Habitués BARAKA Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour,Salut les amis je viens de recevoir ma deuxième lettre mais je ne suis pas heureuse sachant que je n'ai pas bcp de chance d'avoir le visa, question de BAC bien sûr.Qu'est ce que vous pensez ?Quel malheur Citer
Habitués Helix Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 bonjour BARAKA,je vois que tu as reçu la 2ème lettre, c'est super bcp de gens l'attendent encore...pour le BAC là ou tu en es (reception de la 2ème lettre), psychiquement parlant je doute que tu puisse faire marche arrière, tu vas vouloir tenter ta chance quand même et c'est normal puisque tu a 50% de chance d'avoir le visa.maintenant c'est question d'argent, en cas de refus tu vas perdre les 7500 DH c'est la seule contrainte!je pense quand même que tu as des chances surtout avec ton expérience professionnelle. j'espère tkoun fiha l'BARAKA Bonne chance et tiens nous au courant. Citer
Habitués BARAKA Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 bonjour BARAKA,je vois que tu as reçu la 2ème lettre, c'est super bcp de gens l'attendent encore...pour le BAC là ou tu en es (reception de la 2ème lettre), psychiquement parlant je doute que tu puisse faire marche arrière, tu vas vouloir tenter ta chance quand même et c'est normal puisque tu a 50% de chance d'avoir le visa.maintenant c'est question d'argent, en cas de refus tu vas perdre les 7500 DH c'est la seule contrainte!je pense quand même que tu as des chances surtout avec ton expérience professionnelle. j'espère tkoun fiha l'BARAKA Bonne chance et tiens nous au courant.Merci Helix,merci et surtout que dans ces conditions, j'ai besoin plus de l'appui de tous nos amis du forum, ayant des idées et des propositions.Ya rab yessehel 3lina jmi3. Citer
Habitués alfa18 Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 bonjour barakaecoute moi tres bien si tu laisse tomber l'entretien tu vas vivre des années de regret de ne pas tenter cette chanse alors si tu as l'argent dans la poche tu fera mieu d'aller chercher l'occasion on est notifié qu'une seul fois dans notre vie et si dieu veut que tu aura cette visa tu l'aura malgré toutes les difficultés et si dieu ne veut pas tu ne l'aura pas meme avec le bacalors ne laisser pas cette occasion passer il le faut mon frereet je te souhaite du fond du coeur bonne chance mon frere Citer
Habitués odiomo Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 hey Braka si j'etais à ta place ectuellment je suis entrain de préparer mon discourt sur la question qui va concerner de "quoi s'agit ton travail" si bien sur ton travil faits parti des job demandés là tu vas les expliquer clairement et parfaitement dans un francais claire et précis ou la langue que tu as choisis. montre les que tu maitrise bien ton job la le visa te sera accordé.les américains ne veulent qu'on aillent dans leur pays une charge publique si je dis charge publique c de ne pas pouvoir travailler donc il faut les convaincre dans ce domaine Citer
Habitués alfa18 Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 mon frere baraka"chouf bedddarija matezguelche had lforça"prepare toi bien soit toi meme et avec une forte personalité tu l'aura inchalllah Citer
Habitués hamid75 Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 oui baraka, tente ta chance, inchallah tu laura et tous Citer
Habitués Opal Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Tiens une petite suggestion Baraka:A ta place, je passerai le GED (voir lien Wikipedia ci-dessous) en Francais. Aux USA, le fait de finir le lycee ne te donne pas le droit de t'inscrire a l'universite et ne te donne donc pas l'equivalent du bac qui est le premier diplome universitaire ne l'oublions pas. Les lyceens americains doivent donc passer le GED afin de s'inscrire dans le superieur.Cela ne te garantit rien (surtout avec les officiers de l'immigration) mais cela demontrera que tu as des ressources pour affronter une embuche sur ton chemin, que tu as ou es en train d'obtenir l'equivalent du bac tant demande, que tu as su anticiper et te renseigner sur ta future societe d'accueil et que tu commences meme deja a jouer selon ses regles, ce qui est un signe d'integration a priori. Enfin, cela demontrera ta motivation, qui couplee a ton experience professionnelle et ta personnalite pleine de ressources devrait augmenter tes chances de succes pour le visa.Anticipant la question de pourquoi tu passes le GED, sois sincere (sois toujours sincere avec eux) et dis que tu as commence a le preparer pour justement combler le fait que tu n'avais pas le bac et obetenir le visa, mais que tu as vite realise qu'il pouvait aussi et surtout te servir a continuer ton education, probablement en cours du soir une fois la-bas dans un college (programme en un ou deux ans, pas plus pour etre credible), car tu sais que le tout n'est pas d'avoir la green card, mais de se donner les moyens de s'epanouir sur place, or pour ca rien de tel qu'une formation et un diplome locaux. Fais donc des recherches sur les formations eventuelles qui pourraient t'interesser, eventuellement prends contact avec quelques etablissements dans ta ville de destination de facon a voir leur correspondance de retour avec toi le jour de l'entretien. Prepares tout ca en ayant a l'esprit la coherence avec tes ressources financieres et presentes un tableau d'ensemble qui ne peut que seduire le plus reticent des agents d'immigration.http://en.wikipedia.org/wiki/GEDBon courage et bonne chance Citer
Habitués dodo Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 (modifié) mon ami baraka je veux dir un seul chose prepare toi bien et inchalah ikon khir.rabé te donne une occasion il faut pas perdre.et aussi come a dit notre ami alfa si tu raté ce chance la tu vas vivre des années de regretbon chance mon frére barakaet rabé sahle 3lik inchalah et toutes les gagnates Modifié 11 juillet 2007 par dodo Citer
Habitués BARAKA Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Je ne sais comment vous remercier les amis, vous me remontez le moral vraiment ce qui me permettera de préparer mon dossier malgré tout.Je prie DIEU tout puissant pour me donner la chance, à moi comme à vous aussi.Merci encore. Citer
Habitués alfa18 Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 slut khoya barakasi on est la la c'est pour s'entre aider et pour remonter la morale a nous cher amis alors concentre toi sur le jour de l'entretien et prepare toi bien et bonne chance Citer
Habitués BARAKA Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Tiens une petite suggestion Baraka:A ta place, je passerai le GED (voir lien Wikipedia ci-dessous) en Francais. Aux USA, le fait de finir le lycee ne te donne pas le droit de t'inscrire a l'universite et ne te donne donc pas l'equivalent du bac qui est le premier diplome universitaire ne l'oublions pas. Les lyceens americains doivent donc passer le GED afin de s'inscrire dans le superieur.Cela ne te garantit rien (surtout avec les officiers de l'immigration) mais cela demontrera que tu as des ressources pour affronter une embuche sur ton chemin, que tu as ou es en train d'obtenir l'equivalent du bac tant demande, que tu as su anticiper et te renseigner sur ta future societe d'accueil et que tu commences meme deja a jouer selon ses regles, ce qui est un signe d'integration a priori. Enfin, cela demontrera ta motivation, qui couplee a ton experience professionnelle et ta personnalite pleine de ressources devrait augmenter tes chances de succes pour le visa.Anticipant la question de pourquoi tu passes le GED, sois sincere (sois toujours sincere avec eux) et dis que tu as commence a le preparer pour justement combler le fait que tu n'avais pas le bac et obetenir le visa, mais que tu as vite realise qu'il pouvait aussi et surtout te servir a continuer ton education, probablement en cours du soir une fois la-bas dans un college (programme en un ou deux ans, pas plus pour etre credible), car tu sais que le tout n'est pas d'avoir la green card, mais de se donner les moyens de s'epanouir sur place, or pour ca rien de tel qu'une formation et un diplome locaux. Fais donc des recherches sur les formations eventuelles qui pourraient t'interesser, eventuellement prends contact avec quelques etablissements dans ta ville de destination de facon a voir leur correspondance de retour avec toi le jour de l'entretien. Prepares tout ca en ayant a l'esprit la coherence avec tes ressources financieres et presentes un tableau d'ensemble qui ne peut que seduire le plus reticent des agents d'immigration.http://en.wikipedia.org/wiki/GEDBon courage et bonne chanceMerci Opal,mais dis moi comment je vais procéder pour avoir une inscription ou quoi excatement surtout que mon RDV est le 27/08/07? Citer
Habitués Helix Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Bien dit Opal! c'est vrai que le GED ne remplace pas le Bac mais ça va mettre en valeur l'ambition et la motivation de BARAKA.les amis BARAKA c'est une meeeeeeuuuufffff!!! alors mettez des "e" à la fin de vos participes passés! Alfa j'espère que ton père va mieux... Citer
Habitués BARAKA Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Bien dit Opal! c'est vrai que le GED ne remplace pas le Bac mais ça va mettre en valeur l'ambition et la motivation de BARAKA.les amis BARAKA c'est une meeeeeeuuuufffff!!! alors mettez des "e" à la fin de vos participes passés! Alfa j'espère que ton père va mieux...Merci pour l'éclaircissement Helix Mais je voudrais comme même savoir ce que je dois faire, demander une inscription ou juste de la documentation ou quoi exact ?Je vous prie d'être patient avec moi les gas.Merci encore. Citer
Habitués olayemi Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Salut frèreComme son nom l'indique, c'est une loterie et quand on s'y met, on joue à fond. Alors fonce et vas y. Prie beaucoup et sache que cette chance n'est pas un match à rejouer. Du courage. Seul l'espoir nouri. Inch'ALLAH ça va passer. Citer
Habitués BARAKA Posté(e) 14 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Salut frèreComme son nom l'indique, c'est une loterie et quand on s'y met, on joue à fond. Alors fonce et vas y. Prie beaucoup et sache que cette chance n'est pas un match à rejouer. Du courage. Seul l'espoir nouri. Inch'ALLAH ça va passer.merci frère pour l(encouragement. Citer
Habitués hassan7 Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 bonjoure mon frere baraka c tu as pas de bac .il y a un autre solution .dans la 2 eme lettre il y a une page qui contien un lien qui porte des metiers qui es equivalent de bac par le consulat et voila; travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1319.htmlil faut seulemant 2 ans de l axperience d un de cette metiers et bon chance . Citer
Habitués Helix Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 je vois qu'ils persistent BARAKA... Citer
Habitués BARAKA Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 je vois qu'ils persistent BARAKA...c PAS du tout grave Helix fille ou garçon, femme ou homme peu importe l'essentiel c d'avoir un appuie et des encouragements de ses amis. Merci encore. Citer
Messages recommandés