Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello a tous,

Je me permet de vous soliciter car je souhaiterais savoir si selon vos experiences, un depot du fédéral pour un homme celibataire vivant en suisse et immigrant seul en parfaite santé déposé le 31 mai 2007, si je prévois mon départ au 31 novembre, ca vous parrait faisable

ou c'est totalement irréaliste?

Car je dois donner ma demission dans d'ici un mois si je veux partir pour fin novembre (j'ai 3 mois) et que ca commence a etre sacrément stressant !!!

Quels sont vos avis?

Merci :)

• Habitués
Posté(e)

Ayant envoyé notre dossier fédéral 15 jours avant toi, nous espèrons sans trop y croire partir en janvier 2008 ... Mais bon notre dossier est sans aucun doute plus compliqué que le tien :rolleyes:

A+

Babiloo

• Habitués
Posté(e)
Ayant envoyé notre dossier fédéral 15 jours avant toi, nous espèrons sans trop y croire partir en janvier 2008 ... Mais bon notre dossier est sans aucun doute plus compliqué que le tien :rolleyes:

A+

Babiloo

Janvier, ca va etre sympa... en plein hiver :)

Sinon, personne d'autre n'a d'avis?

• Habitués
Posté(e)

6 mois pour un résidant suisse, oui, réel...

Normalement oui, c'est la moyenne.

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

perso j'ai pas donné ma dem avant d'avoir le visa dans le passeport, et le passeport dans la main...

meme pas au moment de recevoir la brune..

on sait jamais avec la poste, ils sont capable de perdre le passeport avec le visa dedans...

comme tu dit toi meme, tu est seul...

donc tu a tout ton temps...

tu n'est sas doute pas a 3 mois pret...

Posté(e)

J'y vais avec la famille. Ne vends pas la peau de l'ours avant d'avoir tuer le grizzli ! Ne prends aucune mesure tant que tu n'auras pas ton passeport avec ton visa apposé dedans entre les mains ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut Xchange,

Je te croyais de l'autre côté...

Je pense que le délai de 6 mois est vraiment le minimum à compter. Car vois-tu, nous en ayant déposé

notre dossier fédéral le 13 mars on a pas encore passé la visite médicale. Ok on traîne un peu volontairement

mais on aurait gagné 1 mois tout au plus en faisant les choses rapidement.

N'oublie pas que c'est les vacances et que l'ambasse et les docteurs tournent au ralenti..

La procédure peut durer plus de temps même pour une petite bricole de rien du tout.

Il serait donc plus sage d'attendre la brune sur ton passeport avant de démissioner.

Karinelisa

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec Grizzli, tant que tu n'as pas de passeport dans la main avec le visa dedans ne fais rien.

Je viens de donner nos dates dans un autre fil, mais je les répète:

L'envoi fédéral 4 avril 07

AR fédéral le 13 juin 07

IVM et rens complémentaires le 29 juin 07

Maintenant on attend que la varicelle de notre fils passe et que celle de notre fille apparaît et passe à son tour et puis on envisagera des VM d'ici un mois minimum.

On peut dire que notre dossier avance bien vite, mais tant que les visas ne sont pas dans les passeports et les passeports dans la poche, on ne touche à rien dans notre maison et encore moins dans notre travail. On aura un peu moins d'un an pour partir et c'est assez long. Nous sommes une famille avec deux enfants et toi tu pars seul, alors mon conseil c'est: cool et tout se mettra en place à temps.

Bon courage

Bobo