Habitués sandrabanana Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Bonsoir Bon voila....je m'y prend d'avance beaucoup ouiiiiii lol mais c'est parce que un de nos ami marocain et aussi ancien voisin de mon mari, habite ici a montreal et il part pour casablanca le 11 aout prochain donc ...je profite de l'occasion pour envoyer tous les documents necessaires a mon mari pour l'entrevue ca va m'éviter de payer les frais Donc voila ...a l'entrevue de mon namour ...il apporte koi exactement ? J'aimerais savoir les documents demandé pour les 2 , c'est a dire lui et moi ...Je n'arrive pas a trouver les post que j'ai deja vu la dessus Un gros merci d'avance !! Je sais je pose toujours des questions , je m'en excuse Citer
Habitués saidrox Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 si je me souvien bien une amie a moi qui est Leillita avais dit preuve de résidence pour toi autre preuve que tu as ...Pour lui evidament passeport carte d'indentité normalllllll.. certificat de mariage arabe photocopie legalisé ....pour toi toute preuve residence ...travail jimagine prend pas de chance lol touttt ce que tu peu lol a bientot Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 19 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Pour le travail c'est assez dure j'ai donner ma demission de mon ancien travail ....et je retourne aux etudes le mois prochain !Est ce que ca derange ? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Toutes les preuves qui peuvent prouver votre relation depuis l'envoi de la demande au CIC: Émails, conversations, envois postaux, appels téléphoniques ( factures et/ou cartes d'appels), billet d'avion si tu y est retourné ( copie carte d'embarquement, factures d'hotels etc ). Pour ce qui est du reste comme l'a dit SaidRox, je ne sais pas si c'est nécessaire surement que l'agent va lui mentionner ce dont il aura besoin s'il manquait des documents au dossier lors de l'envoi ! Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 19 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Oui il lui mentionnera surement ..mais je veux prendre de l avance car un ami a nous va au maroc le 11 aout et ils va tout emporter mes papiers donc je voulais savoir vraiment tout ce qu il demandais comme documents !Pour ce qui est des preuves ca je les sais !!! c'est les autres documents...certificat de naissances et ???? j ai deja vu un post qui les mentionnais tous mais je n'arrive pas a le retrouver ! Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Oui il lui mentionnera surement ..mais je veux prendre de l avance car un ami a nous va au maroc le 11 aout et ils va tout emporter mes papiers donc je voulais savoir vraiment tout ce qu il demandais comme documents !Pour ce qui est des preuves ca je les sais !!! c'est les autres documents...certificat de naissances et ???? j ai deja vu un post qui les mentionnais tous mais je n'arrive pas a le retrouver !est ce que c'est ça que tu cherches sandrabananaMadame, Ceci concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Une entrevue est nécessaire afin de nous permettre de déterminer si vous rencontrez les critères d'admission au Canada qui s'appliquent à la catégorie dans laquelle vous avez fait votre demande. Nous vous invitons donc à vous présenter à nos bureaux à la date et l'heure indiquées ci-haut.- Vous trouverez ci-dessous une liste des documents à apporter à cette entrevue :- votre passeport original en cours de validité - votre carte d'identité nationale originale - preuve de résidence de votre garant au Canada (attestation de travail, rapport dimpot..)- preuves de contact récentes avec votre garant (factures de téléphone détaillées, copie de lettres avec les enveloppes, copie messages internet etc.) + autres photos du mariage - acte de mariage (copie légalisée en Arabe) - sur un feuillet séparé, énumérez toute activité exercée emploi, études, chômage, vacances avec le nom de l'entreprise, de l'employeur, de l'école, de l'établissement selon le cas et la ville ou l'activité a été exercée ....) Pendant les périodes indiquées ci-dessous.Vous devez donner les dates précisés (mois/année)ans interruption : ACTIVITES DE 00-0000 A 00-0000, DE 00-0000A CE JOUR- vos adresses de 00-0000 à ce jour Si vous ne vous présentez pas à lentrevue tel que prévu et si nous navons pas reçu une demande écrite de retrait de votre demande avant la date de votre entrevue, l'examen de votre demande sera effectué en fonction des renseignements que vous avez fournis avec votre demande.Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées. Ambassade du CanadaService d'immigration 31 rue Hamza Agdal BP 709 Citer
Habitués saidrox Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Oui il lui mentionnera surement ..mais je veux prendre de l avance car un ami a nous va au maroc le 11 aout et ils va tout emporter mes papiers donc je voulais savoir vraiment tout ce qu il demandais comme documents !Pour ce qui est des preuves ca je les sais !!! c'est les autres documents...certificat de naissances et ???? j ai deja vu un post qui les mentionnais tous mais je n'arrive pas a le retrouver !pour l'école ca derange pas ! je le suis aussi moi ce que je fai cest que je donne a mon mari la preuve de paiment d'inscription...certificat de naissance je crois pas mais voila ce que je suis sur et certaine cest ta preuve de residence...bonne chance regarde sous leilita elle a deja mis le sujet Citer
Habitués saidrox Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 oups bulypear est plus vite que moi lol voila le tout lol Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 quand il dise preuve de résidence de votre garant au Canada est ce que on peut mettre juste notre bail ? ou bien il faut en mettre plusieurs? Citer
Habitués boulama Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Preuve de bail sera bien. Je pense que des factures d'electricite, telephone portable, de gaz etc.. sera bien a ajouter. Car ils portent souvent le nom et l'adresse.- Si tu as recu des lettre de l'ecole, n'oublie pas de les joindre. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 19 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 (modifié) oui c'est exactement ca Merci bcppppppp hihi !!!! Modifié 19 juillet 2007 par sandrabanana Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 bravo a toi sandra , je crois que t'as tout ce qu'il faut maintenant loll Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 19 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Donc, si j'ai bien compris ,Pour ma part, il ne vont que lui demander des preuves de residence au canada ?? Je lui donne donc , une photocopie de mon bail ! Je ne paye pas l'électricité donc peut pas avoir de facture !Je peux joindre ma facture de telephone, mais pas d appel au maroc dessus ...je m'achete que des cartes ! Au moins, y'a mon adresse !Pour mes papiers de l'école, j'en ai mais ils m'ont ete envoyé a mon ancienne adresse pcq j'ai habité 2 mois chez ma cousine avant d'avoir mon appart le 1er juillet ! Mais bon je vais ecrire sur une feuille le pkoi !!! Je ne pense pas qui est de probleme ! Je pensais seulement qu'il demandait plus de choses du garant ! MErci !!! Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 il demande juste sa ou bien ton rapport d'impôt . oui facture de téléphone ou internet des facture qui a ton nom et adresse bye bye Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Donc, si j'ai bien compris ,Pour ma part, il ne vont que lui demander des preuves de residence au canada ?? Je lui donne donc , une photocopie de mon bail ! Je ne paye pas l'électricité donc peut pas avoir de facture !Je peux joindre ma facture de telephone, mais pas d appel au maroc dessus ...je m'achete que des cartes ! Au moins, y'a mon adresse !Pour mes papiers de l'école, j'en ai mais ils m'ont ete envoyé a mon ancienne adresse pcq j'ai habité 2 mois chez ma cousine avant d'avoir mon appart le 1er juillet ! Mais bon je vais ecrire sur une feuille le pkoi !!! Je ne pense pas qui est de probleme ! Je pensais seulement qu'il demandait plus de choses du garant ! MErci !!!une copie de contrat de ton app/logement fera l'affaire ou l'inscription a l'ecole. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Voici ce qu ils avaient demandé a mon mari d apporterVous êtes convoqué pour passer une entrevue à notre bureau le 12-12-2006 à 08h00 . Veuillez vous présenter avec tous les documents suivants:>>- votre passeport original en cours de validité>>- votre carte d'identité nationale originale>>- preuves de contact récentes avec votre garant (factures de téléphone détaillées, copie de lettres avec les enveloppes, copie messages internet etc.) + autres photos du mariage>>- acte de mariage (copie légalisée en Arabe)>>- sur un feuillet séparé, énumérez toute activité exercée emploi, études, chômage, vacances avec le nom de l'entreprise, de l'employeur, de l'école, de l'établissement selon le cas et la ville ou l'activité a été exercée ....) Pendant les périodes indiquées ci-dessous.Vous devez donner les dates précisés (mois/année)ans interruption :> 08- 2006 à ce jour>>- vos adresses de 08 -2006 à ce jourIl avait apporté tous nos albums photos, les cartes d appel depuis le depot du dossier, facture de tel, lettres et enveloppes toujours depuis le dépot du dossier, mails, conversations, photos envoyées entre temps, feuille avec tous les messages que j avais de lui sur mon repondeur et que j avais écrit en inscrivant qu ils pouvaient me contacter s ils voulaient écouter :blushing: , preuves d envoi comme fed ex et dhl, dvd mariage et fiancailles, actes de mariage du registre d état civil du Quebec et tout ce qui est demandé. Qu il apporte tout ce qui peut jouer en votre faveur. Aucune preuve demandé pour mon adresse parcontre. Pourquoi le demandent ils a certains? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Pourquoi demandé une preuve de résidence du parrainé ?? On ne nous as pas demandé ca lors de l'entrevue de mon mari et non plus a celui de Fleur_de_ lys ! Citer
Habitués boulama Posté(e) 19 juillet 2007 Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Chaque agent d'immigration est diffrent. Peut-etre qu'il veut s'assurer que Sandrabanana vit toujours au Canada. Bref ne panique pas. Tu as toutes les preuves qu'ils demandent. Tout ira bien pour toi. Bon courage et a + Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 19 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2007 Mici je vais lui faire tout parvenir tous les document ...mieux vaut plus que pas assez Citer
Messages recommandés