Aller au contenu

Transfert d'argent du Maghreb (Algérie) vers Quebec

Messages recommandés

Posté(e)

mais vous me dites cette some de 7500 euros ou un peu plus. tu la mit dans ta poche et tu sort. surtout, il ne faudrait pas la declaré à la douane algerienne à la sortie; mais tu dois la declarer aux douanes canadiennes.

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Ehoh!!

-Exuse moi,mais je ne mets pas ta réponse en doute.

-Moi je part en catégories(gens-d'affaires) donc il est exigé financiérement pour cette catégorie

100 000dollars ou plus.

-En ce qui concerne : chéques, amis, famille en France je n'ai personne.Donc cette astuce là

a éliminer.

• Habitués
Posté(e)
mais vous me dites cette some de 7500 euros ou un peu plus. tu la mit dans ta poche et tu sort. surtout, il ne faudrait pas la declaré à la douane algerienne à la sortie; mais tu dois la declarer aux douanes canadiennes.

bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum, alors salut a tous.

pour ce qui est de la somme tu n`es pas oblige de la declarer du cote canadien. declare juste 2000 dollars pour un celibataire au maximum 4500 dollars pour un couple avec un enfant.

pour ce qui est du cote algerien pour la douane, tu dois ouvrir un compte en algerie en devise et y mettre ton argent que tu retireras avant le depart avec un ereleve a l`appui que tu pourras presenter a la douane reglo pour un maximum de 7500 euros.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Solit!!

Merci pour cette recherche et ces informations qui nous sont tres utiles.

Tu contribues bcp a l'enrichissement de l'info dans ce forum coté Algérien.

Merci et bon courage!!

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour cannelle 51 et tout le monde

cela fait quelques jours,j'etais au CPA (credit populaire d'algerie) et j'ai remarqué affichée sur le mur une carte visa. là, je me suis renseignée, et devinez quoi: le cpa est le seul partenaire avec visa.

le probleme est resolu: il faut ouvrir un compte bancaire en euro(1500 euros au minimum) et tu demande une carte visa laquelle

te sera delivré apres qq mois d'attente.avec cette carte on peut faire des retraits de n'importe quel pays avec la monnaie locale

($ can au canada). En resumé: on prend avec soi les 7000euros permis avec soi et le reste dans le compte visa!

mais arrivé au canada il faut declarer,je pense, tout forme d'argent qu'on a sur soi(meme celui du compte visa). mieux vaut le faire pour etre dans la legalité et avoir bonne conscience. mieux vaut aussi presenter des papiers qui justifie "la" fortune (impots...)

pour prouver que ce n'est pas de l'argent sale!!

voilà,j'espere que ceci va servir et aider. à plus.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info, on va se renseigner davantage , ça servira à tout le monde. Tu as raison , il faut déclarer ce que nous avons dans notre bas de laine et confirmer ainsi que nos économies sont tout à fait légales. A+

• Habitués
Posté(e)
Merci pour l'info, on va se renseigner davantage , ça servira à tout le monde. Tu as raison , il faut déclarer ce que nous avons dans notre bas de laine et confirmer ainsi que nos économies sont tout à fait légales. A+

BONJOUR GLYCINE

c'est ça!! et en plus en peut se servir de notre argent une fois au quebec(le fruit de nos economie) quand on en a besoin grace a la carte visa,puisqu'il n y a aucun moyen de se faire envoyer de l'argent une fois là bas,sauf humain et là il faut avoir confiance et dependre de qq'un,c'est pas ma tasse de thé!!! bisous tout le monde.

• Habitués
Posté(e)
bonjour cannelle 51 et tout le monde

cela fait quelques jours,j'etais au CPA (credit populaire d'algerie) et j'ai remarqué affichée sur le mur une carte visa. là, je me suis renseignée, et devinez quoi: le cpa est le seul partenaire avec visa.

le probleme est resolu: il faut ouvrir un compte bancaire en euro(1500 euros au minimum) et tu demande une carte visa laquelle

te sera delivré apres qq mois d'attente.avec cette carte on peut faire des retraits de n'importe quel pays avec la monnaie locale

($ can au canada). En resumé: on prend avec soi les 7000euros permis avec soi et le reste dans le compte visa!

mais arrivé au canada il faut declarer,je pense, tout forme d'argent qu'on a sur soi(meme celui du compte visa). mieux vaut le faire pour etre dans la legalité et avoir bonne conscience. mieux vaut aussi presenter des papiers qui justifie "la" fortune (impots...)

pour prouver que ce n'est pas de l'argent sale!!

voilà,j'espere que ceci va servir et aider. à plus.

bonjour les amis et merci pour le sujet, c'est un des plus important pour nous immigrers

merci mon amis pour cette idée ça va aider bcp de monde

merci encor une fois et bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous.

Oh!!!!Super bonne nouvelle...

Bravo a toi Takamera!!!!!Tu as fait une bonne recherche pour nous.Au moins là on ne partira pas

les mains vides,on aura notre argent pour pouvoir bouger et ne pas tomber cahot......

Je partage le meme avis que Glycine.OK.

Merci Takamera si tu as du nouveau tiens nous au courant stp..

• 1 year later...
  • Habitués
Posté(e)

ça c'et 1 sujet a faire revivre et a enrichir afin d'aider la plupart d'entre nous, confronter a l'ignorance de details pertinent et de temoignage cruciaux.

merci a sabahoc de le rafraichir pour nous.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

tres bonne nouvelle pour la carte visa de CPA justement mon compte devise est a CPA donc je vais juste demander cette carte et voila le tour est jouer

pour votre information la douane algerinne autorise un maximum de 7500 par personne sortant d'algerie plus que ce montant il faus avoir une autoristaion bancaire specifique dans le cadre d'un commerce exetrieur style importation qui n'est pas notre cas du moin pour les travailleur qualifié

grande question que je me pause a quoi servent BNP et Société General en algerie mise a part pompé et profité de notre argent sans qu'on puisse en profité nous meme a l'etranger

bonsoir le cauchemard continu l'incomprehension mutisme et methode sournoise de notre bled

• Habitués
Posté(e)

Zeus128 tu t'es renseigné au niveau du CPA? La carte visa fonctionne toujours? je passerai dans la semaine me renseigner, ou bien mon mari puisque c'est sa banque.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

je compte prendre tous avec nous, au risque de semblé bizzar, quelle est le problème dans le faite de prendre tt sons argents sans le déclaré au douane algériens, pour les bijoux, je ne c pas encore.

slt les amis, ne vous trompez pas, rien ne vous dis de ne pas partir avec plus de la somme de 7000 euros, l'essentiel c'est que tu les declares, et evidemment si tu depasse cette somme je crois que tu doit payer une taxe, aprés comme certains le font, tu declares une partie, et le reste non, lorsque tu arrives tu ouvre un compte avec juste ce que t'as declaré, le reste tu le laissera pour une urgence, ici tu peux payer tout en espéces, la declaration d'argent est obligatoire pour eviter le blanchiment d'argent, et la mafia de la drogue, donc c'est normal que tu doit declarer ton argent, bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

Concernat la carte visa de CPA ,elle existe belle et bien ,à condition d'avoir au moins 1500 Euros,pour le transfert d'argent, apres avoir demander au niveau de l'agence CPA il parait qu'on peut faire le transfert à un autre compte bancaire au Canada ,par example à un ami ou un parent de confiance sur place .

Si vous avez d'autre suggestions elles sont les bien venues.

• Habitués
Posté(e)

Merci Jelloul. Ca c'est mieux encore, on peut transférer directement sur un compte canadien. Prendre avec soi une grosse d'argent, je trouve que c'est risqué.

• 6 months later...
Posté(e)

Et le compte bancaire CPA en devise, vous pouvez l'ouvrir librement ou seulement sous certaines conditions (nationalité étrangere, import/export, etc...) ?