Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous les citoyens de ce forum,

Je m'appelle Laurent, j'ai 35 ans et 36 en septembre, apparament cela ferme beaucoup de portes une fois l'âge fatidique passé

BTS Compta gestion 92, Niveau DECF 95, 15 années de compta gestion finance, reporting ( beurk un anglicisme ), et depuis 2006 peu gérant de SARL.

Divorcé, j'ai refait ma vie avec une ..................... québécoise de 1971 comme moi, qui m 'a fait découvrir le québec en 2005, elle vit en france depuis 10 ans.

3 séjours plus tard ( je suis rentré hier ), après avoir eu un appart à anjou en 2005, verdun en 2006, rosemont / Masson en 2007, et developpé quelques contacts à l'auberge internationale de québec, puis jasé en "allo stop" avec une responsable du bureau international de l'université de Laval QC, mon obsession reprend le dessus,

je ne me sens bien qu'à montréal, comme un poisson dans l'eau, j'hésite à reprendre les études ( MBA ) ou à demander un PVT, mais voilà, ayant pour devise " le seul mauvais choix est l'absence de choix " je me retrouve "pogné à c'theure" avec mon âge !

Pas de mariage avec ma concubine québécoise en france, puisque son divorce n'est pas pronocé ni même entamé ( quelle situation rocambolesque ), pas d'envie d'immigrer sans autorisation, et pas d'explication à cette obsession qui se fait de plus en plus pressante, 3 semaines en 2005, la même chose en 2006, la même chose cette année, j'ai failli ne pas repartir, mais la raison l'a emporté...

depuis que je suis rentré je ne pense qu'à ça, pourquoi suis je reparti, je le sais pour mes deux enfants, que j'ai en résidence alternée, on dit ici, la france tu l'aimes ou tu la quittes, bien je suis Ok pour divorcer, même sans mes enfants, et je n'en suis pas fier !

Que peut faire un Français comme moi, parlant évidemment le français, comprenant les québécois, parlant anglais mais pas bilingue, ( 3 ans de pratique en 3 visites plus des heures au téléphones, on en voit le boute, même en ayant le cellulaire dans maing gauche et brassée de linge dans la droite pour lancer laveuse, préparer sécheuse et passer avec les pieds la balayeuse, en ayant pris soin d'ôter ses souliers et ses bas, etc...

Montréal je t'aime, depuis que je t'ai rencontrée, une ville ou je me sens chez moi

Après 35 ans ( dans deux moi j'en ai 36 ) comment faire pour épouser une ville qu'on aime ?

Merci de vos, réponses

Un français qui aime le québec

Laurent

Posté(e)

Pour le PVT c'est trop tard. Et tu seras trop âgé pour ceux de l'an prochain.

Il ne te reste qu'une seule solution : poser ton Dossier de Candidature de Sélection pour obtenir ton CSQ et une fois ton csq obtenu entâmer les démarches auprès du fédéral pour avoir ta résidence permanente.

Rien ne t'empêcheras une fois ta RP obtenue et validée de reprendre tes études. Disons qu'en procèdant de la sorte cela sera un peu plus long que pour l'obtention du permis d'étude, mais au moins tu pourras travailler "sans restriction" de cette manière là.

• Habitués
Posté(e)

Il ne te reste qu'une seule solution : poser ton Dossier de Candidature de Sélection pour obtenir ton CSQ et une fois ton csq obtenu entâmer les démarches auprès du fédéral pour avoir ta résidence permanente.

Rien ne t'empêcheras une fois ta RP obtenue et validée de reprendre tes études. Disons qu'en procèdant de la sorte cela sera un peu plus long que pour l'obtention du permis d'étude, mais au moins tu pourras travailler "sans restriction" de cette manière là.

c'est ce que je pensais et je n'ai pas osé tenter l'aventure il y a deux ans...

le paradoxe, je vis avec une québécoise et je suis pas fichu de me renseigner correctement !

merci pour les informations

j'allais oublier mon msn très anglicisé signifiant lolo The Unic XXX

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.

La Modération

Posté(e)

le paradoxe, je vis avec une québécoise et je suis pas fichu de me renseigner correctement !

j'allais oublier mon msn très anglicisé signifiant lolo The Unic [email protected]

Onapasl'droit de publier notre adresse courriel sur le forum ;)

Peut être que de lire ceci te srai utile http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...mp;f=1&id=8

xox

Zel

• Habitués
Posté(e)

j'allais oublier mon msn très anglicisé signifiant lolo The Unic [email protected]

je l'enlève, désolé en plus j'ai lu, mais je suis fatigué et pas récupéré du décalage

désolé

Onapasl'droit de publier notre adresse courriel sur le forum ;)

Peut être que de lire ceci te srai utile http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...mp;f=1&id=8

xox

Zel

Posté(e)

Salut Laurent,

juste quelques mots pour te dire que si tu veux vraiment venir vivre au québec tout est possible il faut juste etre tres bien préparer.Si tu veux je peux t'aider de chez moi au québec et t'envoyer les doccuments que je trouverai. ou te dirais ou tu peux les avoir .

Bonne chance dans tes démarches et avec tout l'aide des gens courtois du reseau tu devrais avoir des reponses à tes questions

:rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

juste quelques mots pour te dire que si tu veux vraiment venir vivre au québec tout est possible il faut juste etre tres bien préparer.Si tu veux je peux t'aider de chez moi au québec et t'envoyer les doccuments que je trouverai. ou te dirais ou tu peux les avoir .

Bonne chance dans tes démarches et avec tout l'aide des gens courtois du reseau tu devrais avoir des reponses à tes questions

:rolleyes:

Salut Laurent,

je veux bien, toute information est bonne à prendre, et ce n'est parce que j'obtiendrai le CSQ que je franchirai le pas en 5mn, je pense qu'il va me falloir réfléchir et tout mettre à plat pour l'été 2008