Habitués duplex13 Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour,Je viens d'avoir mon certificat de sélection du Québec. Je suis en train de remplir la demande de résidence permanente au Canada et j'ai des questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse dans le site http://www.cic.gc.ca/ nien faisant des recherches sur le site immigrer.comJ'espère ne pas vous importuner, mais je pense que c'est important de remplir au mieux cette demande. Mes questions sont les suivantes : - je vais aller rejoindre ma conjointe de fait qui habite Québec en utilisant un visa de touriste : que dois je mettre dans mon adresse postale et dans mon adresse de résidence : celle au Québec ou celle en France ? - Concernant le service militaire : j'ai fait mon service militaire en France dans l'armée de l'air, mais je n'ai pas toutes les informations qui sont demandées : est-ce vraiment important ? - je vais rejoindre ma conjointe de fait qui habite au Québec : dois je joindre à ma demande de résidence permanente au Canada une déclaration au sujet des membres de la famille qui n'accompagnent pas le demandeur principal ?Merci d'avance pour vos réponses.Vincent Citer
Habitués julien2 Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Allo,Je vais tenter de te répondre- je vais aller rejoindre ma conjointe de fait qui habite Québec en utilisant un visa de touriste : que dois je mettre dans mon adresse postale et dans mon adresse de résidence : celle au Québec ou celle en France ?Ca dépend de l'endroit où tu penses te trouver lorsque la RP arrivera (5 à 8 mois d'après les stats) mais je te conseille de mettre l'adresse de tes parents car tu n'as pas de papiers de résidents au Québec. Au pire tes parents feront suivre si tu es au Québec. Maintenant il se peut qu'il te demande de passer la VM en France, appelle l'ambassade, ils t'aideront assurément pour cette question- Concernant le service militaire : j'ai fait mon service militaire en France dans l'armée de l'air, mais je n'ai pas toutes les informations qui sont demandées : est-ce vraiment important ?Je n'en sais rien (je n'ai fait que la journée d'appel) mais je te conseille de récupérer l'entièreté de ton dossier pour deux raisons: 1. je crois qu'il ne badine pas avec ça. 2. Un bon dossier militaire ne fera que du bien à ton demande.- je vais rejoindre ma conjointe de fait qui habite au Québec : dois je joindre à ma demande de résidence permanente au Canada une déclaration au sujet des membres de la famille qui n'accompagnent pas le demandeur principal ?Non elle ne t'accompagne pas elle est canadienne!! (je suis exactement dans la même situation de toi). Il faut que tu remplisses la déclaration officielle d'union de fait, que tu fournisses les preuves de votre Union ( bail, facture,. photos...) et de citoyenneté de ta conjointe (passeport, certificat de ditoyenneté. Ta conjointe rentre dans la catégorie: lien de parenté au Canada.J'espère avoir pu t'aider, bon courage, tu as fait 50% du chemin!! Si des doutes persistent, aje ne saurais trop de copnseillé d'appeler l'ambassadeJulien Citer
Habitués duplex13 Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Merci pour cette réponse,Elle me conforte dans ce que je veux faire : blinder le dossier avant de l'envoyer.Pour ce faire, j'ai déjà contacté par formulaire électronique l'ambassade et je mettrais sur ce forum les réponses que j'espère avoir.Merci encore,Vincent Citer
vanderic74 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Hello,Quand j ai rempli mon dossier je n ai pas hesite a contacter la hot line du CICJ ai trouve l numero de tel sur les formulaire de demande de residence permanente.J ai eu reponse a bocou de mes questions, des fois bien sur on a des reponses differente, mais dans le doute, autant rappeler un autre jour a une autre heure pour avoir un autre avis.J ai aussi pose des question au consulat du Quebc a Paris, mais pas de hotline, j ai procede par fax.Ca prends bocou plus de temps, mais j ai eu mes reponses au bout d un mois par fax.Bien pratique si tu passe par paris pour ta demande de residence.Bon courageVanderic Citer
Messages recommandés