AuvernoiS Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour à tous,Je suis étudiant Français et je vais partir étudier un an à Montreal, avant peut-être d'y immigrer à l'issue de mes études en Françe. J'ai envoyé ma demande de CAQ à Montreal fin Juin, pour laquelle j'ai un accusé de réception daté du 04 Juillet. La durée de traitement de ce genre de demande est d'environ 4 semaines , ce qui fait que je n'aurais pas mon CAQ avant la fin du mois si tout se passe bien, voire même un peu plus avec la rapidité des services postaux ! Or, devant partir le 02 Septembre, j'ai peur d'être un peu short et de ne pas avoir mon permis d'études à temps. Je souhaiterais donc envoyer ma demande de permis d'étude sans le CAQ, afin de faire accélérer la procédure. Or, j'ai vu sur le site de l'ambassade que je ne peux pas faire cela car seules les personnes ayant une visite médicale à passer le peuvent. Cependant, j'ai vu sur ce forum des messages (un peu anciens), qui disaient que c'était possible de faire une demande de permis d'étude sans CAQ ... Je suis un peu perdu là !!! Qu'en pensez-vous ? Dois-je attendre la réception de mon CAQ ou non ?Par ailleurs, j'ai aussi lu sur le forum qu'il était possible d'aller à Paris avec tous les documents et d'avoir le permis d'étude dans la journée, quelqu'un a-t-il testé récemment ? Merci d'avance pour vos réponses, Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Tout dabord, oui tu peux demander ton permis d'étude en même temps que ton CAQ mais ça revient à peuprès au même que de le demander une fois que tu l'as reçu parce que eux ils attendent ton CAQ pour te donner ton permis d'étude !! ...Et un deuxième oui, tu peux aller à l'ambassade à Paris où ils te délivreront ton permis d'étude le jour même si bien sûr tu as TOUT les papiers avec toi ! Je te conseille de te rendre la bas, ça sera moins long !Shirley Citer