Aller au contenu

Demandeurs de CSQ de Mai 2007 (ou fin Avril) ?


nalabayla

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bon, je viens d'appeler le BIQ de Paris pour avoir des nouvelles des AR. :blushing:

La préposée m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, ils ont du retard avec les vacances.

Actuellement, ils traitent les demandes arrivées le 22/23 mai, donc pas de panique les AR vont bientôt arriver... :rolleyes:

Si vous avez reçu votre AR, prévenez-moi, ça m'aidera à patienter. ;)

Notre dossier a été reçu par la DGQ le 18/05/2007 (selon l'AR de la poste...) et, jusqu'au passage du facteur d'hier, rien dans notre boite aux lettres... Je commence à m'inquiéter, surtout si le BIQ t'as répondu que les demandes actuellement traitées étaient du 22/23 mai... :desole:

Bon, je vais attendre de pied ferme (encore 1 fois) le facteur ! En tout cas, merci pour ces renseignements !

Marjory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien voila, le verdict ne s'est pas fait attendre... Le facteur est passé et toujours rien....... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien voila, le verdict ne s'est pas fait attendre... Le facteur est passé et toujours rien....... :angry:

Tu devrais peut être appeler le BIQ pour voir s'ils t'ont envoyé ton AR...

Comme ça, tu pourras être rassurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien voila, le verdict ne s'est pas fait attendre... Le facteur est passé et toujours rien....... :angry:

Tu devrais peut être appeler le BIQ pour voir s'ils t'ont envoyé ton AR...

Comme ça, tu pourras être rassurée...

C'est ce que je vais essayer de faire à ma pause, oui....... Cela me rassureras au moins !

Merci,

Marjory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que nous qui attendons dès nouvelles de notre AR, j'ai envoyé notre dossier vers le 15 Mai et toujours rien je m'inquiète un peu car vu les stat on devrais avoir les réponses depuis longtemps.

Alors j'ai téléphoné à Paris et ils m'ont dit que tout était normale, mon dossier n'a pas encore pris en compte mais que j'aurais mon AR fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est !!! nous venons de recevoir ce matin, l'accusé de réception de notre DSQ !!

Postée le 28 Avril, nous recevons ce jour (25/07) l'accusé officiel !!

Mais ce qui est drôle ce sont les dates indiquées sur le document :

- date réception du dossier : 2 Mai 2007

- date réception chèque : 20 Juin 2007 (pourtant le chèque accompagnait le dossier !!!)

- Validation de l'accusé : 2 Juillet 2007

- Date d'oblitération du courrier : 24 Juillet 2007.....

Faut pas être pressé !!!

Allez, courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, en effet, faut pas être pressé... :shok:

C'est étrange quand même, parce que d'autres membres du forum ont eu leur AR en 2 mois.

J'avoue que ça me démoralise... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C est clair ,

en ragardant les stat il y a de quoi perdre son latin...

Euhhhh dis-moi Sylvia , tu as commencé ta valise ? :P

Gaelle

Non, pas encore... Je bosse encore et c'est la période des bilans (donc beaucoup de boulot !)

Mais je vais commencer, ça me changera les idées...

Allez, dans 10 jours, je pars !!!!!!! :P:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Voila, je viens aux (mi-bonnes) nouvelles... Quel plaisir j'ai eu ce matin en consultant mon compte sur internet... Les frais de la DCS (payés par CB) ont été encaissés :D:D:D !!!!! Je n'ai jamais été aussi contente de voir quasi 400 être retirés sur mon compte :wacko: ! Alors c'est vrai que je nous n'avons pas encore reçu l'AR de la DGQ, mais maintenant je sais que ce n'est qu'une question de temps, et que notre dossier est déjà probablement en cours de traitement ! OUUUUUUUUUUF !

Voila, je vous préviendrais maintenant de l'arrivée tant espérée et attendue de ce fameux AR... Mais peut-être que le facteur ce matin...

Marjory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Au moins tu as un indicateur car moi j ai payé mes frais de suite par virement a l envoie du dossier .

Enfin on sait que maintenant ce n est qu une question de jour :D

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CA Y EST, NOUS L'AVONS RECU :lol: !!!!! L'AR tant attendu est enfin arrivé, merci facteur ! ;) Je suis super contente, quel bon début de week-end !!!

Le courrier est daté du 24 juillet, posté le 27... Donc, ami(e)s "attendeux d'AR" du mois de mai, ne désespérez pas, votre tour arrive bientôt... :D:D:D:D

Par contre, j'ai une petite question au sujet de l'agent d'immigration en charge de notre dossier (pour ceux qui pourraient savoir...) : Le signataire de l'AR est-il l'agent qui va s'occuper de notre dossier jusqu'au bout ?

Marjory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CA Y EST, NOUS L'AVONS RECU :lol: !!!!! L'AR tant attendu est enfin arrivé, merci facteur ! ;) Je suis super contente, quel bon début de week-end !!!

Le courrier est daté du 24 juillet, posté le 27... Donc, ami(e)s "attendeux d'AR" du mois de mai, ne désespérez pas, votre tour arrive bientôt... :D:D:D:D

Par contre, j'ai une petite question au sujet de l'agent d'immigration en charge de notre dossier (pour ceux qui pourraient savoir...) : Le signataire de l'AR est-il l'agent qui va s'occuper de notre dossier jusqu'au bout ?

Marjory.

Enfin !!! C'est une super nouvelle, ça ! :lol:

Moi aussi j'ai payé par CB, mais les frais n'ont pas encore été débités : il va falloir que je patiente encore un peu...

Avec un peu de chance, j'aurai l'AR juste avant de partir. ;)

Allez, courage, on y est presque ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :lol:

Et moi qui croyais que tous les préposés du BIQ étaient partis en vacances :P

Pour répondre a ta question je pense effectivement que c est cette personne la qui suivra ton dossier .

Bon WE a tous et lundi pour les nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:hi:

salut a toutes et a tous,

Je me joins a vous car nous avons envoyer notre dcs le 16 mai 2007 en colissimo et la délégation la reçu le 23 07 07 .

Aujourd'hui cela fait 66 jours que nous attendons l'ar et nous avons décider de devenir le couple qui aura mis le plus de temps a obtenir ce dernier........

Blague a part, peut etre cette semaine l'aurons nous....

A plus de vous lire...

Piwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:hi:

salut a toutes et a tous,

Je me joins a vous car nous avons envoyer notre dcs le 16 mai 2007 en colissimo et la délégation la reçu le 23 07 07 .

Aujourd'hui cela fait 66 jours que nous attendons l'ar et nous avons décider de devenir le couple qui aura mis le plus de temps a obtenir ce dernier........

Blague a part, peut etre cette semaine l'aurons nous....

A plus de vous lire...

Piwi.

Salut Piwi,

Ne désepérez pas, je pense que vous allez le recevoir la semaine prochaine votre AR... Nous nous avons envoyé notre DCS en lettre recommandée le 16 Mai, reçue le 18, et nous avons eu l'AR hier (samedi 28.07), Il n'y a que 3 jours ouvrés qui séparent la réception de nos 2 dossiers ;) ... Alors COURAGE, je sais que c'est dur et que l'on se demande si ce délai allongé est normal, mais le bout de tunnel arrive :) (enfin, seulement le bout du 1er tunnel, car nos routes sont encore longues... :wacko: )

A bientôt, et tiens nous informés de l'avancement de votre dossier...

Marjory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:hi:

salut a toutes et a tous,

Je me joins a vous car nous avons envoyer notre dcs le 16 mai 2007 en colissimo et la délégation la reçu le 23 07 07 .

Aujourd'hui cela fait 66 jours que nous attendons l'ar et nous avons décider de devenir le couple qui aura mis le plus de temps a obtenir ce dernier........

Blague a part, peut etre cette semaine l'aurons nous....

A plus de vous lire...

Piwi.

Salut Piwi,

Ne désepérez pas, je pense que vous allez le recevoir la semaine prochaine votre AR... Nous nous avons envoyé notre DCS en lettre recommandée le 16 Mai, reçue le 18, et nous avons eu l'AR hier (samedi 28.07), Il n'y a que 3 jours ouvrés qui séparent la réception de nos 2 dossiers ;) ... Alors COURAGE, je sais que c'est dur et que l'on se demande si ce délai allongé est normal, mais le bout de tunnel arrive :) (enfin, seulement le bout du 1er tunnel, car nos routes sont encore longues... :wacko: )

A bientôt, et tiens nous informés de l'avancement de votre dossier...

Marjory.

Salut a vous :hi:

je vous remerci et nous vous tiendrons au courant du dossier mais nous les aurons, nous les aurons..........

a plus

piwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement