Aller au contenu

J'envois très bientôt mon dossier de parrainage, mais...


verysweeth

Messages recommandés

  • Habitués

Salutation à vous tous,

Et tout d'abord, je voudrais dire à tous les attendeux actuels, que je pense à vous très fort, et ce même si j'écris rarement. Avec mon récent déménagement et mon travail qui me prend plus de 50h semaine bien... j'ai manqué de temps pour venir écrire, même si j'ai quand même écris quelques petits mots hihi.

Bon... voici maintenant le sujet de mon message. En éternelle insécure que je suis, je désire bien sur présenter mon dossier de parrainage de la meilleure façon possible. Alors j'aimerais savoir comment vous l'avez présenté de votre côté.

Premièrement, les photos... vous les avez mis dans une enveloppe ou bien collées sur papier avec descriptions dessous ?

Ensuite, les preuves de relation, courriel, imprimé de bavardage, compte de téléphone etc... etc... vous les assemblez comment ? Avec un trombone, dans une chemise cartonné ou vous le faite relier ?

Et la première page que les agents d'immigration voit, est-ce tout simplement les formulaires ou bien vous y mettez une lettre d'introduction ? ET si c'est le cas, vous y mettez quoi ?

Concernant les lettres pour témoigner de la relation, faut t'il que les gens y inscrivent leur numéro d'assurance social, ou tout autre preuve qui démontre leur identité ?

J'en ai des questions hein ? Je sais... mais c'est que ma demande partira d'ici 2 semaines environ, et je souhaite bien sur qu'elle soit monté le mieux possible. La partie de mon mari part demain grâce à un ami qui arrive à montréal, alors je ne stresse pas, je sais que j'aurai le dossier en main dès le début de la semaine prochaine.

Ceci dit... d'ici quelques-temps je serai parmi les personnes qui attendent impatiemment hihihihihi.

je vous remercie tous à l'avance

verysweeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

dabord je vous souhaite bonne chance , de ma part pour les photos je les ai mises dans une envellope et je mettais une description dans le dos des photos ,pour les preuves de relaton je les ai mis dans des chemisiers differents bien identifies , jai pas mis de lettre dintroduction et pour les lettres de temoignages on a juste cite le lien de parente avec nous cest tout . jespere vous avoir eclairci un peu et si ya dautres questions nhesitez pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Valide,

Et lorsque vous avez acheminé le tout, vous avez tout mis dans une boites ??

Merci encore

bonjour

dabord je vous souhaite bonne chance , de ma part pour les photos je les ai mises dans une envellope et je mettais une description dans le dos des photos ,pour les preuves de relaton je les ai mis dans des chemisiers differents bien identifies , jai pas mis de lettre dintroduction et pour les lettres de temoignages on a juste cite le lien de parente avec nous cest tout . jespere vous avoir eclairci un peu et si ya dautres questions nhesitez pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo verysweet.. mon aussi mon dossier devras partir dans 2 semaines.. et mon mari vas m'envoyer les papier la semaine prochaine par chronopost...

Pour mon dossier j'ai tout séparé les photos par occassion et mis dans des envellopes et j'ai écris sur les envellopes en quoi concerne les photos.. pour les facture e-mail.. etc.. j'ai tout séparé dans des grandes envellope séparé.. pour moi sur le dessus du document j'ai écris un peu notre histoire la facon que on s'est connu comment à évoluer notre réunion.. notre facon de communiquer.. car nous c pas par e-mail c'étais surtout par SMS.. car mon mari travaille loin de sa ville.. dans une petite ville ou pas de cyber... je sais que c rare.. mais je sais que ca existe lolllllllll...

Et j'ai un vidéo aussi de mon mariage.. je sais que on peut pas mettre de vidéo.. mais je fait faire une photocopie du couvert juste pour montrer comme preuve..

J'espère que ca t'aideras un peu.. on vas voir si d'autre à de bonne idée .. ca vas nous aider lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est le fune il va y avoir des nouveau parmis nous qu'elles vont stressé lollll je blague les amies alors comme mon dossier j'ai tout séparé sa dans des chemise attaché avec des trombonnes et très bien identifié en assez grosse lettre , tout les pages dans la chemise son numéroté on a tout inscrit sur une feuille a part ce que sa correspondait et que cette feuille on la mettait en premier de tous dans la chemise après concernant les photos on les a tous collé sur une feuille on en a mit 2 par feuille eux aussi numéroté et mit sur une page quoi sa représente mais on a pas tous mit les photos ensemble dans la même chemise on a séparé le tous genre mon premier voyage ,après 2 ième voyage ,photos d"henna et photos de mariage et pour l'entrevue on va mettre 3 ième voyage . bon la manière que j'ai mit dans la boîte conversation msn et par dessus j'ai mit une chemis sur tout sa longeure et j'ai indiqué conversation msn et yahoo 2004, 2005, 2006et 2007, après j'ai rajouter les autres chemises et en ouvrant la boîte j'y ai mit nos formulaire ensemble et c'est tous alors bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaqu'un à sa facon de monter son dossier.. et toute les facons sont les bonnes...

et merci! de pensé à nous bulypear.. comme quoi on vas stresser :blink: lolllll je rigole.. mais ca vas être la panique total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est le fune il va y avoir des nouveau parmis nous qu'elles vont stressé lollll je blague les amies alors comme mon dossier j'ai tout séparé sa dans des chemise attaché avec des trombonnes et très bien identifié en assez grosse lettre , tout les pages dans la chemise son numéroté on a tout inscrit sur une feuille a part ce que sa correspondait et que cette feuille on la mettait en premier de tous dans la chemise après concernant les photos on les a tous collé sur une feuille on en a mit 2 par feuille eux aussi numéroté et mit sur une page quoi sa représente mais on a pas tous mit les photos ensemble dans la même chemise on a séparé le tous genre mon premier voyage ,après 2 ième voyage ,photos d"henna et photos de mariage et pour l'entrevue on va mettre 3 ième voyage . bon la manière que j'ai mit dans la boîte conversation msn et par dessus j'ai mit une chemis sur tout sa longeure et j'ai indiqué conversation msn et yahoo 2004, 2005, 2006et 2007, après j'ai rajouter les autres chemises et en ouvrant la boîte j'y ai mit nos formulaire ensemble et c'est tous alors bonne chance a tous

Bonjour

L'agente qui m'a interrogée m'a dit que mon dossier était très bien monté, et demandé si c'était bien moi qui l'avait fait. Alors j'ai pris un dossier à 7 compartiments, j'ai mis dans les premiers le dossier de parrainage et ensuite tous les autres, tout était bien identifié et visible facilement. J'ai inclus une lettre en énumérant les preuves de notre amour avec référence (détaillées et claires )au compartiment et, donc rapidement ils pouvaient voir tout. J'avais en tête qu'ils ne veulent pas chercher, j'ai organisé ça pour que rapidement ils voient tout ce qu'ils ont besoin, ensuite s'il veulent aller plus loin, ils ont qu'à regarder tout le dossier et étudier. Mes photos étaient toutes dans une enveloppe avec rien d'inscrit. Ils savent ce qu'ils veulent recevoir (photos, billets, lettres, etc...) c'est une habitude pour eux, donc il faut juste que ce soit bien organisé et clair, pour qu'ils trouvent rapidement. L'objectif c'est de prouver votre amour, donc c'est simple, on énumère et on relie l'élément qui le prouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut toi contente d avoir de tes nouvelles. De notre coté c est un avocat qui a monté notre dossier. Il me semble qu il m a dit que ca ne devait pas etre relié car il veulent pouvoir le manipuler a leur guise et sortir des documents je crois. Pour ce qui est des photos, elles étaient collées sur une feuille avec une légende donc numérotées puis ils avaient écrit toutes les descriptions sur une autre feuille a la suite numérotée aussi. Pour chaque partie comme photos il y avait une feuille qui séparait et qui indiquait en assez gros caractere ce qui allait suivre comme PHOTOS.

Les avocats ont envoyés mon dossier sans rien pour joindre aucune feuille. Ils ont regroupés les Mails ont fait une feuille les annoncants puis ont séparés par personne les miens et ceux de mon mari qu ils ont aussi identifés. Une autre section appelée cartes d appel ou ils avaient collés les cartes sur des feuilles puis les comptes de tel étaient la aussi. Le reste suivait avec je ne sais plus quel titre comme pour les billets de bus, factures de mariage...

Notre dossier commencait avec les documents, tout simplement. Pour ce qui est des lettres nous n en avions pas mais je ne crois pas qu il soit nécessaire que ce soit identifié avec les NAS, puisqu au besoin ils poseront des questions a l entrevue pour savoir si ton mari les connait.

J espere que ca répond a tes questions et que tout ira vite pour votre dossier, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam et bien a vous deux, de notre part Un petit résumé de notre montage de dossier.

Nous avons fait une table de matière avec des séparations pour chaque formulaire en y indiquant les annexes.

Une lettre de présentation, expliquant la motivation, le but.

Sur les photos nous avons monté un tableau expliquant chaque photos avec un numéro que nous avons numéroté chaque photos.

Un tableau sur les conversations, la durée, la personne parlée tous très bien identifier pour éviter les recherches.

Les copies des documents, preuves, factures, lettre de témoin, lettre damies,

Le tout assembler avec une pince pour chacun des parties, je crois que le document était bien monté et facile a consulter,

Peut importe la façon dont vous faites le dossier, le principal quil soit facile aconsulter.

Bon travail et bonne chance

Chantal & Abdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chaqu'un à sa facon de monter son dossier.. et toute les facons sont les bonnes...

et merci! de pensé à nous bulypear.. comme quoi on vas stresser :blink: lolllll je rigole.. mais ca vas être la panique total...

de rien c'était juste pour rigoler Jamila mais tu vas voir quand tu vas avoir une étape de franchie c'est tout une sensation de joie imagine au visa wowwwww je vais explosé lollll alors bonne chance dans tes procédures ma chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exples:

<H3 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> </H3>

Table des matières

<H3 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> </H3><H3 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> </H3><H2 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; tab-stops: 35.4pt">Formulaire</H2>

Demande de parrainage et engagement (IMM 1344)....annexe 1

La copie du reçu du paiement ( IMM 5401).....annexe 2

Questionnaire du répondant (IMM 5540).....annexe 3

Demande de résidence permanente du Canada (IMM 008 )annexe 4

Annexe 1 Antécédents/ Déclaration (IMM 008 annexe 1.annexe 5

Questionnaire de l'époux IMM 5490 )..annexe 6

Renseignement additionnel sur la famille (IMM 5406)..annexe 7

<H2 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> </H2><H2 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Document à l'appui</H2>

Certificat naissance Chantal

Copie Passeport

Acte de Mariage.annexe 8

Certificat naissance Abdel

Copie Passeport

Carte d'identité...annexe 9

Titre de voyage et passeport

Liste des voyages.annexe10

<H2 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> </H2><H2 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Certificat de police</H2>Fiche anthropométrique d'Abdel ..............annexe11

Preuve Médical ( IMM 1017)..annexe12

Attestation de travail d'Abdel ................annexe13

Attestation scolaire

Diplôme..annexe14

<H2 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Preuve du lien</H2>

Reçu voyage, achats, facture billet avion et autres .....annexe15

Quelques photos des cadeaux

Index photo

Photo mariages, voyages,annexe16

Index conversation

15 août 2006 au 20 mars 2007.annexe17

Correspondance par courriel

Chantal & Abdel .............annexe18

lettre de commencement :

<H1 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">20 mars 2007</H1><H1 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> </H1><H1 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Centre de traitement des demandes</H1>de parrainage

c.p. 3000, succursale A

<H1 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Mississauga, Ontario</H1><H1 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">L5A 4N6</H1>

Monsieur,

Madame,

J'ai déposé une demande de parrainage que nous avons rempli avec les meilleures de notre savoir et nos compétences.

Du moment de la connaissance et la rencontre d'Abdel ********, tellement de choses heureuses et merveilleuses ont changé ma vie. Ma vie est maintenant remplie de bonheur, je partage ma vie avec l'homme qui est maintenant devenu mon mari. Cet homme veut construire les mêmes buts, les mêmes rêves, les mêmes valeurs de la famille.

Et la famille, un événement de surprise ( pour la rapidité ) et planifié viendra dans les mois avenir réjouir nos vies. Étant donné que je suis enceinte et vers le mois de novembre prochain naîtra le fruit de notre amour. Mais pour un événement tel que la grossesse et la naissance j'ai besoin de cet homme au près de moi, j'ai besoin de son réconfort, son soutien. Nous ne pouvons pas vivre l'un sans l'autre, nous avons partagé des moments tellement proche que nous voulons renouer.

..

..

Nous avons confiance en votre bon jugement de vos décisions de réunir dans un délai raisonnable des êtres d'amour.

Mes Salutations les plus distinguées.

Chantal&Abdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup tout le monde,

Finalement je crois que l'idée que j'avais pour le montage de notre dossier était bien ;) mais lire vos exemples m'a donné d'autres idées :)

Merci beaucoup

Verysweeth

exples:

<H3 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> </H3>

Table des matières

<H3 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> </H3><H3 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> </H3><H2 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; tab-stops: 35.4pt">Formulaire</H2>

Demande de parrainage et engagement (IMM 1344)....annexe 1

La copie du reçu du paiement ( IMM 5401).....annexe 2

Questionnaire du répondant (IMM 5540).....annexe 3

Demande de résidence permanente du Canada (IMM 008 )annexe 4

Annexe 1 Antécédents/ Déclaration (IMM 008 annexe 1.annexe 5

Questionnaire de l'époux IMM 5490 )..annexe 6

Renseignement additionnel sur la famille (IMM 5406)..annexe 7

<H2 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> </H2><H2 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Document à l'appui</H2>

Certificat naissance Chantal

Copie Passeport

Acte de Mariage.annexe 8

Certificat naissance Abdel

Copie Passeport

Carte d'identité...annexe 9

Titre de voyage et passeport

Liste des voyages.annexe10

<H2 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> </H2><H2 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Certificat de police</H2>Fiche anthropométrique d'Abdel ..............annexe11

Preuve Médical ( IMM 1017)..annexe12

Attestation de travail d'Abdel ................annexe13

Attestation scolaire

Diplôme..annexe14

<H2 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Preuve du lien</H2>

Reçu voyage, achats, facture billet avion et autres .....annexe15

Quelques photos des cadeaux

Index photo

Photo mariages, voyages,annexe16

Index conversation

15 août 2006 au 20 mars 2007.annexe17

Correspondance par courriel

Chantal & Abdel .............annexe18

lettre de commencement :

<H1 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">20 mars 2007</H1><H1 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> </H1><H1 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Centre de traitement des demandes</H1>de parrainage

c.p. 3000, succursale A

<H1 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Mississauga, Ontario</H1><H1 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">L5A 4N6</H1>

Monsieur,

Madame,

J'ai déposé une demande de parrainage que nous avons rempli avec les meilleures de notre savoir et nos compétences.

Du moment de la connaissance et la rencontre d'Abdel ********, tellement de choses heureuses et merveilleuses ont changé ma vie. Ma vie est maintenant remplie de bonheur, je partage ma vie avec l'homme qui est maintenant devenu mon mari. Cet homme veut construire les mêmes buts, les mêmes rêves, les mêmes valeurs de la famille.

Et la famille, un événement de surprise ( pour la rapidité ) et planifié viendra dans les mois avenir réjouir nos vies. Étant donné que je suis enceinte et vers le mois de novembre prochain naîtra le fruit de notre amour. Mais pour un événement tel que la grossesse et la naissance j'ai besoin de cet homme au près de moi, j'ai besoin de son réconfort, son soutien. Nous ne pouvons pas vivre l'un sans l'autre, nous avons partagé des moments tellement proche que nous voulons renouer.

..

..

Nous avons confiance en votre bon jugement de vos décisions de réunir dans un délai raisonnable des êtres d'amour.

Mes Salutations les plus distinguées.

Chantal&Abdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulala, cela me rappelle l'an dernier ;)

Oui chacun a sa façon de monter les dossiers... pour nous, qui sommes un peu bordélique (eh oui, je ne vous inviterais pas dans mon bureau, c'est ....) notre dossier à été remis dans l'ordre que nous avions rempli les feuilles. Par contre nous avions joints tous les documents, photos, mails dans une enveloppe à l'intérieur de l'enveloppe.

Bonne chances à vous toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on avait envoye ca avec canadapost dans des boites bien identifiees et on avait la possibilite de voir le suivis de lacheminement du colis sur internet , pour etre sur que va arriver a bon port :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement