LeaR Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour,alors j'ai encore des questions, désolé de vous embeter!tout d'abord j'ai pris un billet avec air-canada (2 x 23kg) et je me demandais ce que vous aviez acheté comme sacs? je pensais qu'un sac pas trop cher ferait l'affaire mais d'un autre côté je ne sais pas comment mes bagages seront "traités" pendant le voyage... vous avez pris quoi vous? et ou les avez vous achetés? l'autre chose c'est que je souhaite apporter ma guitare, est-ce que vous savez comment ça se passe? j'ai très très peur de la laisser dans la soute mais je ne sais pas si je peux la prendre avec moi en cabine... et s'il faut payer un supplément est-ce cher??l'autre question, un peu plus importante est à propos des banques. On m'a conseillé d'ouvrir un compte à la banque Desjardins. Mais ma banque (société générale) me propose une formule "jazz internationale", ça a l'air pas mal mais je ne suis pas sure. D'après-vous faut-il mieux avoir un compte sur place? la formule de la société générale a l'air interessante car les retraits sont gratuits et les paiements en carte de crédit également mais je pense qu'ils vont me surtaxer car ce sont des devises... le truc c'est que je me dis que pour ouvrir un compte il me faut une adresse et que pour trouver un appart il me faut aussi un compte... cercle vicieux!comment avez-vous fait à votre arrivée?? quelle banque me conseillerez-vous?et puis autre question, vous avez souvent dit qu'il vaut mieux attendre d'être sur place pour trouver l'appart, est-ce vraiment le mieux? comment avez-vous trouver votre logement? je regarde régulièrement les annonce d'immiger.com, de voir.ca et de latribune.ca mais je ne trouve pas d'annonces pour les quartiers que vous m'avez conseillé (Verdun, pointe saint charles, jean-talon)... donc voilà, j'ai encore besoin de vos lumières!Merci d'avance et vraiment je trouve que ce forum est génial et super rassurant parce-que mine de rien je commence à stresser de plus en plus!!Bisous Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 je suis exactement dans le meme cas que toi.je vais faire le grand saut vers la fin octobre? j'ai ici un compte chez Societe generale (je ne leur fait absolument pas confiance).donc pour moi sa serais fermeture pure et simple du compte, je vais prendre une partie avec moi (liquide), une partie je la transfert sur un compte d'un ami.consernant le logement (meme si j'ai des amis sur place) je prefere aller dans une auberge de jeunesse le temps de trouver quelque chose Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 (modifié) Bonjour,Je vois que tu es étudiante et que tu as eu ton visa mais parle tu de RP ou de permis d'étude ? Parce que juste un petit conseil, pour avoir cotoyé beaucoup d'étudiants étrangers qui venaient pour un an ici et qui étaient arrivés avec le maximum de bagages. Ils ont du payer un gros surplus pour le retour (car on s'achète toujours des trucs sur place) mais bon, ça c'est une autre histoire. Pour la guitare j'ai deja pris l'avion avec ma soeur et on avait mis sa guitare dans le coffre des bagages à main au dessus de nous sans suplément. Mais on ne voyageait pas avec air canada. Le mieux est de leur téléphoner (0825 880 881 France - numéro Indigo - 0,15 euro/min TTC).Pour ce qui est du compte en banque en ouvrir un ici ne te coute rien (seulement 5$ de dépôt que tu récupère après la fermeture en ce qui concerne desjardins). L'avantage est que tu aura accès aux chèques (si tu as besoin de payer ton electricité, ton loyer,...) et que tu pourra recevoir un salaire sur ce compte (si jamais tu travailles en plus de tes études). Pour ce qui est de l'adresse je peux te dire comment faire car moi j'avais trouvé mon logement avant d'arriver (résidences universitaires) mais tu pourrais demander au service des relations internationales de ton université, peut être qu'ils peuvent te fournir une adresse temporaire pour le début de tes demarches ?Bonne fin de préparatifs Modifié 16 juillet 2007 par SusanSouris Citer
Habitués eus Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 On part le 30 juillet et on pense envoyer les livres avec une compagnie spécialisée.On est à la Société générale égallement, et on pense prendre des travel checks(et une partie en liquide), et fermeture de compte biensur.En ce que concèrne la guitare, cela dépends de la compagnie(tu te renseigne chez eux).C'est dur de trouver un appart à distance, mais c'est quand même possible. regardes sur le net, même sur immigrer.com il y ades annonces des particulièrs et il te reste qu'à les contacter. Pour les appart meublés les prix varient énormément(dépends du cartier, transport, etc etc).Voilà. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.