blond64 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Bonjours tout le mondej'avais une question pour vous.Voila mon grand depart en tant que resident permanent est prevu pour le 24 aout.je me posais la question de l assurance vu que au quebec le delai de carence est de 3 mois qu elle est la demarche a effectuer en france ou une fois las bas le tant d obtenir la carte?et si je suis en ONTARIO et sachant que la carte d assurance change est ce que les demarches sont les memes ou pas.je vous remercie et souhaite le meilleur a tous. Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Bonjours tout le mondej'avais une question pour vous.Voila mon grand depart en tant que resident permanent est prevu pour le 24 aout.je me posais la question de l assurance vu que au quebec le delai de carence est de 3 mois qu elle est la demarche a effectuer en france ou une fois las bas le tant d obtenir la carte?et si je suis en ONTARIO et sachant que la carte d assurance change est ce que les demarches sont les memes ou pas.je vous remercie et souhaite le meilleur a tous.Quel est ton type de démarche ? Vas tu être travailleur temporaire ? As tu un PVT ou bien est tu en train de faire les démarches pour l'obtention de la Résidence Permanente ? Parce que si tu es RP avec un CSQ du 3 mois de carences avec la RAMQ tu en as pas puisque la France et le QUébec ont un accord. Citer
Habitués amelie Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Il y a un formulaire que tu peux demander a ta secu pour justement te couvrir pendant le délai de carences, effectivement il y a des accords entre les deux pays. Citer
blond64 Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Posté(e) 13 juillet 2007 quel est le nom de se formulaire s il vous plais et est ce que s est la meme chose si je suis dans la province de l ontario les accord existe toujours ou non? Citer
Habitués julien2 Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 quel est le nom de se formulaire s il vous plais et est ce que s est la meme chose si je suis dans la province de l ontario les accord existe toujours ou non?Le nom du formulaire est le SE-401-Q-09bis, à récupérer à ta caisse primaire d'assurance maladie...tu trouveras plus de détails sur le site d'immigration QUébec...il s'agit d'un protocole d'entente entre la France et le Québec...à ma connaissance, il n'y a pas une tel entente entre la France et l'Ontario.Bon courageJulien Citer
Messages recommandés