Aller au contenu

pr Stephiko et les autres profs


Invité

Messages recommandés

salut! je voulais te demander combien de temps tu as attendu avant de partir t'installer au québec une fois que tu as eu ton CAPES. je compte le passer car ça m'apporterait une plus grande stabilité au niveau du boulot. j'ai raison? j'aurais déjà le permis d'enseigner, sans retourner en fac? point de vue salaire et statut on n'y perd pas au change, par rapport au statut qu'offre le CAPES en france? et sans ce fameux CAPES? les pespectives d'embauche sont bonnes? je suis décidée à paritr mais je me fais un petit de souci par rapport au job une fois là bas. j'ai pas envie de galérer. j'ai une licence d'anglais.connais tu des profs d'anglais installées au québec? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais mon Capes depuis 8 ans quand je suis arrivée ici, des années d'enseignement en France et des années de dispo pour vivre à l'étranger et suivre mon conjoint. Le Capes te permet effectivement d'obtenir directement ton permis d'enseigner, il faut aussi que tu justifies d'années d'expériences. Je connais plusieurs profs ici, dont un prof d'anglais avec une maîtrise et pas le capes, il donne des cours dans une école de langue depuis un an, mais par exemple après les fêtes il n'a plus d'heures assurées.On lui demande de retourner 3 ans à la fac pour obtenir son permis d'enseigner. Il y a une forte demande en enseignants ici mais pour le primaire et secondaire il faut ce permis, certaines écoles privées ne le demandent pas, mais payent 11 dollars de l'heure!véridique: une école montessori à Montréal.Avec ce permis d'enseigner tu travailles comme vacataire au début, sauf si ta matière est en déficit, tu peux te voir proposer un remplacement plus long dès le début de l'année, sinon tu remplaces des profs dans toutes les matières et on t'appelle le matin, c'est bien payé, 168 dollars la journée. Les commissions scolaires recherchent des profs d'anglais, c'est bon pour toi!

Pour finir, je te dirai juste que ça peut devenir galère sans le permis à Montréal par exemple, mais le Canada c'est grand, j'ai un ami avec un DESS, une double licence, des années d'expérience en enseignement qui ne donnait que 6 heures de cours à 10 dollars de l'heure dans une école de langue qui a finalement eu un contrat dans une école dans l'Ontario. Regarde les sites cadre.qc.ca, et aussi workopolis dans la section éducation.

J'espère t'avoir aidée, n'hésite pas à me poser des questions!Joyeuses fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! merci pour tes réponses. 3 ans en fac c'est vraiment long.pourquoi? j'ai déjà fait un an d'IUFM.ça compte pas? si je dois acquérir des années d'expérience en france avant de partir, je crois que je ne vais pas attendre de passer ce concours.je pense partir d'ici un à deux ans. si j'ai mon capes l'an prochain je serai à peine titulaire... unsure.gif je crois que je vais me rabattre sur les cégep. dans l'ontario on recrute des profs d'anglais.on m'a dit que les profs d'anglais sont mother tongue là bas, donc il y aura beaucoup de concurrence...c galère.mais bon je ne désespère pas. Joyeuses fêtes à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement