valentino_viva Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 je suis étudiant étranger en france et c'est ma dernière année, j'ai une carte de séjour mention étudiant qui expire mi septembrej'ai passé ma visite médicale le 16 mai 2007 tout est bien.je suis dans l'attente de la brune depuis cette dateje voudrais savoir si je dois posséder un titre de séjour valable en france pour avoir la brune et le visamerci de répondre où de me renseigner sur des tuyaux Citer
Habitués tihia Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 En effet, il faut etre en regle en france pour avoir le visa. Ca depend de ta prefecture, il y en a qui attribuent le recipisse de 3 mois avant le depot du dossier complet pour le renouvellement du titre de sejour, dans ce cas la , tu n auras pas de probleme, car ca te fera quand meme un delai jusqu en mois de decembre et d'ici la , tu pourras avoir ton visa> Tout en sachant qu avec un recipisse ya pas de probleme.Sinon, si tu n'as pas de visa d'ici mi-septembre et que tu n'as pas de possibilite pour renouveler ton titre, tu pourras toujours envoyer un courrier a la pref pour expliquer ta situation; c'est a dire, tu as termine tes etudes et tu veux quitter definitivement la france mais tu as besoin d un peu de temps pour regler tes affaires avant ton depart, et la sois sur qu'ils te donneront un recipisse de 3 mois, ca te fera gagner du temps.Mais mon conseil: essaies quand meme de faire les demarches pour le renouvellement, tu ne perds rien et en plus tu es en securite car tu ne peux pas savoir combien de temps ca prendra encore pour la reception du visa ( moi j avais passe la VM debut avril et j ai eu la brune debut juin, decision etant prise fin mai)Bon courage. Citer
Habitués cam Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 En effet, il faut etre en regle en france pour avoir le visa. Ca depend de ta prefecture, il y en a qui attribuent le recipisse de 3 mois avant le depot du dossier complet pour le renouvellement du titre de sejour, dans ce cas la , tu n auras pas de probleme, car ca te fera quand meme un delai jusqu en mois de decembre et d'ici la , tu pourras avoir ton visa> Tout en sachant qu avec un recipisse ya pas de probleme.Sinon, si tu n'as pas de visa d'ici mi-septembre et que tu n'as pas de possibilite pour renouveler ton titre, tu pourras toujours envoyer un courrier a la pref pour expliquer ta situation; c'est a dire, tu as termine tes etudes et tu veux quitter definitivement la france mais tu as besoin d un peu de temps pour regler tes affaires avant ton depart, et la sois sur qu'ils te donneront un recipisse de 3 mois, ca te fera gagner du temps.Mais mon conseil: essaies quand meme de faire les demarches pour le renouvellement, tu ne perds rien et en plus tu es en securite car tu ne peux pas savoir combien de temps ca prendra encore pour la reception du visa ( moi j avais passe la VM debut avril et j ai eu la brune debut juin, decision etant prise fin mai)Bon courage.Il n'est pas utile d'avoir un visa en France pour recevoir ton visa rp. D'ailleurs tu peux toujours envoyer ton passeport par courrier à l'ambassade..du Canada.Par contre, si tu veux aller valider ton visa depuis la France, là il te faudra un visa Français en cours de validité. D'autre part, à moins d'être sûr des délais, après la VM la suite est plus qu'aléatoire pour les étrangers résidants en France, mais aussi en Europe dans l'ensemble. (Je parle des étudiants originaires d'Afrique au sud du Sahara et du Maghreb)Trouve-toi une inscription à l'uni, ca devrait jouer. Et si jamais le préfet te blâme, tu peux lui faire une copie de la Brune..si tu l'as déjà: C'est ce que je compte faire aussi car mon Permis B expire fin septembre aussi!Ciao Citer
Habitués tihia Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 En effet, il faut etre en regle en france pour avoir le visa. Ca depend de ta prefecture, il y en a qui attribuent le recipisse de 3 mois avant le depot du dossier complet pour le renouvellement du titre de sejour, dans ce cas la , tu n auras pas de probleme, car ca te fera quand meme un delai jusqu en mois de decembre et d'ici la , tu pourras avoir ton visa> Tout en sachant qu avec un recipisse ya pas de probleme.Sinon, si tu n'as pas de visa d'ici mi-septembre et que tu n'as pas de possibilite pour renouveler ton titre, tu pourras toujours envoyer un courrier a la pref pour expliquer ta situation; c'est a dire, tu as termine tes etudes et tu veux quitter definitivement la france mais tu as besoin d un peu de temps pour regler tes affaires avant ton depart, et la sois sur qu'ils te donneront un recipisse de 3 mois, ca te fera gagner du temps.Mais mon conseil: essaies quand meme de faire les demarches pour le renouvellement, tu ne perds rien et en plus tu es en securite car tu ne peux pas savoir combien de temps ca prendra encore pour la reception du visa ( moi j avais passe la VM debut avril et j ai eu la brune debut juin, decision etant prise fin mai)Bon courage.Il n'est pas utile d'avoir un visa en France pour recevoir ton visa rp. D'ailleurs tu peux toujours envoyer ton passeport par courrier à l'ambassade..du Canada.Par contre, si tu veux aller valider ton visa depuis la France, là il te faudra un visa Français en cours de validité. D'autre part, à moins d'être sûr des délais, après la VM la suite est plus qu'aléatoire pour les étrangers résidants en France, mais aussi en Europe dans l'ensemble. (Je parle des étudiants originaires d'Afrique au sud du Sahara et du Maghreb)Trouve-toi une inscription à l'uni, ca devrait jouer. Et si jamais le préfet te blâme, tu peux lui faire une copie de la Brune..si tu l'as déjà: C'est ce que je compte faire aussi car mon Permis B expire fin septembre aussi!CiaoIl est necessaire d'etre en regle en france, c'est vrai qu'on ne te demadera plus ton titre de sejour quand tu iras apposer le visa sur ton passeport mais on demande parfois le titre de sejour une fois arrive a l'aeroport au canada, ca m'est arrive, et c'est arrive a une amie a moi. On etait toutes les deux etudiantes en france, moi marocaine et elle, algerienne. Je sais ca n'arrive pas a tout le monde, mais supposant...Moi, on ma'a demande si j'arrivais du maroc ou de la france, j'ai dit de la france et la, l'agent m'a demande le titre de sejour valide en france, voila ( c'etait pour vois si je n'etais pas clandestine en france)En plus, les services d'immigration exigent que la personne qui fait une demande de residence permanente soit en regle dans le pays de residence si elle ne residen pas dans son pays d'origine ( elle doit etre admise pour au moins un an, et le titre doit etre valide pendant les procedures)Alors, ne prenez pas de mauvaises decisions, arrangez-vous pour avoir vos renouvellements en attendant d'avoir le visa, c'est juste un conseil! Citer
Messages recommandés