Aller au contenu

Tunis - Montréal pour 2007


malik11

Messages recommandés

  • Habitués

je suis tombé sur cet article par hasard :

Dans une interview au journal en ligne soleil.com M Afif Maherzi, Directeur adjoint de lOffice national du tourisme tunisien promet une liaison Montréal-Tunis dans un an, avec une « escale technique » à Reykjavik, en Islande, pour faire le plein des Airbus.

Prévu initialement en 2006, lexploitation de cette liaison Tunisie canada a été reporté. Selon nouvelair, ce vol nest plus considéré en tant que Top-Priorité étant donné que la compagnie consacre actuellement ses efforts à dautres priorités stratégiques urgentes.

« Lexécution de ce vol reste un objectif que Nouvelair prévoit atteindre sur le moyen terme ce qui donne du répit au personnel pour réaliser une étude plus approfondie sur la faisabilité technique et opérationnelle » nous apprend nouvel air sur son site Internet.

Près de 20 000 Canadiens, presque essentiellement des Québécois, visitent la Tunisie chaque année. Ce sont les touristes qui y font les plus longs séjours, soit une moyenne de 14 jours. LONTT sest donné comme objectif de faire doubler le marché canadien dici deux ou trois ans.

c'est pas nouveau , mais bon , qui sait ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis tombé sur cet article par hasard :

Dans une interview au journal en ligne soleil.com M Afif Maherzi, Directeur adjoint de l'Office national du tourisme tunisien promet une liaison Montréal-Tunis dans un an, avec une « escale technique » à Reykjavik, en Islande, pour faire le plein des Airbus.

Prévu initialement en 2006, l'exploitation de cette liaison Tunisie canada a été reporté. Selon nouvelair, ce vol n'est plus considéré en tant que Top-Priorité étant donné que la compagnie consacre actuellement ses efforts à d'autres priorités stratégiques urgentes.

« L'exécution de ce vol reste un objectif que Nouvelair prévoit atteindre sur le moyen terme ce qui donne du répit au personnel pour réaliser une étude plus approfondie sur la faisabilité technique et opérationnelle » nous apprend nouvel air sur son site Internet.

Près de 20 000 Canadiens, presque essentiellement des Québécois, visitent la Tunisie chaque année. Ce sont les touristes qui y font les plus longs séjours, soit une moyenne de 14 jours. L'ONTT s'est donné comme objectif de faire doubler le marché canadien d'ici deux ou trois ans.

c'est pas nouveau , mais bon , qui sait ... :rolleyes:

salam,

bonne nouvelle pour les tunisiens et les touristes canadiens loll

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les canadiens sont de plus en plus visitant la Tunisie

et surtout les quebecois

j'espere que ça va être pour bientot ce vol :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une bonne nouvelle pour les tunisiens, j'espère qu'ils concretiseront le projet dans les plus brefs délais.

J'espère aussi que l'entrée de cette nouvelle ligne concurente sur le marché pousserat la Royal Air Maroc à baisser ses prix, sachant que derniérement il y a eu une nouvelle ligne entre Alger à Montreal.

Bref, concurence = baisse de prix.

Vous pensez que c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est une bonne nouvelle pour les tunisiens, j'espère qu'ils concretiseront le projet dans les plus brefs délais.

J'espère aussi que l'entrée de cette nouvelle ligne concurente sur le marché pousserat la Royal Air Maroc à baisser ses prix, sachant que derniérement il y a eu une nouvelle ligne entre Alger à Montreal.

Bref, concurence = baisse de prix.

Vous pensez que c'est possible?

c'est un projet qui date depuis plus qu'une année!

il y a pas bcp de Tunisiens qui sont au Canada ..et contrairement à Air Algerie ou la RAM ,ça sera une clientele à 90% de canadiens..et c'est la seule difficulté à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ami m'a filé cet article

L'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) organise cette semaine à l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, des journées gastronomiques et Touristiques qui se poursuivront jusqu'à samedi, le 23 avril. Une

équipe de cuisiniers de l'hôtel Sidi Bou Said est sur place pour

concocter avec la complicité du chef Alain Pinard des délices tunisiens qui seront servis au restaurant "le Montréalais" . Au programme également, la danse et une exposition d'artisanat, la grande spécialité de la Tunisie.

Cette manifestation, organisée en partenariat avec Air France Canada, l'hôtel Fairmont le Reine Elizabeth et l'hôtel Sidi Bou Saïd, est placée sous le haut patronage de S.E, Mr. Abdessalem Hetira , Ambassadeur de Tunisie au Canada.

Aux dires de Mohamed Jerbi,directeur de l'ONTT au Canada, la Tunisie a mis la Qualité au centre desa stratégie de développement touristique. En témoigne, la superbe brochure "Tunisie Thalasso 2006", brandie sur notre photo par nulle autre que Soeur Angèle qui assistait hier à un dîner gastronomique offert par l'ONTT aux médias de l'industrie.

Les 17,000 Canadiens, qui ont passé 200,000 nuitées l'an dernier en

Tunisie constituent pour le pays des touristes fort appréciés. Avec un

séjour moyen de 12 nuits ils dépassent toutes les autres nationalités

quant à la longueur de leur visite et en reviennent très satisfaits si

l'on en juge par leur taux de retour à la destination , qui se chiffre

à 70 % !

355153-438046.jpg

Soeur Angèle, S.E. M Abdessalem Hetira, Ambassadeur de la Tunisie au

Canada et M Mohamed Jerbi , Directeur de l'ONTT au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement