jeunemaman Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour,je suis très surprise de savoir que l'usage de l'amiante est permis partout au Canada.Meme la très officielle OMC a donné raison à la France quand le Canada a porté plainte parce queles exportations damiante en provenance du Canada subissaient une discrimination.La nocivité de l'amiante passe après les profits, comme d'habitude, je ne suis pas naïve, juste un peu déçue par le Canada ! Citer
Samurai Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 jeune mamanBonjour,je suis très surprise de savoir que l'usage de l'amiante est permis partout au Canada.Meme la très officielle OMC a donné raison à la France quand le Canada a porté plainte parce queles exportations damiante en provenance du Canada subissaient une discrimination.La nocivité de l'amiante passe après les profits, comme d'habitude, je ne suis pas naïve, juste un peu déçue par le Canada !lol ! Faut pas exagérér ni paniquer non plus ! Si l'amiante serait "poison" comme tu le dit, tous les gens de la ville d'Asbestos au Québec serait mort, ce qui n'est pas le cas évidemment ! lol! L'amiante, comme beaucoup d'autres produits chimiques, est potentiellement toxique, cependant s'il est en deça de certaine normes, c'est sécuritaire. Sinon, des villes comme Asbestos et Thetford Mines, qui vivient juste à coté de mines d'amiante importantes, seraient décimées... ce qui n'est pas le cas évidemment ! D'autant plus que je lisais sur Internet que le produit de remplacement de l'amiante... est lui aussi toxique ! :w00t: (comme le sont une proportion considérable de produit chimiques). Faut tout simplement s'assurer que les quantités restent en dessous des normes acceptables. Les Français essaient probablement de faire de l'argent averc un produit de substitution de l'amiante !C'est comme certain Français qui s'indignent de la chasse au phoque alors qu'il trouvent normale le gavage des oies (une pratique très cruelle). Quelle hypocrésie! Donc faut pas paniquer! Relaxe et respire par le nez ... Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 jeune mamanBonjour,je suis très surprise de savoir que l'usage de l'amiante est permis partout au Canada.Meme la très officielle OMC a donné raison à la France quand le Canada a porté plainte parce queles exportations damiante en provenance du Canada subissaient une discrimination.La nocivité de l'amiante passe après les profits, comme d'habitude, je ne suis pas naïve, juste un peu déçue par le Canada !lol ! Faut pas exagérér ni paniquer non plus ! Si l'amiante serait "poison" comme tu le dit, tous les gens de la ville d'Asbestos au Québec serait mort, ce qui n'est pas le cas évidemment ! lol! L'amiante, comme beaucoup d'autres produits chimiques, est potentiellement toxique, cependant s'il est en deça de certaine normes, c'est sécuritaire. Sinon, des villes comme Asbestos et Thetford Mines, qui vivient juste à coté de mines d'amiante importantes, seraient décimées... ce qui n'est pas le cas évidemment ! D'autant plus que je lisais sur Internet que le produit de remplacement de l'amiante... est lui aussi toxique ! :w00t: (comme le sont une proportion considérable de produit chimiques). Faut tout simplement s'assurer que les quantités restent en dessous des normes acceptables. Les Français essaient probablement de faire de l'argent averc un produit de substitution de l'amiante !C'est comme certain Français qui s'indignent de la chasse au phoque alors qu'il trouvent normale le gavage des oies (une pratique très cruelle). Quelle hypocrésie! Donc faut pas paniquer! Relaxe et respire par le nez ... enfin tous les gens qui décédent chaque année de l'abbestose doivent se retourner dans leurs tombes Citer
Samurai Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 jeune mamanBonjour,je suis très surprise de savoir que l'usage de l'amiante est permis partout au Canada.Meme la très officielle OMC a donné raison à la France quand le Canada a porté plainte parce queles exportations damiante en provenance du Canada subissaient une discrimination.La nocivité de l'amiante passe après les profits, comme d'habitude, je ne suis pas naïve, juste un peu déçue par le Canada !lol ! Faut pas exagérér ni paniquer non plus ! Si l'amiante serait "poison" comme tu le dit, tous les gens de la ville d'Asbestos au Québec serait mort, ce qui n'est pas le cas évidemment ! lol! L'amiante, comme beaucoup d'autres produits chimiques, est potentiellement toxique, cependant s'il est en deça de certaine normes, c'est sécuritaire. Sinon, des villes comme Asbestos et Thetford Mines, qui vivient juste à coté de mines d'amiante importantes, seraient décimées... ce qui n'est pas le cas évidemment ! D'autant plus que je lisais sur Internet que le produit de remplacement de l'amiante... est lui aussi toxique ! :w00t: (comme le sont une proportion considérable de produit chimiques). Faut tout simplement s'assurer que les quantités restent en dessous des normes acceptables. Les Français essaient probablement de faire de l'argent averc un produit de substitution de l'amiante !C'est comme certain Français qui s'indignent de la chasse au phoque alors qu'il trouvent normale le gavage des oies (une pratique très cruelle). Quelle hypocrésie! Donc faut pas paniquer! Relaxe et respire par le nez ... enfin tous les gens qui décédent chaque année de l'abbestose doivent se retourner dans leurs tombesEt quel est la proportion de ces individus par rapport à la population totale de la population canadienne? Quel était leur niveaud'exposition ? Aussi les normes aujourd'hui pour l'amiante sont beaucoup sévères que dans le passée. Si tu veux paniquer, et bien panique ! Moi je reste serain. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 (modifié) lol ! Faut pas exagérér ni paniquer non plus ! Si l'amiante serait "poison" comme tu le dit, tous les gens de la ville d'Asbestos au Québec serait mort, ce qui n'est pas le cas évidemment ! lol! L'amiante, comme beaucoup d'autres produits chimiques, est potentiellement toxique, cependant s'il est en deça de certaine normes, c'est sécuritaire. Sinon, des villes comme Asbestos et Thetford Mines, qui vivient juste à coté de mines d'amiante importantes, seraient décimées... ce qui n'est pas le cas évidemment ! D'autant plus que je lisais sur Internet que le produit de remplacement de l'amiante... est lui aussi toxique ! :w00t: (comme le sont une proportion considérable de produit chimiques). Faut tout simplement s'assurer que les quantités restent en dessous des normes acceptables. Les Français essaient probablement de faire de l'argent averc un produit de substitution de l'amiante !C'est comme certain Français qui s'indignent de la chasse au phoque alors qu'il trouvent normale le gavage des oies (une pratique très cruelle). Quelle hypocrésie! Donc faut pas paniquer! Relaxe et respire par le nez ... Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme âneries!!! Les maladies pulmonaires dues à l'amiante ne se déclarent pas immédiatement, mais environ 20 à 40 ans après une exposition prolongée. En France, on compte environ 3000 décès par an dûs à l'amiante, et plus de 5600 personnes ayant déclarées une maladie professionnelle liée à l’amiante (je n'ai pas les chiffres exactes pour l'Europe, mais les proportions semblent identiques).Et pour la petite précision, l'amiante n'est pas uniquement interdite en France, mais également dans toute l'Europe. Elle a d'ailleurs été déclarée nocive dès 1898, donc tu vois, ça ne date pas d'hier, et les premiers décès (reconnus) dûs à l'amiante, datent eux de 1906... Pis l'argument du lobbying français (je suis mort de rire...) pour privilégier d'autres matières de substitution ne tient pas vraiment la route. Modifié 16 juillet 2007 par Nemesis Citer
Habitués Jack_O_Neill Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 C'est comme certain Français qui s'indignent de la chasse au phoque alors qu'il trouvent normale le gavage des oies (une pratique très cruelle).Les oies sont il des animaux sauvages? non mais plutot élevé comme beaucoup d'autre animaux. Les phoques sont un tout autre domaine de sauvagerie. Certe je trouve quand même les methodes un peu brutale je vous l'accorde. Mais bon dieu que c'est bon le foie gras : Pour en revenir au sujet, l'amiante est de toute façon trés dangereuse. Meme avec des normes sécuritaires. Mais aprés ça, c'est au gouvernement de faire un effort... Citer
Ovide Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour,je suis très surprise de savoir que l'usage de l'amiante est permis partout au Canada.Meme la très officielle OMC a donné raison à la France quand le Canada a porté plainte parce queles exportations damiante en provenance du Canada subissaient une discrimination.La nocivité de l'amiante passe après les profits, comme d'habitude, je ne suis pas naïve, juste un peu déçue par le Canada !C'est étonnant que tu parles de ça puisqu'on n'en parle plus depuis des annéesL'amiante, c'est lié à la cause nationalePendant des générations, des Québécois ont travaillé pour des cies américaines, se creuvant les poumons.En 1976, après l'élection du PQ, on a nationalisé à gros prix les mines d'amiante. Le marché s'est effondré un peu après.A ce que je sache on s'en sert encore pour les freinsBeaucoup de maisons sont encore isolées à l'amiante. Il n'y a rien de dangereux de ce coté. La maison familiale était isolée à l'amiante. Mes parents sont morts à 85 ans... Citer
Samurai Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 L'amiante est-elle aussi dangereuse que certains voudraient le faire croire ? Faut-il paniquer comme le fait "jeune maman" qui parle de "poison"? Bien sûr que non ! L'espérance de vie (selon Yahoo Factbook) est supérieure au Canada qu'en France... 80.1 (total)pour le Canada et 79.6 pour la France(total). Country Male Female TotalAfghanistan 42.71 43.1 42.9Albania 74.6 80.15 77.24Algeria 71.45 74.63 73American Samoa 72.27 79.62 75.84Andorra 80.6 86.6 83.51Angola 36 37.25 36.61Anguilla 74.18 80.12 77.11Antigua and Barbuda 69.53 74.38 71.9Argentina 72.17 79.85 75.91Armenia 67.97 75.75 71.55Aruba 75.8 82.65 79.14Australia 77.52 83.4 80.39Austria 76.03 81.96 78.92Azerbaijan 59.24 67.66 63.35Bahamas, The 62.11 69.04 65.54Bahrain 71.76 76.78 74.23Bangladesh 62.13 62.02 62.08Barbados 69.46 73.39 71.41Belarus 63.03 74.69 68.72Belgium 75.44 81.94 78.62Belize 65.02 70.08 67.49Benin 50.14 50.89 50.51Bermuda 75.7 79.91 77.79Bhutan 54.65 54.11 54.39Bolivia 62.89 68.25 65.5Bosnia and Herzegovina 70.09 75.8 72.85Botswana 33.89 33.84 33.87Brazil 67.74 75.85 71.69British Virgin Islands 75.24 77.36 76.27Brunei 72.36 77.36 74.8Bulgaria 68.41 75.87 72.03Burkina Faso 42.19 45.7 43.92Burma 54.31 58.24 56.22Burundi 42.91 44.12 43.5Cambodia 55.92 61.96 58.87Cameroon 47.04 48.67 47.84Canada 76.73 83.63 80.1Cape Verde 67.13 73.86 70.45Cayman Islands 77.33 82.6 79.95Central African Republic 39.21 42.86 41.01Chad 46.84 49.09 47.94Chile 73.3 80.03 76.58China 70.65 74.09 72.27Colombia 67.88 75.7 71.72Comoros 59.65 64.33 61.96Congo, Democratic Republic of the 47.29 51.47 49.35Congo, Republic of the 47.94 50.04 48.97Costa Rica 74.26 79.55 76.84Cote d'Ivoire 46.05 51.27 48.62Croatia 70.79 78.31 74.45Cuba 74.94 79.65 77.23Cyprus 75.29 80.13 77.65Czech Republic 72.74 79.49 76.02Denmark 75.34 80.03 77.62Djibouti 41.84 44.39 43.1Dominica 71.73 77.71 74.65Dominican Republic 65.52 69.1 67.26East Timor 63.63 68.29 65.9Ecuador 73.35 79.22 76.21Egypt 68.5 73.62 71El Salvador 67.61 75.01 71.22Equatorial Guinea 53.38 57.8 55.56Eritrea 51.14 53.22 52.16Estonia 66.28 77.6 71.77Ethiopia 47.67 50.03 48.83European Union 75.1 81.6 78.3Faroe Islands 75.77 82.67 79.21Fiji 67.05 72.14 69.53Finland 74.82 82.02 78.35France 75.96 83.42 79.6http://education.yahoo.com/reference/factb...pare/le/1a.htmlAlors, pour certains individus, arrêter de paniquer et rester zen... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Et c'est quoi le rapport entre l'espérance de vie et l'amiante? L'amiante est-il le seul critère utilisé dans cette étude définir l'espérance de vie? Citer
Samurai Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 lol ! Faut pas exagérér ni paniquer non plus ! Si l'amiante serait "poison" comme tu le dit, tous les gens de la ville d'Asbestos au Québec serait mort, ce qui n'est pas le cas évidemment ! lol! L'amiante, comme beaucoup d'autres produits chimiques, est potentiellement toxique, cependant s'il est en deça de certaine normes, c'est sécuritaire. Sinon, des villes comme Asbestos et Thetford Mines, qui vivient juste à coté de mines d'amiante importantes, seraient décimées... ce qui n'est pas le cas évidemment ! D'autant plus que je lisais sur Internet que le produit de remplacement de l'amiante... est lui aussi toxique ! :w00t: (comme le sont une proportion considérable de produit chimiques). Faut tout simplement s'assurer que les quantités restent en dessous des normes acceptables. Les Français essaient probablement de faire de l'argent averc un produit de substitution de l'amiante !C'est comme certain Français qui s'indignent de la chasse au phoque alors qu'il trouvent normale le gavage des oies (une pratique très cruelle). Quelle hypocrésie! Donc faut pas paniquer! Relaxe et respire par le nez ... Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme âneries!!! Les maladies pulmonaires dues à l'amiante ne se déclarent pas immédiatement, mais environ 20 à 40 ans après une exposition prolongée. En France, on compte environ 3000 décès par an dûs à l'amiante, et plus de 5600 personnes ayant déclarées une maladie professionnelle liée à lamiante (je n'ai pas les chiffres exactes pour l'Europe, mais les proportions semblent identiques).Et pour la petite précision, l'amiante n'est pas uniquement interdite en France, mais également dans toute l'Europe. Elle a d'ailleurs été déclarée nocive dès 1898, donc tu vois, ça ne date pas d'hier, et les premiers décès (reconnus) dûs à l'amiante, datent eux de 1906... Pis l'argument du lobbying français (je suis mort de rire...) pour privilégier d'autres matières de substitution ne tient pas vraiment la route.Si l'amiante est serait si toxique, l'espérance de vie au Canada devrait être inférieur à celle de la France alors que c'est l'inverse... l'espérance de vie au Canada est supérieure à celle de la France. voir post précédent. Qui dit des âneries ? Que connaît tu du niveau toxique du produit de remplacement ? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Et alors? En quoi (je me répète, faut penser à lire les réponses qui sont données ...), en quoi l'espérance de vie d'un pays à l'autre à un lien avec l'amiante? Citer
Samurai Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Et c'est quoi le rapport entre l'espérance de vie et l'amiante? L'amiante est-il le seul critère utilisé dans cette étude définir l'espérance de vie?Ce n'est évidemment pas le seul facteur, mais si l'amiante serait aussi "poison" que le dit "jeune maman", les gens devrait mourir par millions de cette merde... et baisser de façon substentielle l'espérance de vie au Canada...or ce n'est pas le cas. En deça d'un certain seuil, l'amiante c'est sécuritaire. Les normes d'aujourd'hui au niveau de l'amiante n'ont rien à voir avec les normes du passé... Alors oui, arrêter de paniquer ... et restez calme ! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Ce n'est évidemment pas le seul facteurAh ok, donc aucun rapport, tu me rassures... :xigok: Citer
Habitués jca Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 QuestionEt c'est quoi le rapport entre l'espérance de vie et l'amiante? L'amiante est-il le seul critère utilisé dans cette étude définir l'espérance de vie? Si l'amiante est serait si toxique, l'espérance de vie au Canada devrait être inférieur à celle de la France alors que c'est l'inverse... l'espérance de vie au Canada est supérieure à celle de la France. voir post précédent. Qui dit des âneries ? Que connaît tu du niveau toxique du produit de remplacement ? Alors selon tes statistiques, Angola, Bhutan et Eritrea, pour nommer trois, sont pleins d'amianthe, non? étant donné que le principal facteur de mortalité du monde c'est l'amiante!! Citer
Samurai Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Alors selon tes statistiques, Angola, Bhutan et Eritrea, pour nommer trois, sont pleins d'amianthe, non? étant donné que le principal facteur de mortalité du monde c'est l'amiante!!J'ai jamais dit ça man! Voilà ce que j'ai dit...(message no 12)Ce n'est évidemment pas le seul facteurDe plus moi je compare la France et le Canada (2 pays industrialisés) alors que toi tu compare des pommes et des oranges(avec des pays pauvres en voie de développement)...Je vous juste dédramatiser ici alors que certain ont tendance à paniquer. lol! Je veux juste dire que malgré l'amiante, l'espérance de vie est meilleur au Canada qu'en France (voir post précédent). C'est tout ! Restez calme ! Bon, je doit quitter temporairement ce forum, je reviendrai pour le débat plus tard. lol. Citer
jeunemaman Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 Alors selon tes statistiques, Angola, Bhutan et Eritrea, pour nommer trois, sont pleins d'amianthe, non? étant donné que le principal facteur de mortalité du monde c'est l'amiante!!J'ai jamais dit ça man! Voilà ce que j'ai dit...(message no 12)Ce n'est évidemment pas le seul facteurDe plus moi je compare la France et le Canada (2 pays industrialisés) alors que toi tu compare des pommes et des oranges(avec des pays pauvres en voie de développement)...Je vous juste dédramatiser ici alors que certain ont tendance à paniquer. lol! Je veux juste dire que malgré l'amiante, l'espérance de vie est meilleur au Canada qu'en France (voir post précédent). C'est tout ! Restez calme ! Bon, je doit quitter temporairement ce forum, je reviendrai pour le débat plus tard. lol.Ce qui a motivé mon message, c'était de savoir si les gens d'ici connaissaient les dangers de l'amiante.Je m'aperçois avec tristesse qu'il y a un manque manifeste d'information .J'ai un autre exemple pour Ovide , mon grand-père a fumé toute sa vie 3 paquets de cigarettes et il est décédé à 83 ans,mais je n'en conclue pas pour autant que le tabac est inoffenssif ! Citer
Habitués Redtoronja Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Je crois que chaque pays a ses petites "aberrations"... Effectivement, au Canada, c'est l'amiante. De même qu'en France, ça pourrait être la vitesse sur les routes (je dis ça au pif...), au Mexique le non-port de la ceinture de sécurité etc. On ne va pas s'amuser à comparer !L'amiante n'est pas bonne pour la santé... je crois qu'on le sait tous maintenant. Maintenant, pas la peine de flipper, le pays n'est tout de même pas infesté d'amiante - mais c'est sûr que je n'irai pas vivre à Albestos ! Citer
Ovide Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Alors selon tes statistiques, Angola, Bhutan et Eritrea, pour nommer trois, sont pleins d'amianthe, non? étant donné que le principal facteur de mortalité du monde c'est l'amiante!!J'ai jamais dit ça man! Voilà ce que j'ai dit...(message no 12)Ce n'est évidemment pas le seul facteurDe plus moi je compare la France et le Canada (2 pays industrialisés) alors que toi tu compare des pommes et des oranges(avec des pays pauvres en voie de développement)...Je vous juste dédramatiser ici alors que certain ont tendance à paniquer. lol! Je veux juste dire que malgré l'amiante, l'espérance de vie est meilleur au Canada qu'en France (voir post précédent). C'est tout ! Restez calme ! Bon, je doit quitter temporairement ce forum, je reviendrai pour le débat plus tard. lol.Ce qui a motivé mon message, c'était de savoir si les gens d'ici connaissaient les dangers de l'amiante.Je m'aperçois avec tristesse qu'il y a un manque manifeste d'information .J'ai un autre exemple pour Ovide , mon grand-père a fumé toute sa vie 3 paquets de cigarettes et il est décédé à 83 ans,mais je n'en conclue pas pour autant que le tabac est inoffenssif !Ok. Je voulais juste dédramatiser un peu tes propos hystériques.Ici, la laine minérale servait à isoler les maisons. (lorsque tu auras passer un hiver on en reparlera...) Il y a eu un méga scandale avec la Miouf dans les années 70. Le gouvernement fédéral a du payer des millions pour enlever la laine de certaines maisons.A part ça un tas d'édifices publics ont été isolés à l'amiante et on ne note pas une mortalité significative.Certains édifices ont des problèmes de champignons (on le voit présentement dans certains hopitaux) d'autres ont des problèmes d'aération (à cause de la crise d'énergie des années 70 on a construit beaucoup d'édifices qui étaient trop isolés) mais bon comme dit l'autre on a l'une des plus hautes espérances de vie au monde. Alors à moins que tu aies une quelconque allergie tu ne mourras dans nos édifices. Citer
Habitués peanut Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Je parie qu'il n'y a pas un seul français qui est allé visiter la région de l'Amiante en Chaudière-Appalaches!! peanutP.S.: me semble de voir un touriste français arriver devant la pancarte intitulée: Bienvenue dans la région de l'Amiante. Il doit virer de bord assez vite merci! voici une adresse qui en parle:http://www.tourisme-amiante.com/front7.htm Citer
Ovide Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Je parie qu'il n'y a pas un seul français qui est allé visiter la région de l'Amiante en Chaudière-Appalaches!! peanutP.S.: me semble de voir un touriste français arriver devant la pancarte intitulée: Bienvenue dans la région de l'Amiante. Il doit virer de bord assez vite merci! voici une adresse qui en parle:http://www.tourisme-amiante.com/front7.htmC'est rare que je ris sur ce site (tout le monde est si sérieux) mais toé Peanut tu auras fait ma journée! Imagine le bus de Français qui va voir la maison natale de Michel Louvain. Citer
Messages recommandés