valentino_viva Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 je suis étudiant étranger en france et c'est ma dernière année, j'ai une carte de séjour mention étudiant qui expire mi septembrej'ai passé ma visite médicale le 16 mai 2007 tout est bien.je suis dans l'attente de la brune depuis cette dateje voudrais savoir si je dois posséder un titre de séjour valable en france pour avoir la brune et le visamerci de répondre où de me renseigner sur des tuyaux Citer
Habitués tihia Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 En effet, il faut etre en regle en france pour avoir le visa. Ca depend de ta prefecture, il y en a qui attribuent le recipisse de 3 mois avant le depot du dossier complet pour le renouvellement du titre de sejour, dans ce cas la , tu n auras pas de probleme, car ca te fera quand meme un delai jusqu en mois de decembre et d'ici la , tu pourras avoir ton visa> Tout en sachant qu avec un recipisse ya pas de probleme.Sinon, si tu n'as pas de visa d'ici mi-septembre et que tu n'as pas de possibilite pour renouveler ton titre, tu pourras toujours envoyer un courrier a la pref pour expliquer ta situation; c'est a dire, tu as termine tes etudes et tu veux quitter definitivement la france mais tu as besoin d un peu de temps pour regler tes affaires avant ton depart, et la sois sur qu'ils te donneront un recipisse de 3 mois, ca te fera gagner du temps.Mais mon conseil: essaies quand meme de faire les demarches pour le renouvellement, tu ne perds rien et en plus tu es en securite car tu ne peux pas savoir combien de temps ca prendra encore pour la reception du visa ( moi j avais passe la VM debut avril et j ai eu la brune debut juin, decision etant prise fin mai)Bon courage. Citer