Invité Posté(e) 20 décembre 2003 Posté(e) 20 décembre 2003 Bonjour à toutes et à tous J'ai une question à vous poser. Ma soeur dont le dossier d'immigration est en cours comme moi a un DUT en informatique et gestion des entreprises et souhaite étudier "la décoration" à son arrivée au Québec et excercer le metier de décoratrice mais ne sais pas comment s'y prendre ni par où commencer .Nous nous demandons donc si quelqu'un d'entre vous peut nous filer des tuyeux : quelle formation, où peut-on avoir cette formation (université, ecoles privées..?), combien d'années de formation celà nécessite, les perspectives d'emploi dans ce domaine....A l'avance, merci de vos réponses Citer
Habitués Skywok Posté(e) 21 décembre 2003 Habitués Posté(e) 21 décembre 2003 ne connait pas les réponses mais remonte le sujet ! Citer
O'Hana Posté(e) 21 décembre 2003 Posté(e) 21 décembre 2003 Salut,Les formations reliées à la décoration existent dans les trois niveaux d'enseignement au Québec :- au secondaire professionnel (équivalent CAP / BEP ) avec le DEP en décoration- au collégial professionnel (Bac Pro / BTS) avec le DEC en design d'intérieur- au niveau universitaire avec le Bacc en design d'intérieur (niveau licence)Au niveau des écoles privées, celle dont j'entend le plus parler est l'Académie Internationale du Design à Montréal (environ 18 000 CAD pour un an de formation).O'Hana Citer
Messages recommandés