Habitués lekitou Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 en fait ma question est simple, mais la reponse en fera toute la difference.en effet, je sais qu´un visa emis pr la france ou l´allemagne expirant par ex le 23 Aout, signifie que le 23Aout la personne devra avoir quitter le territoire, sinon il s y retrouvera en situation irreguliere.aux USA par contre, l´on peut entrer meme ce 23 Aout là en question, car le visa y est juste une permission d´entrer. a l´aeroport, un agent vous dira combien de temps vous pouvez rester sur le territoire en aggraffant cette permission sur le passport.qu´en est il du Canada? vous me direz sans doute, il me suffit d´apeller le consulat qui a emmis le visa et poser la question. ca semble aussi simple que ca, mais pr ceux parmis vous qui en ont l´experience, vous savez que il est plus facile de prendre l´avion, vous rendre au canada vous meme pour verifier une info, que d´avoir les agents consulaires au telephone. tout est automatisé quand vous apellez. ...faites le 1 pr ceci...le 27 pr cela...dc, svp si quelqu´un a deja ete confronté a cette situation, je vous serais tres reconnaissant de me dire ce qu´il en est . Citer
Habitués bbs Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Ca marche comme pour les USA. Il y a deux documents:- le visa permet d'entrer jusqu'a la date d'expiration- le permis (de travail/etudes/etc) indique la date a laquelle tu dois quitter le pays (equivalent d'un I-20, I-94, DS2019 ou autre aux USA)Certaines nationalites, par exemple les francais, sont dispenses de visa pour certaines categories (travail temporaire, etudes, tourisme). Dans ce cas on a juste a obtenir le permis de sejour a l'aeroport. Par exemple la je suis travailleur temporaire et je n'ai pas de visa, mais seulement un permis de travail avec une date d'expiration (date a laquelle je dois quitter le pays).Par contre pour l'immigration permanente, on a quand meme besoin d'obtenir le visa avant. Citer
Habitués ehoh Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 pour ma femme son visa expirait le 28 avril 2004 et on est quand meme arrivés a montreal le 26 avril ,c'est a dire 2 jours avant son éxpiration sans rencontrer aucun probleme avec la douane ou immigration quebec et canada. Citer
Habitués Stanley Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 pour ma femme son visa expirait le 28 avril 2004 et on est quand meme arrivés a montreal le 26 avril ,c'est a dire 2 jours avant son éxpiration sans rencontrer aucun probleme avec la douane ou immigration quebec et canada.Tant que la date d'expiration n'est pas depassee, tu epux encore entrer au Canada. Si ton visa expire le 23 juillet par exemple, tu as a etre a l'aeroport le 23 juillet jusqu'a 23h59. au dela, le visa n'est plus valide. Le mien expirait un 9 aout et je suis arrive le 9 aout a 18heures sans rencontrer aucun probleme. Citer
Messages recommandés