Habitués amelie Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 petites questions technique a ce qui sont déjà installés :Lors des réunions pour les nouveaux arrivants et les passages dans les bureaux pour tout ce qui est administratif avez vous emené vous enfants , et cela ne pose t il pas de probleme pour suivre la reunion.......Je me posais cette questions car en temps que nouveaux arrivants nous ne connaitrons personne pour garder notre filsMercidésolée question un peu idiote mais pratique Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Lors des réunions pour les nouveaux arrivants et les passages dans les bureaux pour tout ce qui est administratif avez vous emené vous enfants , et cela ne pose t il pas de probleme pour suivre la reunion.......Concernant la réunion pour les nouveaux arrivants, les enfants ne peuvent y participer.Pour le reste, tu peux emmener tes enfants avec toi sans problème dans les différentes administrations (RAMQ, SAAQ, NAS, etc.). C'est un peu long parfois pour eux, mais il n'y a pas de problème. Citer
Habitués Sofinette Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Lors des réunions pour les nouveaux arrivants et les passages dans les bureaux pour tout ce qui est administratif avez vous emené vous enfants , et cela ne pose t il pas de probleme pour suivre la reunion.......Concernant la réunion pour les nouveaux arrivants, les enfants ne peuvent y participer.Pour le reste, tu peux emmener tes enfants avec toi sans problème dans les différentes administrations (RAMQ, SAAQ, NAS, etc.). C'est un peu long parfois pour eux, mais il n'y a pas de problème.Ben génial, et comment ils font les nouveaux arrivants qui ne connaissent personne pour garder leurs enfants, s'ils ont envie d'y aller alors? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Ben comme tout le monde dans la même situation. Vous tirez à pile ou face entre qui ira à la réunion d'information et qui fera du baby-sitting Citer
Habitués amelie Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Ben comme tout le monde dans la même situation. Vous tirez à pile ou face entre qui ira à la réunion d'information et qui fera du baby-sitting Merci pour ta réponse c'est bien ce que je pensais, celui qui ira racontera à l'autre Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Nous n'avons pas été aux réunions d'information pour les nouveaux arrivants ( bah sauf au rendez-vous qu'on nous a donné lors de notre passage dans les bureaux de l'immigration à Dorval ) et même celui là ne nous a vraiment rien apporté du tout. Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller aux réunions d'information hein Tout dépends comment vous vous sentez au niveau de vos informations.Nous avions nos enfants avec nous pour toutes nos démarches mais nous nous arrangions pour alterner démarches et temps récompense. Nos enfants savaient par exemple qu'après avoir fait notre NAS nous irions nous baigner. Après avoir fait nos permis et nos carte soleil il y aurai une sortie dans un parc avec des jeux d'eaux etc ... Ils ont été adorables tout le temps. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 (modifié) Le réunion n'est pas indispensable en effet, mais elle permet de voir certains points qui ne sont pas abordés souvent (voir pas du tout) et surtout elle a l'avantage de pouvoir interagir directement avec une personne du service d'Immigration Québec compétente et en mesure de répondre à des questions bien précises. Au final, je l'ai trouvé relativement intéressante, et je suis reparti avec pas mal de documents qu'on ne trouve pas forcément facilement. Modifié 9 juillet 2007 par Nemesis Citer
Messages recommandés