Aller au contenu

Demandeurs de CSQ de Mai 2007 (ou fin Avril) ?


nalabayla

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Certains vont peut-être trouver mon message un peu précoce, mais tant pis, je me lance... :blushing: (j'en peux plus d'attendre..... je sais que ce sera encore long, mais on se refait pas :blushing: )

Selon les stats, je vois que la plupart du temps les AR de la DCS sont reçus en 1 mois et demi (souvent moins, parfois plus.... mais bon, en moyenne depuis le début de l'année 2007). Or, pour les DCS envoyées depuis début mai, aucun AR n'a été reçu... Pour ma part, cela fait bientôt 2 mois, et encore ce matin RIEN dans ma boite aux lettres :angry:

Donc j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous, qui avaient envoyé votre DCS à Paris en Mai (ou fin Avril), aviez reçu votre AR ? Ou bien une demande de documents complémentaires ? Peut-être que tout le monde n'est pas présent dans les stats (ou ne met pas ses stats à jour...)

Merci pour vos réponses... :)

Marjory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

Avec les vacances ça ne risque pas de s'arranger. A mon avis les prochaines A/R doivent être pour septembre. T'es encore dans les temps(dépôt du 18mai) avec les derniers stats. Il y a beaucoup demandes par rapport aux dernières années il me semble. Le tout est d'être patient, de prendre contact avec les ordres et autres, de faire ses équivalences en attendant et surtout de profiter des vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Avec les vacances ça ne risque pas de s'arranger. A mon avis les prochaines A/R doivent être pour septembre. T'es encore dans les temps(dépôt du 18mai) avec les derniers stats. Il y a beaucoup demandes par rapport aux dernières années il me semble. Le tout est d'être patient, de prendre contact avec les ordres et autres, de faire ses équivalences en attendant et surtout de profiter des vacances :D

Si tu regardes les stats des envois de DCS de Mai/Juin 2006, tu verras que des AR (et même des CSQ) ont été reçus en plein été... La DGQ ne ferme pas... Par contre, il est possible que du retard apparaisse en fonction des abscences pour congés des agents d'immigration ou bien du surplus de réception des dossiers...

Personnellement, je voudrais juste savoir si c'est notre dossier qui est à la traine, ou bien si tous les envois de la même période que la mienne ont un traitement plus long, c'est tout...

Merci d'avance pour vos réponses... :)

Marjory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiète pas, on est encore dans les temps (j'ai porté ma DCS le 30 mai).

J'ai remarqué que les ponts du mois de mai ont ralenti l'envoi des AR (et l'obtention des CSQ par la même occasion) et il faut compter maintenant environ 2 mois pour recevoir l'AR (et non pas 1 mois et demi). :rolleyes:

L'arrivée des vacances d'été ne va pas arranger les choses, même si le BIQ de Paris reste ouvert durant cette période... :innocent:

Et puis cela dépend aussi de l'agent qui s'occupe de ta demande : s'il est rapide, s'il est déjà en congés, etc ...

Bref, j'espère avoir des nouvelles avant mon départ à Montréal le 5 août. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ne vous inquiétez pas les ami(e)s... :P

Pour nous, ç'a mis 2 mois et un jour pour avoir l'AR de la DCS (23 mars - 24 mai).

Patience, maintenant il faut tabler sur 2 mois.

Et le BIQ marche même en été :D , on peut très bien avoir l'AR en août, et même son CSQ...

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, ne vous inquiétez pas les ami(e)s... :P

Pour nous, ç'a mis 2 mois et un jour pour avoir l'AR de la DCS (23 mars - 24 mai).

Patience, maintenant il faut tabler sur 2 mois.

Et le BIQ marche même en été :D , on peut très bien avoir l'AR en août, et même son CSQ...

A+ ;)

effectivement, j'ai un ami qui a reçu tout récemment son A/R en 2 mois pile-poile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Certains vont peut-être trouver mon message un peu précoce, mais tant pis, je me lance... :blushing: (j'en peux plus d'attendre..... je sais que ce sera encore long, mais on se refait pas :blushing: )

Selon les stats, je vois que la plupart du temps les AR de la DCS sont reçus en 1 mois et demi (souvent moins, parfois plus.... mais bon, en moyenne depuis le début de l'année 2007). Or, pour les DCS envoyées depuis début mai, aucun AR n'a été reçu... Pour ma part, cela fait bientôt 2 mois, et encore ce matin RIEN dans ma boite aux lettres :angry:

Donc j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous, qui avaient envoyé votre DCS à Paris en Mai (ou fin Avril), aviez reçu votre AR ? Ou bien une demande de documents complémentaires ? Peut-être que tout le monde n'est pas présent dans les stats (ou ne met pas ses stats à jour...)

Merci pour vos réponses... :)

Marjory.

Bonjour Marjory,

Ne t'inquiéte pas, nous l'avons envoyé le 7 mai et nous venons juste de recevoir l'AR ce samedi 7 juillet, soit 2mois tout juste ce qui semble confirmer le délai moyen des DCS envoyés depuis le mois d'avril.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien à vous tous pour vos réponses !!! :D

Mais si d'autres ont des témoignages, je suis preneuse ! :B) Cela peut interresser les attendeux du mois de Mai, comme moi...

Marjory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marjory !

Tout comme toi nous sommes attendeux de mai , notre DCS est parti tout juste 8 jours apres le tien et le temps est tres long .

On essaie de prendre notre mal en patience mais c est pas toujours facile , si certains on une technique... :P

Bref tout ca pour te dire que si tu trouves le temps trop long fais-nous signe ;)

Gaelle & Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons envoyé le DSQ le 28 avril et le 30 avril, le recommandé est arrivé dans les bureaux de Paris.

A ce jour, pas de nouvelles...(bonne nouvelle ?)...Et tout comme toi, nous nous sommes fait la remarque que 2 mois s'étaient écoulés...Patience !! :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Marjory !

Tout comme toi nous sommes attendeux de mai , notre DCS est parti tout juste 8 jours apres le tien et le temps est tres long .

On essaie de prendre notre mal en patience mais c est pas toujours facile , si certains on une technique... :P

Bref tout ca pour te dire que si tu trouves le temps trop long fais-nous signe ;)

Gaelle & Chris

Hou la la, oui alors !! Pour nous aussi le temps s'est arrêté depuis l'envoi de notre DCS... :desole: Et c'est loin d'être fini, ce n'est que le début de nos démarches !!! Mais le jeu en vaut la chandelle je pense... :D

En tous cas, je vous souhaite de la chance dans vos démarches ! Vous souhaitez vous installer dans quelle ville ?

Marjory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet nous ne sommes qu au début mais si il existait une machine pour accelerer le temps ... :P

Si tout se passe bien nous envisageons d aller vers Québec on aime beaucoup Sainte-Foy mais il y a aussi Charlesbourg....le choix ne sera pas facile je pense .

En attendant bonne chance a vous aussi et ca fait plaisir de voir des attendeux de mai , on se sent moins seul :D

J espere que notre histoire se terminera par une happy-end mais la je pense que je vais continuer a ronchoner un peu car mon facteur vient de passer et je n ai toujours pas d AR :diablo:

Ca ira mieux dans quelques temps....

Pauvre facteur je cros qu il n aura jamais autant été détesté :P

Bon les attendeux de mai , on est combien alors ???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui en effet nous ne sommes qu au début mais si il existait une machine pour accelerer le temps ... :P

Si tout se passe bien nous envisageons d aller vers Québec on aime beaucoup Sainte-Foy mais il y a aussi Charlesbourg....le choix ne sera pas facile je pense .

En attendant bonne chance a vous aussi et ca fait plaisir de voir des attendeux de mai , on se sent moins seul :D

J espere que notre histoire se terminera par une happy-end mais la je pense que je vais continuer a ronchoner un peu car mon facteur vient de passer et je n ai toujours pas d AR :diablo:

Ca ira mieux dans quelques temps....

Pauvre facteur je cros qu il n aura jamais autant été détesté :P

Bon les attendeux de mai , on est combien alors ???????????????

Pour nous aussi, facteur passé ce matin et...... toujours pas notre AR tant attendu.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui en effet nous ne sommes qu au début mais si il existait une machine pour accelerer le temps ... :P

Si tout se passe bien nous envisageons d aller vers Québec on aime beaucoup Sainte-Foy mais il y a aussi Charlesbourg....le choix ne sera pas facile je pense .

Salut,

Pour nous aussi ce sera Québec, Ste Foy est un super quartier mais un peu cher malheureusement, du moins pour être proprio...

On aime la campagne près de la ville, alors on cherchera jusqu'à 20/30km de Québec pour acheter une maison.

Mais on commencera par louer un appart'. :D

Et toi Nalabayla, tu comptes t'installer où? Montréal, comme tout le monde?

Pour le CSQ, soyez patients, pensez à autre chose...

Nous, ça va faire bientôt 4 mois que la procédure a débuté, on les a pas vus passer...

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui en effet nous ne sommes qu au début mais si il existait une machine pour accelerer le temps ... :P

Si tout se passe bien nous envisageons d aller vers Québec on aime beaucoup Sainte-Foy mais il y a aussi Charlesbourg....le choix ne sera pas facile je pense .

Salut,

Pour nous aussi ce sera Québec, Ste Foy est un super quartier mais un peu cher malheureusement, du moins pour être proprio...

On aime la campagne près de la ville, alors on cherchera jusqu'à 20/30km de Québec pour acheter une maison.

Mais on commencera par louer un appart'. :D

Et toi Nalabayla, tu comptes t'installer où? Montréal, comme tout le monde?

Pour le CSQ, soyez patients, pensez à autre chose...

Nous, ça va faire bientôt 4 mois que la procédure a débuté, on les a pas vus passer...

Salut,

Nous faisons notre voyage de prospection en octobre prochain mais nous sommes à priori tentés par Sherbrooke... Mais tout peut encore changé d'ici notre installation définitive...

Pour l'attente du CSQ, j'avoue que la patience n'est pas mon fort :blushing: , d'autant que je suis bloquée à ma maison depuis un certain temps déja car en arrêt de travail à cause d'un problème au genou... Du coup, c'est vrai que les journées sont longues, que l'on a le temps de "ruminer" notre attente, et que le passage du facteur est un moment autant attendu que redouté... surtout quand il n'a rien laissé dans la boite !!! :glups: Mais le lendemain....... tout recommence ! ;)

Marjory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

moi aussi je suis une attentiste, dcs en avril, ar mi-juin.

C'est vrai que l'attente est très dure, mais je pense pas avoir de nouvelles avant septembre moi, alors je prend mon mal en patience.

Je vise Montreal moi, et plus tard encore, le reste du canada, toronto, la capitale financière à ce qu'il paraît...

courage à tous et biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi Marjory je suis a la maison et les journées sont.....longues...tres longues !

Ce matin n ayant toujours pas eu d AR je suis allée sur le net et de rage j ai commandé 3 pots de Fluff , 1 sachet de bagels et du sirop a pancake...

Oui oui je pense qu il me faudra bien tout ca pour tenie le coup :P

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout comme toi Marjory je suis a la maison et les journées sont.....longues...tres longues !

Ce matin n ayant toujours pas eu d AR je suis allée sur le net et de rage j ai commandé 3 pots de Fluff , 1 sachet de bagels et du sirop a pancake...

Oui oui je pense qu il me faudra bien tout ca pour tenie le coup :P

Gaelle

Au risque de paraitre "bête", je ne sais pas ce qu'est du "Fluff"... :blushing: :blushing: :blushing:

Marjory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff , je te conseille d en acheter un pot des que tu arrives au Québec , c est de la pate de marchmalow et c est tout simplement.... :P:P:P

Bon je me calme lol

Bisous Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le fluff , je te conseille d en acheter un pot des que tu arrives au Québec , c est de la pate de marchmalow et c est tout simplement.... :P:P:P

Bon je me calme lol

Bisous Gaelle

Et bien, oui, cela à l'air très appettissant... Nous testerons cela en Octobre, lors de notre voyage de prospection........ En attendant, le facteur est (encore) passé ce matin et.... (encore) sans succès... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement