amoula128 Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Bonjour ,j'ai reçu hier les formulaires pour passer la visite médicale pour mon époux ,mon fils et moi même;je ne sais pas si je devrais la faire le plus tôt ou le plus tard possible car le délai de validité de la visite est de 1 an, donc il y a un risque que les délais d'obtention de la fameuse visa de l'ambassade de canada à paris soient assez long!( nous sommes des tunisiens résidents en tunisie) .et je voudrais savoir pour le payement des frais de RP : 490$ est ce que je pourrais laisser ce payement jusqu'à la confirmation de mon obtention des visas?Merci. Citer
Habitués mubra Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Bonjour ,j'ai reçu hier les formulaires pour passer la visite médicale pour mon époux ,mon fils et moi même;je ne sais pas si je devrais la faire le plus tôt ou le plus tard possible car le délai de validité de la visite est de 1 an, donc il y a un risque que les délais d'obtention de la fameuse visa de l'ambassade de canada à paris soient assez long!( nous sommes des tunisiens résidents en tunisie) .et je voudrais savoir pour le payement des frais de RP : 490$ est ce que je pourrais laisser ce payement jusqu'à la confirmation de mon obtention des visas?Merci.Bonjour amoula128 Je vois que vous avez mal compris au sujet des visites médicales. La visite médicale est valable pendant un an. C'est à dire, si vous avez obtenu votre visa, il ne vous reste plus qu'une année pour aller au canada (un an à partir de la date de votre visite médicale). Pour les frais RP, vous pouvez toujours les envoyés, ils sont remboursables en cas de refus.Bonne chance Citer
Habitués malik11 Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour ,j'ai reçu hier les formulaires pour passer la visite médicale pour mon époux ,mon fils et moi même;je ne sais pas si je devrais la faire le plus tôt ou le plus tard possible car le délai de validité de la visite est de 1 an, donc il y a un risque que les délais d'obtention de la fameuse visa de l'ambassade de canada à paris soient assez long!( nous sommes des tunisiens résidents en tunisie) .et je voudrais savoir pour le payement des frais de RP : 490$ est ce que je pourrais laisser ce payement jusqu'à la confirmation de mon obtention des visas?Merci.Comme tu verras dans mes delaisj'ai pas tardé car generalement,si le dossier est assez evident , il n' y a pas de retard , donc t'auras pas à refaire ta VM .Pour l'argent , moi j'ai payé tout 550+490= 1040$et comme a dit mubra,les 490$ sont remboursés en cas de refus(que je te le souhaite pas) Citer
Habitués kari Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour ,j'ai reçu hier les formulaires pour passer la visite médicale pour mon époux ,mon fils et moi même;je ne sais pas si je devrais la faire le plus tôt ou le plus tard possible car le délai de validité de la visite est de 1 an, donc il y a un risque que les délais d'obtention de la fameuse visa de l'ambassade de canada à paris soient assez long!( nous sommes des tunisiens résidents en tunisie) .et je voudrais savoir pour le payement des frais de RP : 490$ est ce que je pourrais laisser ce payement jusqu'à la confirmation de mon obtention des visas?Merci.Salut Amoula, je pense que tu as 90 jours de delai pour effectuer la visite medicale a partir de la date de l'IVM.Si jamais ton visa tarde a venir, ils vont de demander de la refaire, mais il faut respecter le delai de 90 jours.bon courage Citer
Habitués MTO Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 SalutIl est préférable de payer tout en même temps ( si vous pouvez), car c'est du temps perdu lorsqu'ils écrivent pour réclamer le paiement. Citer
amoula128 Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 Merci pour vos réponses,donc on passer la VM et on va payer les frais !!merci Citer
Habitués MTO Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Merci pour vos réponses,donc on passer la VM et on va payer les frais !!merciBonne décision!!! Citer
Messages recommandés