Aller au contenu

Comment dézoner un dvd ?

Lachtite

Messages recommandés

• Habitués

Salut la gang,

Connaissez-vous un magasin à Montréal qui dézone les dvd ? Car les "recettes" trouvées sur les sites internet ne fonctionnent pas du tout pour notre lecteur dvd.....

Si vous avez des trucs et astuces, ou une bonne adresse : partagez-les avec moi!

Merci...

• Habitués
Salut la gang,

Connaissez-vous un magasin à Montréal qui dézone les dvd ? Car les "recettes" trouvées sur les sites internet ne fonctionnent pas du tout pour notre lecteur dvd.....

Si vous avez des trucs et astuces, ou une bonne adresse : partagez-les avec moi!

Merci...

Salut!

Il y a une petite boutique à Westmount juste à côté du café "Calories" (4114 RUE SAINTE-CATHERINE OUEST pour le calories) qui semble faire du transfert de média (VHS, Betacam, cd, dvd, européen, amérique du nord...). Avoir à demander l'opinion de quelqu'un, j'irais là car je suis certains qui peuvent au moins de guider adéquatement.

Pour y aller tu descends au métro Atwater (ligne verte), tu vas sur Sainte-Catherine et tu marche un peu vers Westmount... c'est tout près.

Pour les solutions hardware, je pense que tu peux changer le "setting" de région un nombre limité de fois dans les options mais ç'est pas très pratique.

• Habitués
Non c'est d'un DVD de salon dont on parle, je suis pas certaine qu'il y ait des fois limitées. Est-ce pour lire des DVD importés?

Salut,

Je crois avoir déjà vu l'option sur un DVD de salon mais tu peux avoir raison (c'est peut-être inaccessible). Dans windows tu peux changer la zone un nbr limité de fois ça j'en suis certains.

Comme mentionné, tout ce que j'ai comme info c'est la boutique à Westmount. J'ai pas souvent à faire face à ce genre de problèmes dans mon quotidien alors j'ai pas essayé beaucoup de choses mais pour transcoder d'un média à un autre, c'est l'endroit que j'irais voir en premier.

• Habitués

En attendant, il est possible de regarder les dvd de tout pays sur PC. Sur telecharger.com, il y a un petit logiciel qui s'appelle "AnyDVD" et normalement, ça te permet de tout lire.

Par contre pour ta platine de salon aucune idée, tu peux toujours aller voir dans des boutiques d'informatique tenues par des chinois.

• Habitués

Bonjour,

pour regarder des DVD différentes zones, il faut un lecteur de salon dézonés. C'est assez rare d'en trouver en magasin, mais certains modeles sont très faciles à dézoner (en particulier les lecteurs Philips). Je serais toi je trouverais d'abord le model et ensuite chercherait sur internet le mode d'emploi de dezonage.

• Habitués

En fait on a déjà acheté le lecteur dvd (de salon...) mais le mode d'emploi implique des manip' electroniques.... :mellow:

Merci tout de même pour vos réponses.... :)

• Habitués

C'est quoi la marque et le modèle exact?

• Habitués

Pionner dv-490 V....

Je pense Pom, que si tu trouves la formule magique mon chum te fera un gros bec.... :w00t: ;)

• Habitués

Je pense que je n'aurais pas de bisou finalement... :lol:

Cela prend une télécommande à infra-rouge, un pocket pc, palm ou autre que l'on programme pour envoyer le code au lecteur. Il y a sinon l'alternative d'un firmware non officiel mais c'est à vos risques et périls (perso, je l'ai fait sur un LG et aucun soucis: gravure du firmware sur un cd, lecture dans le lecteur dvd et terminé). J'ai trouvé un lien pour un site suédois sur les procédures pour les lecteurs pioneer et avec une version anglaise du site. Bref, si vous voulez tentez le coup, faites-le moi savoir et je vous donnerais le lien. Il y a aussi l'alternative d'acheter un second lecteur pas cher et déjà dézonné ou dézonnable plus facilement (la plupart du temps, il suffit de demander au vendeur lequel choisir ainsi que la procédure, ils ont l'habitude de ce genre de demandes).

Pionner dv-490 V....

Je pense Pom, que si tu trouves la formule magique mon chum te fera un gros bec.... :w00t: ;)

Je pense que le plus simple pour toi est d'aller chez Canadien Tire et d'acheter leur lecteur a 30$. Ces lecteurs ne paient pas de mine et lisent les DVD americains et europeens. J'en ai un a la maison qui fonctionne tres bien (ca fait 2 ans que je l'ai) et un second chez mes parents en France qui fonctionne egalement tres bien (par contre il a fallu adapter l'alimentation). En plus ils sont capable de lire tes MP3 et tes photos. Par contre faut pas t'attendre a de la qualite, mais tant que ca fonctionne, pourquoi se casser la tete?

• Habitués

Les Pioneers sont les appareils les + difficiles à dezonner.

Tu peux y arriver avec l'aide d'un palm avec port infra-rouge. Contacte moi ;)

Modifié par cymico

Salutm

j ai acheté un lecteur dvd chez bestbuy a 30 dollars, il lit tous les dvd,

marque MAX modele DVP 6100,

bye

Pionner dv-490 V....

Salut Lachtite!

C'est assez cocasse car figure-toi que j'ai eu exactement le même problème que toi avec le modèle plus récent càd le Pioneer DV-400-V-K

J'ai jamais trouvé un moyen de le dézonner grâce à des manips. Et je peux te dire que je suis assez calé dans tout ce qui touche l'electronique.

En résumé:

- Il n'y a pas de manip pour le dézonner et il n'y en aura jamais.

- N'essaie pas de mettre un autre Firmware dessus. Tu risques non seulement de bousiller ton lecteur mais en plus tu pourras pas faire jouer la garantie.

La solution que j'ai trouvé:

Je l'ai acheté chez Region Code Free Dvd. http://www.regioncodefreedvd.com/pioneer400.html

Je ne suis pas du genre à acheter ce genre de chose via Internet mais j'ai pris le risque. Et j'en suis ENCHANTE !! C'est de loin le meilleur lecteur de DVD que j'ai vu! C'est bien simple, non seulement il lit tout (toute les zones, oui oui!) mais la qualité!! Elle est SUPER géniale!

Bon d'accord, c'est plus cher que chez FuturShop mais il lit tout! Et autant te dire qu'avec ma collection de Dvd (+150)qui vient de Belgique, il fallait que je trouve une solution.

Ah oui, j'oubliais:

- Ils mettent une puce de 18 Mb qui aide le décodage vidéo(ce qui est énorme)

- L'appareil arrive nickel dans sa boîte d'origine scellé. Impossible à savoir s'il a été modifié tellement que le travail est bien fait!

Je l'ai payé avec une carte Visa de Belgique et je leur ai communiqué une autre adresse vu que j'habite Montreal maintenant. Je leur ai fourni une copie d'identité afin de gagner du temps. Le lendemain ils ont téléphoné et je leur ai confirmé. 2 jours plus tard le colis était là.

Sur ma facture Visa, il m'a coûté un peu moins de 100. (174$ US tout compris)

La seule surprise que j'ai eu -et je m'y attendait- c'est que la douane se sucre aussi au passage. En effet, vu que tu achètes en dehors du Canada, tu dois t'aquitter des taxes. J'ai donc dû payer +-25$ Can au gars de Fedex pour avoir mon colis. Grrrr

Bon voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu ta lanterne ^_^

Lapinours

• Habitués

Salut à tous et toutes..

Moi, je te conseillerais d'acheter un ptit lecteur divx de salon (sans marque) = 30$ chez kozco genre.

tu cherches le code pour le dézonner sur le net et basta.

C'est ce que j'ai fait de mon coté..

• Habitués

si quelqu'un savait pour le samsung DVD-R135

ca serait sympa

ps: pour le modele US pour le passer de zone 1 a multi zone

car pour le modele EUROP de zone 2 a multi j'ai trouvé

mais il semble que cela ne soit pas les meme codes...

• Habitués
si quelqu'un savait pour le samsung DVD-R135

ca serait sympa

ps: pour le modele US pour le passer de zone 1 a multi zone

car pour le modele EUROP de zone 2 a multi j'ai trouvé

mais il semble que cela ne soit pas les meme codes...

Je viens de t'envoyer un MP

;)

• Habitués
Salut à tous et toutes..

Moi, je te conseillerais d'acheter un ptit lecteur divx de salon (sans marque) = 30$ chez kozco genre.

tu cherches le code pour le dézonner sur le net et basta.

C'est ce que j'ai fait de mon coté..

Tout à fait d'accord.

Le mien est un Phillips acheté chez RadioShack (à l'époque, maintenant La Source) pour $60 CAD, qui lit tous les DVD, et les DivX, que ce soit sur CD ou DVD. Et il lit les photos et les MP3 comme tous les lecteurs de ce type. J'avais demandé au vendeur le code de dézonage, il me l'a écrit sur un bout de papier. J'ai fait ce code une fois à la maison et ça a marché du premier coup, depuis, c'est le bonheur :)