Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

elviss vm 14mars 2007 :innocent::mellow::unsure::wacko::angry: Paris

Malik VM 02 juin 2007 :rolleyes: Paris

MCH VM 11 juin 2007 :kloobik: Paris

Mubra VM 1 juillet 2007 :rolleyes: Paris

mag VM passée le 18 juin :rolleyes: Paris

kolo25 VM le 13 JUIN à Nancy :rolleyes: Paris

nyx974 VM le dison 17 juillet 2007 :blushing: Paris

cam VM le 26 juin 2007 brune 16 juillet 2007 :lol: Paris

Karlos VM 15 juin2007 :rolleyes: Maroc ???

Konichiwa VM 26 juin 2007 :rolleyes: Buffalo

KcD VM le 05 juin2007 brune 11jullet :P:lol:

????

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bon je vois que ça s'eclaircit de plus en plus là :lol:

Posté(e)

Bonjour,

Moi je suis passée par buffalo, non Paris..C'était le conseil d'un agent de l'immigration qui m'a dit que les délais étaient équivalents dans les 2 bureaux depuis début 2007.

Mais aprés un petit tour des différents forums il semblerait que si les délais moyens sont semblables, le traitement est assez anarchique à buffalo. :frankenstein:

Vm : 28 juin

Envoie des résultats à ottawa :17 juillet :biohazar:

Réception des résultats prevue le 23 juillet :maxpayne:

Avez-vous pris en compte le délais de réception des resultats par le médecin? Le délai d'envoie des résultats?

Personnellement, je pense qu'il est plus prudent d'en tenir compte pour ne pas être déçu. Car, le jour de la visite médicale ne correspondent pas à la date de réception des résultats à Ottawa (date la plus importante).

Bye

• Habitués
Posté(e)

Karlos VM 15 juin2007 :rolleyes: Maroc ???

????

Salut MCH,

j'ai passé la VM à Lille.

• Habitués
Posté(e)

Karlos VM 15 juin2007 lille :rolleyes: Paris

????

Posté(e)

visite medicale passée à paris le 25 juin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

nyx974 VM le dison 17 juillet 2007 :blushing: Buffalo

Adly VM le 25 juin 2007 :rolleyes: Paris

?????????

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Moi je suis passée par buffalo, non Paris..C'était le conseil d'un agent de l'immigration qui m'a dit que les délais étaient équivalents dans les 2 bureaux depuis début 2007.

Mais aprés un petit tour des différents forums il semblerait que si les délais moyens sont semblables, le traitement est assez anarchique à buffalo. :frankenstein:

Vm : 28 juin

Envoie des résultats à ottawa :17 juillet :biohazar:

Réception des résultats prevue le 23 juillet :maxpayne:

Avez-vous pris en compte le délais de réception des resultats par le médecin? Le délai d'envoie des résultats?

Personnellement, je pense qu'il est plus prudent d'en tenir compte pour ne pas être déçu. Car, le jour de la visite médicale ne correspondent pas à la date de réception des résultats à Ottawa (date la plus importante).

Bye

Salut,

Comment tu as su les dates d'envoie et de reception des resultats des analyses medicales ? Merci d'eclaircir.

konichiwa

Posté(e)

Salut,

Pour la date d'envoie, j'ai simplement demandé à la secrétaire du centre médical ou j'ai fait la VM. Je ne sais pas quels sont les délais moyens pour que le médecin reçoive les analyses de sang (car cest ce qui prend le plus de temps). Cependant, jestime que cela doit prendre environ une semaine.

Pour la date de réception...et bien, je suis allée à la poste pour envoyer un courrier et j'en ai profité pour demander à la préposée quels étaient les délais. Mais, tu peux aussi trouver cela sur le site internet de poste Canada. Il faut compter en général 3 à 4 jours ouvrés (excluant la date de dépôt)

Jespère que jai bien répondu à tes interrogations. :rolleyes:

Ce qui mintrigue cest de savoir comment Ottawa transmet les résultats à Buffalo. En effet, si cest par lettre simple alors il encore rajouter une semaine au temps que prend létude du dossier médical (un temps qui reste à déterminer <_<) . Si cest par voie informatique, alors on sauve un tout petit peu de temps :poilant: . Jai lair un peu parano :hypnotize: , mais après avoir jeté un il sur mes différentes correspondances avec limmigration, je me suis rendue compte que lacheminement des courriers prenait une part importante dans le délai de traitement de ma demande :maxpayne: .

Bye

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai demandé au medecin la date d'envois

et avec DHL..Tunis-Paris = 24h :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour...

pour les résultats des analyse sa prend 03 jours au plutard le 4éme jour pour tapper le certficat d'analyse donc les résultats sortent du labo au bout de 04 jours au max, mais la radiographie c dans les quelques minutes qui suivent la radio...le tous: résultats d'analyses +radio+compte rendu du medecin sa ne dépasse pas 06jours pour les envoyer,

iIl faut aussi prend en compte le WE pour l'envoi, la lenteur du service chez le medecin, et le moyen utilisé pour envoyer les résultats, en dernier le pays d'oû l'envois a été effectué.

ex: DHL: Algerie - Paris 24heures (ouvrable)

UPS: Algerie - Paris 24 heures (ouvrable)

il est à noté que les services chez les medecins compte pour beaucoups, le medecin peut prendre tous son temps pour envoyer (attendre un bon nombre de résultats) comme il peut faire l'envoi immédiatement dés réception des résultats. :blushing:

voila j'espere que je vous en ennuie pas trop.

• Habitués
Posté(e)

il est à noté que les services chez les medecins compte pour beaucoups, le medecin peut prendre tous son temps pour envoyer (attendre un bon nombre de résultats) comme il peut faire l'envoi immédiatement dés réception des résultats. :blushing:

j'ai pas grand chose à rajouter

t'as tout dit :lol:

• Habitués
Posté(e)

j'ai pas grand chose à rajouter

t'as tout dit :lol:

:blushing: :blushing: :blushing: :blushing:

une question mes amis: au bout de combien de temps aprés la VM on est hors du danger d'être convoqué pour une contre visite????

perso, le doc m'as dit que tous est bon mais on sait jamais????

• Habitués
Posté(e)
Bonjour...

pour les résultats des analyse sa prend 03 jours au plutard le 4éme jour pour tapper le certficat d'analyse donc les résultats sortent du labo au bout de 04 jours au max, mais la radiographie c dans les quelques minutes qui suivent la radio...le tous: résultats d'analyses +radio+compte rendu du medecin sa ne dépasse pas 06jours pour les envoyer,

iIl faut aussi prend en compte le WE pour l'envoi, la lenteur du service chez le medecin, et le moyen utilisé pour envoyer les résultats, en dernier le pays d'oû l'envois a été effectué.

Salam MCH,

Merci pour les explications. Ici je pense que ca prend plus du temps pluisque tout ce passe par la poste en courier ordinaire. Je me rappele que le medecin nous a dis que ca prendrai a peut pres 10 jours pour que les resultats soient a ottawa puis je ne sais pas combien de jours encore pour que Bufallo recoit le rapport des analyses.

Bon chance a tous .

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Pour la date d'envoie, j'ai simplement demandé à la secrétaire du centre médical ou j'ai fait la VM. Je ne sais pas quels sont les délais moyens pour que le médecin reçoive les analyses de sang (car cest ce qui prend le plus de temps). Cependant, jestime que cela doit prendre environ une semaine.

Pour la date de réception...et bien, je suis allée à la poste pour envoyer un courrier et j'en ai profité pour demander à la préposée quels étaient les délais. Mais, tu peux aussi trouver cela sur le site internet de poste Canada. Il faut compter en général 3 à 4 jours ouvrés (excluant la date de dépôt)

Jespère que jai bien répondu à tes interrogations. :rolleyes:

Ce qui mintrigue cest de savoir comment Ottawa transmet les résultats à Buffalo. En effet, si cest par lettre simple alors il encore rajouter une semaine au temps que prend létude du dossier médical (un temps qui reste à déterminer <_<) . Si cest par voie informatique, alors on sauve un tout petit peu de temps :poilant: . Jai lair un peu parano :hypnotize: , mais après avoir jeté un il sur mes différentes correspondances avec limmigration, je me suis rendue compte que lacheminement des courriers prenait une part importante dans le délai de traitement de ma demande :maxpayne: .

Bye

Salut Nyx,

Alors, tes delais sont plutot approximatifs. C'est ca?

Bonne chance a toi.

PS j'ai vu que nous avons envoye nos demande le meme jour, toi et nous. C'est a dire le 30 Avril.

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

nyx974 VM le dison 17 juillet 2007 :blushing: Buffalo

Adly VM le 25 juin 2007 :rolleyes: Paris

?????????

:blushing: :blushing: :blushing: :blushing:

une question mes amis: au bout de combien de temps aprés la VM on est hors du danger d'être convoqué pour une contre visite????

perso, le doc m'as dit que tous est bon mais on sait jamais????

• Habitués
Posté(e)
OUPS!J'ai oublié la VM on la passé à Toulouse

Attention on risque de te trouver un trouver un trouble de la memoire lors de la visite medicale :D:D !

Posté(e)

Salut à tous !

Même si j'en suis désolé, on se sent moins seul à attendre... !

VM le 31 mai à Lyon,

envoi des résultats le 7 juin...

... depuis je campe devant ma boite aux lettres...

@+

Posté(e)

salut tt le monde

visite medicale passée à lyon 07 juin 2007

• Habitués
Posté(e)

Bon qui peut confirmer que l'ambassade est en congés là ou pas?