chtifiu Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Bonjour à tous!avant toute chose je me présente : mon nom est julien , j'ai 24 ans et je suis originaire du Nord de la France. Je suis actuellement en stage de fin d'étude ( ma formaiton : master IUP 2 en industrie agroalimentaire ) en Gaspésie depuis avril dernier.Je suis en train de tomber amoureux de la Gaspésie, et j'aimerai pourquoi pas tenter l'expérience de trouver mon premier travail ici au Québec ( et pourquoi pas en Gaspésie ). je ne sais pas trop où commencer mes recherches....Y a-t-il des personens qui pourraient éventuellement m'aider?mon visa expire le 10 octobre. et si j'ai bien lu, je dois m'y prendre au maximum 1 mois avant que le visa expire pour le prolonger.Je suis disponible pour tout renseignements. n'hésitez pas!merci d'avancejulien Citer
Habitués sekizu Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Bonjour à tous!avant toute chose je me présente : mon nom est julien , j'ai 24 ans et je suis originaire du Nord de la France. Je suis actuellement en stage de fin d'étude ( ma formaiton : master IUP 2 en industrie agroalimentaire ) en Gaspésie depuis avril dernier.Je suis en train de tomber amoureux de la Gaspésie, et j'aimerai pourquoi pas tenter l'expérience de trouver mon premier travail ici au Québec ( et pourquoi pas en Gaspésie ). je ne sais pas trop où commencer mes recherches....Y a-t-il des personens qui pourraient éventuellement m'aider?mon visa expire le 10 octobre. et si j'ai bien lu, je dois m'y prendre au maximum 1 mois avant que le visa expire pour le prolonger.Je suis disponible pour tout renseignements. n'hésitez pas!merci d'avancejulienTu peux peut-être par commencer à parler de ton projet avec tes employeurs actuels. Qui sait, ils auront peut-être un poste à t'offrir à la fin de ton stage. Si ils n'ont pas de poste de libre, ils peuvent peut-être te référer pour un travail dans une autre entreprise ou te donner des noms d'entreprise où tu pourrais appliquer. La Gaspésie c'est pas la grande ville non plus, en parlant avec des gens de tes projets, au cours d'une conversation tu peux avoir des informations sur les entreprises qui embauchent.C'est un début! À part ça, il y a toujours l'internet et les petites annonces classées des journaux locaux. Et tu peux aussi aller voir des entreprises que tu connais et leur laisser ton CV. Plus tu appliques pour des emplois et tu informes les gens de ton projet, plus tu augmentes tes chances de le voir se réaliser! Plus tu es flexible en ce qui concerne le type d'emploi que tu veux occuper, plus tu augmentes tes chances aussi! Bonne chance! Citer
Habitués Pépé Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Bonjour à tous!avant toute chose je me présente : mon nom est julien , j'ai 24 ans et je suis originaire du Nord de la France. Je suis actuellement en stage de fin d'étude ( ma formaiton : master IUP 2 en industrie agroalimentaire ) en Gaspésie depuis avril dernier.Je suis en train de tomber amoureux de la Gaspésie, et j'aimerai pourquoi pas tenter l'expérience de trouver mon premier travail ici au Québec ( et pourquoi pas en Gaspésie ). je ne sais pas trop où commencer mes recherches....Y a-t-il des personens qui pourraient éventuellement m'aider?mon visa expire le 10 octobre. et si j'ai bien lu, je dois m'y prendre au maximum 1 mois avant que le visa expire pour le prolonger.Je suis disponible pour tout renseignements. n'hésitez pas!merci d'avancejulienL'institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière, est sûrement en mesure de te conseiller sur les meilleurs endroits où postuler. Ton domaine d'activité est très sollicité pour manque de compétences et tout le Bas St Laurent jusqu'en Gaspésie est desservi par ce Centre. Cherche sur google institut agroalimentaire et tu vas tomber pile.Pépé Citer
chtifiu Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Posté(e) 16 juillet 2007 ok merci pour vos réponses!je vois ma maître de stage ce soir pour lui parler de mon projet et je vais me rendre au centre local d'emploi de la gaspésie vendredi si tout va bien!je vous tiens au courantsi vous avez d'autres idées je suis toujours preneur....julien Citer
chtifiu Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) 23 juillet 2007 je viens d'avoir un appel du centre local d'emploi qui m'a indiqué que je ne pouvais bénéficier de leur aide pour trouver un emploi car je ne suis pas résident permanent.On m'a orienté vers un autre organisme qui m'a lui même envoyé vers un autre organisme... :biohazar: (Agente de migration Place aux jeunes/Desjardins )j'ai eu quelques adresses mails pour rechercher un emploi mais, si je ne me trompe pas, il faut avoir un visa pour obtenir un travail.Cependant, pour obtenir un travail, je pensais qu'il fallait avoir un visa....Je dois commencer par quel bout? J'ai aussi du mal pour trouver des explications sur la possibilité de prolonger mon visa...quelle(s) démarche(s) dois-je faire ? Quelle(s) est(sont) les conditions pour que je puisse prolonger mon visa?J'ai pu parler à ma maître de stage mais cette dernière n'a pas de poste à pourvoir pour le moment.... Je parle de mon projet autour de moi ene spérant que cela arrive aux oreilles d'un dirigeant d'entreprise...Je dois encore explorer la piste que Pépé m'a donné : le campus de la Pocatière Citer
sophinet Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 je viens d'avoir un appel du centre local d'emploi qui m'a indiqué que je ne pouvais bénéficier de leur aide pour trouver un emploi car je ne suis pas résident permanent.On m'a orienté vers un autre organisme qui m'a lui même envoyé vers un autre organisme... :biohazar: (Agente de migration Place aux jeunes/Desjardins )j'ai eu quelques adresses mails pour rechercher un emploi mais, si je ne me trompe pas, il faut avoir un visa pour obtenir un travail.Cependant, pour obtenir un travail, je pensais qu'il fallait avoir un visa....Je dois commencer par quel bout? J'ai aussi du mal pour trouver des explications sur la possibilité de prolonger mon visa...quelle(s) démarche(s) dois-je faire ? Quelle(s) est(sont) les conditions pour que je puisse prolonger mon visa?J'ai pu parler à ma maître de stage mais cette dernière n'a pas de poste à pourvoir pour le moment.... Je parle de mon projet autour de moi ene spérant que cela arrive aux oreilles d'un dirigeant d'entreprise...Je dois encore explorer la piste que Pépé m'a donné : le campus de la PocatièreJe crois que le plus simple et le plus rapide, est de faire une demande de PVT. C'est rapide et gratuit.Fais le rapidement car c'est contingente annuellement, et les quotas sont souvent atteints bien avant la fin de l'annee. Citer
chtifiu Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Posté(e) 24 juillet 2007 ok merci pour l'info sophinet.J'ai été voir sur le site pour obtenir ce fameux PVT mais il n'y a déjà plus de place....Est ce que vous voyez d'autres solutions?La demande d'un PVT et le prolongement du visa sont bien deux choses différentes non? Citer
Messages recommandés