Habitués Marylyn Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 et pourquoi toujours Montréal , je connais une super bonne boulangerie/pâtisserie à Trois-Rivières dont le propriétaire est belge , miam que c'est bon ( du pain biensûr, mis aussi pistolets, couques et et et et des ptits gâteaux On peut aussi déguster tout ça sur place J'y ai même trouvé du sirop de Liège ça vous tente pas tout ça ?????? blague à part, ça m'aurait bien tentée mais z'êtes trop loin pour moi T'inquiète pas, moi aussi je suis pas tout près de Montréal, il me faut une demi-heure.Mais je dois passer un we à trois-rivière pour visiter une copine, je te préviendrai et on ira manger un truc dans ton truc belge.Y'en a aussi un bon à St Jean, ça s'appelle le Manneken-Pis. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 allez nanne. juste une fois Citer
Habitués CaptCrunch Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Tant que vous êtes dans les Bistro Belges, il y a "Le Bistro des Bières Belges" sur la rive-sud de montréal. Ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds mais il me semble que c'étais sympathique. À côté de l'Hopital Charles-Lemoyne, à St-Hubert (maintenant longueil je crois )http://www.bistrobelge.com/Sinon vous connaissez "La gazette des Belges de Montréal et du Québec" j'imagine. Ils ont une liste:http://belges.ca/restaurants/index.html Grand Café du Musée - Vaudreuil-DorionVenez découvrir la terrasse ombragée ou l'intérieur confortable d'une maison du début du siècle dernier. Quelques bonnes bières Belges en fût (la Liefman et Dentergem entre autres) pemettent d'accompagner un bon sandwiche au poulet curry ou une pizza Belge,a moins de préferer une crêpe au chèvre frais et épinards. Un cappuccino ou un café Liégeois sera parfait avec une tarte au sucre ou aux pommes faites dans la maison. Nous sommes ouvert a partir de 11.00 du lundi au vendredi, à 16.00 le samedi et fermé le dimanche.Adresse: 429 avenue St-Charles à Vaudreuil-Dorion (sortie 35 autotroute 40 ouest) Tél: 450 - 455 5093 Le Fil d'Ariane - Joliette Restaurant gastronomique avec terrasse. Cuisine de saison européenne. Carte de vins récipiendaire de la carte d'or Lauréat régional 2002 au concours des meilleurs cartes des vins des restaurateurs du Québec. Adresse : 400 boul. Manseau à Joliette (Québec)Téléphone : (450) 755-3131 - Courriel : lefildariane@qc.aira.com LE MOULIN DE NORTH HATLEY L'actuel - Des moules et des frites - Montréal Restaurant Môss Bistro Belge à Québec Auberge le Cheval bleu au coeur de la Lanaudière Le Petit Moulinsart - Vieux-MontréalSympathique restaurant belge au décor et à l'ambiance inspirés par Tintin et le capitaine Haddock. La jolie terrasse entourée de murs de pierre et datant des premiers arrivants français est aménagée dans la cours intérieure du bâtiment. Demander au propriétaire de sortir ses bons crus de sa cave! Petit Moulinsart - Site web Adresse : 139, rue Saint-Paul Ouest Montréal (Qc) Tél. local: (514)843-7432 Fabrice et André-Marie : Théâtre et Frite, Alors... Un petit coin de Belgique à Montréal Bistro des bières belges - St-Hubert Choix d'une soixantaine de bières belges. Cuisine belge, ambiance décontractée et service chaleureux. SPÉCIALITÉS : Bières belges, Bières des microbrasseries, Moules et frites depuis 1987. Joli bistro offrant un excellent choix de bières belges, en plus de plusieurs classiques provenant de l'importation privée. Parmi celles-ci nous pouvons trouver à l'occasion la St. Bernardus ABT 12, la Westmalle triple, la Leffe Radieuse, la Floreffe triple, la Rader ambrée, la Pêche Lambic St-Louis, la Young Special London Ale, la Gulden Draak, et la Douglas Scotch Ale. La cuisine nous propose des saucisses divines (essayez la 4 poivres ou la chorizo), et j'aime bien aussi leurs rouleaux au jambon et leur croûte de chèvre...La carbonnade flamande mérite aussi une mention. Le service y est également impeccable, une référence dont plusieurs devraient s'inspirer. Site web - Adresse : 2088, rue Montcalm à Saint-Hubert (Qc) Tél. local: (450) 465-0669 Patisserie de la Gare - Montréal Un grand choix de pâtisseries, gâteaux et sandwichs frais en a fait un petit restaurant populaire auprès des marchands locaux et des acheteurs. Arrêtez-vous pour un café au lait et un croissant, ou choisissez un gâteau mousse au chocolat et noisettes pour une occasion spéciale. Les tables vont jusqu'au trottoir l'été. Un grand choix de chocolats et quelques paniers-cadeaux sont aussi disponibles, ainsi qu'une sélection de pains. Adresse: 24 Westminster North (Near Sherbrooke) Montreal West QC H4X 1Y9 Téléphone: +1 514 484 7565 Quartier: Notre-Dame-de-Grâce (NDG) & Côte-des-Neiges (CDN) Horaires: 7h-19h lun-ven; 8h-19h sam-dim Restaurant l'Eureye - Sainte-AdèleDans un cadre centenaire et chaleureux, vous serez accueillis, par la Maîtresse de maison. Sabine Lavallée qui vous fera découvrir une cuisine belge préparée par son époux Pierre Lavallée. Ils vous feront goûter à leurs spécialités faites entièrement maison, telles que les croquettes aux crevettes grises de la mer du nord, les moules au beurre d'ail, leur inimitable soupe de poisson, les boulets comme à Liège et leurs frites belges, la cuisse de lapin au sirop de Liège ou bien l'étonnant pied de cochon farci et le jambonneau grillé, pour terminer en beauté la tarte au sucre brun ou les profiteroles au chocolat, ainsi que la tarte au riz. Site web - Adresse : 814, chemin Pierre Peladeau à Sainte-Adèle - J8B 1Z4 Q.C. Tél: 1-450-229-9555 Fax: 1-450-229-1124 plavallee@eureye.ca Le Chou de Bruxelles à SherbrookeCe petit coin de Belgique fait partie de la tournée des gastronomes qui voyagent dans les Cantons-de-l'Est. Nous mijotons pour vous la fine cuisine du «plat du pays» et du littoral belge (moules et frites, abats, velouté de poisson, lapin, etc.). Pour toutes les bourses dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Apportez votre vin. Adresse : 1461, rue Galt Ouest, Sherbrooke - Tél :450-564-1848C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de Bistro Belge à montréal (à bien y penser!)."L'amère à boire" est un bon choix! Dans le pire des cas, il y a pleins de petits bistros dans le coin Jai aussi entendu parlé de la "Brasserie Benelux" au 245 Sherbrooke Ouest. Ouvert en 2006. J'ai jamais été. Tenu par un fanatique de bière il parait. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 si vous avez un autre lieu moi ca me va, faut juste se décider a temps et réserver environ pour une vingtaine de personnes Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 si vous avez un autre lieu moi ca me va, faut juste se décider a temps et réserver environ pour une vingtaine de personnesdite vous accepter les français??? :blushing: :blushing: :blushing: parce que moi éventuellement ça me tenterait! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 et pourquoi toujours Montréal , je connais une super bonne boulangerie/pâtisserie à Trois-Rivières dont le propriétaire est belge , miam que c'est bon ( du pain biensûr, mis aussi pistolets, couques et et et et des ptits gâteaux On peut aussi déguster tout ça sur place J'y ai même trouvé du sirop de Liège ça vous tente pas tout ça ?????? blague à part, ça m'aurait bien tentée mais z'êtes trop loin pour moi T'inquiète pas, moi aussi je suis pas tout près de Montréal, il me faut une demi-heure.Mais je dois passer un we à trois-rivière pour visiter une copine, je te préviendrai et on ira manger un truc dans ton truc belge.Y'en a aussi un bon à St Jean, ça s'appelle le Manneken-Pis.Heuuuuuuu c'est que je suis à un bon 2h de Tonréal Bonne idée d'aller manger un ti qq chose quand tu passeras par 3 riv fais moi signe quand tu viendras Citer
Habitués Nanne Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 allez nanne. juste une fois une fois alors en journée, peut-être mais si c'est en soirée, se sera certainement non mais bon, faut pas faire cette rencontre en journée juste pour moi Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Des bonnes boulettes maison avec des frites fraichement coupées dans les patates, le tout saucé de sauce chasseur avec des petits raisins de dedans.et une pointe de mayonnaise ..;Et pour finir des croustillons ...............mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm Régis Citer
Habitués Marylyn Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 et pourquoi toujours Montréal , je connais une super bonne boulangerie/pâtisserie à Trois-Rivières dont le propriétaire est belge , miam que c'est bon ( du pain biensûr, mis aussi pistolets, couques et et et et des ptits gâteaux On peut aussi déguster tout ça sur place J'y ai même trouvé du sirop de Liège ça vous tente pas tout ça ?????? blague à part, ça m'aurait bien tentée mais z'êtes trop loin pour moi T'inquiète pas, moi aussi je suis pas tout près de Montréal, il me faut une demi-heure.Mais je dois passer un we à trois-rivière pour visiter une copine, je te préviendrai et on ira manger un truc dans ton truc belge.Y'en a aussi un bon à St Jean, ça s'appelle le Manneken-Pis.Heuuuuuuu c'est que je suis à un bon 2h de Tonréal Bonne idée d'aller manger un ti qq chose quand tu passeras par 3 riv fais moi signe quand tu viendrasT'inquiète pas je te préviendrai quand j'irai!!! Citer
Habitués Marylyn Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Des bonnes boulettes maison avec des frites fraichement coupées dans les patates, le tout saucé de sauce chasseur avec des petits raisins de dedans.et une pointe de mayonnaise ..;Et pour finir des croustillons ...............mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm RégisT'essaie de nous faire baver sur la bonne bouffe belge? Profites-en, bientôt tu seras dans le même bateau Citer
Habitués Marylyn Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 si vous avez un autre lieu moi ca me va, faut juste se décider a temps et réserver environ pour une vingtaine de personnesdite vous accepter les français??? :blushing: :blushing: :blushing: parce que moi éventuellement ça me tenterait! Bien sur que nous acceptons les ptits français!!!!! Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 alors qui qui vient? pas plus de belges que ca sur le forumbon alors et dans les francais?cel? Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 alors qui qui vient? pas plus de belges que ca sur le forumbon alors et dans les francais?cel?moi moi moi!!! oui bien sur que je vient si on veux bien de moi, tu sais bien que je suis toujours partante! Citer
Habitués shagrine Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 Je penserai à vous samedi! Nous, on fêtera notre premier anniversaire de mariage Citer
Habitués Marylyn Posté(e) 15 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 Bon alors le récapitulatif pour venir fêter la Belgique avec nous le 21 juillet 20h30 à l'amère à boireMarylynWoodyYamsCel6440Allez allez la liste doit s'allonger on attend 20 personnes pour l'occasion... Citer
Habitués Marylyn Posté(e) 15 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 Je penserai à vous samedi! Nous, on fêtera notre premier anniversaire de mariage on pensera à vous aussi Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 woody + 1 (voire 2 ou 3 à confirmer)j'ai réservé pour 20h mais je n'ai pas encore de nouvelles Citer
Habitués Nanne Posté(e) 17 juillet 2007 Habitués Posté(e) 17 juillet 2007 On fête le 21 juillet en beauté dans mon coin http://www.troududiable.com/article.php3?id_article=152toujours pas tentés????? Citer
Habitués yams Posté(e) 17 juillet 2007 Habitués Posté(e) 17 juillet 2007 On fête le 21 juillet en beauté dans mon coin http://www.troududiable.com/article.php3?id_article=152toujours pas tentés????? je vais te faire une liste d'achat pour quand je passerai te voir , c'est vrai que ca a l'air d'être chouette ben sinon les autres? ca vous tente pas d'aller boire une bonne bière et jaser ? (le 21 jiullet étant la bonne excuse )Bon je faisais juste que passer Christophe Citer
sirk2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Salut,Ca a l'air sympa votre p'tite fete :biohazar: , on va essayer de venir avec ma blonde. Donc si vous acceptez on sera 2 francais, mais des sympas .......Tcho!!! Citer
Messages recommandés