bo-rkabi Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 bonjour mes cher forumistes ,un resident permanent canadien a le droit de voyager en france ou en italy sans aucun complication au niveaux des embassades?merci de me repondre Citer
Habitués kremmig Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 bonjour mes cher forumistes ,un resident permanent canadien a le droit de voyager en france ou en italy sans aucun complication au niveaux des embassades?merci de me repondreJe ne vois pas le rapport entre les ambassades et des voyages en Europe... Ceci étant dit la RP au Canada ne te donne aucun droit pour voyager en Europe, que ce soit en France ou en Italie. Ce qui compte c'est ta citoyenneté. Tu es marocain et ta RP ici ne te donne aucun avantage, passe-droit ou autre pour l'Europe. Imagine la question à l'envers. Est-ce qu'un RP du Maroc (en suposant que cela existe aussi, juste une hypothèse) te permettrait de voyager au Canada "sans aucun complication au niveaux des embassades?" .. ben non Citer
bo-rkabi Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Posté(e) 8 juillet 2007 Est-ce qu'un RP du Maroc (en suposant que cela existe aussi, juste une hypothèse) te permettrait de voyager au Canada ???lollllllll et meme la citoyenneté marocaine ne te donne pas le droit de voyager partout ,ben merci bcpp pour votre reponse , et pour le truc de l embassade je veux dire la process de demande de visa for example ,merci Citer
Habitués Redtoronja Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 La RP au Canada est juste un statut reconnu par le Canada. Ce n'est pas un passeport, ce n'est pas la citoyenneté, donc aux yeux de tous les pays, tu es Marocain (ou Français, ou Japonais etc.) résident au Canada.Tu dois donc toujours demander des visa pour voyager, si tu devais le faire avant d'obtenir ta RP. Citer
Habitués Helix Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 kremmig la question est un peu bébête je te l'accorde, mais "imaginer la question à l'envers" ça l'est encore plus!tout le monde sait que personne ne demande la résidence au Maroc, c'est justifié puisque c'est la 1/3 monde, mais remarque que ta question serait aussi "pertinente" s'il s'agissait de la France... Est-ce qu'un RP de la France (en suposant que cela interesse encore quelqu'un, juste une hypothèse) te permettrait de voyager au Canada (sachant que la majotité des français rêvent d'immigrer au Canada...) ben non! Citer
Habitués cam Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 kremmig la question est un peu bébête je te l'accorde, mais "imaginer la question à l'envers" ça l'est encore plus!tout le monde sait que personne ne demande la résidence au Maroc, c'est justifié puisque c'est la 1/3 monde, mais remarque que ta question serait aussi "pertinente" s'il s'agissait de la France... Est-ce qu'un RP de la France (en suposant que cela interesse encore quelqu'un, juste une hypothèse) te permettrait de voyager au Canada (sachant que la majotité des français rêvent d'immigrer au Canada...) ben non! En tout cas, un RP aux USA vient en Suisse sans visa, mais avec un séjour max de 3 mois je crois.. J'ai un pote Malien ki l'a fait avec sa carte verte sans soucis. Je ne sais pas si c valable pour un RP du Canada!A voir.. Citer
Habitués sky123 Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 bonjour mes cher forumistes ,un resident permanent canadien a le droit de voyager en france ou en italy sans aucun complication au niveaux des embassades?merci de me repondresalut d apres les reponses sur le forum (erables atlas) occupe' sutrout par les attendeux marocains et marocaine !!!il te faut la citoyennete' canadienne pour faire le tour de ton europe si chere ...lol..alors attend un ptit peu ..encore .....lllool.et prepare ton sac ados avec le fameux zemitta ...de nos grand peres .... Citer
Habitués cam Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 bonjour mes cher forumistes ,un resident permanent canadien a le droit de voyager en france ou en italy sans aucun complication au niveaux des embassades?merci de me repondresalut d apres les reponses sur le forum (erables atlas) occupe' sutrout par les attendeux marocains et marocaine !!!il te faut la citoyennete' canadienne pour faire le tour de ton europe si chere ...lol..alors attend un ptit peu ..encore .....lllool.et prepare ton sac ados avec le fameux zemitta ...de nos grand peres ....Dans tous les cas c plus facile de demander un visa come Marocain RP au Canada, que Marocain résidant au Maroc!!Surtout avec un job et un minimum sur son compte...Un refus d'entrer en matière selon moi serait discriminatoire avec ttes ces preuves.Cam Citer
Habitués kremmig Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 kremmig la question est un peu bébête je te l'accorde, mais "imaginer la question à l'envers" ça l'est encore plus!tout le monde sait que personne ne demande la résidence au Maroc, c'est justifié puisque c'est la 1/3 monde, mais remarque que ta question serait aussi "pertinente" s'il s'agissait de la France... Est-ce qu'un RP de la France (en suposant que cela interesse encore quelqu'un, juste une hypothèse) te permettrait de voyager au Canada (sachant que la majotité des français rêvent d'immigrer au Canada...) ben non! Helix,Aucune des 2 questions est bêbêbete... par contre ta réflexion n'est pas très "élaborée". Si les gens avant de poser une question essayait de se la poser par rapport à leur propre pays, ils auraient souvent la réponse.Apparemment tu as pris ma question au 1er degré ... j'ai pris le Maroc parce que ce forumiste est marocain... Ce n'était qu'un pur exemple fictif, pas un cas réel... faut tout expliquer ici ... :maxpayne: Citer
bo-rkabi Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Posté(e) 8 juillet 2007 oui c est bien beaux mes cher forumiste ,faut pas y allé loin lol ,j ai pas de problement avec les voyages en europe ,17 ans que je suis au canada ,c est cool et merci encor pour vos reponse, j ai posé la question a cause que mon ami un resident permanent au canada ma applé hiere en me disent qu il est en italy ,et ca sonné bizzar dans ma tete ,et je sais d avance qu un RP peut pas voyager sans une visa en europ c est tt ben merci a vous tous Citer
Habitués Helix Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 c'est plutot toi qui as pris la question de bo-rkabi au 1er degré! qu'il demande si un RP du Canada a accés au territoir français sans visa n'est pas dégradant... par conséquent ta méchanceté gratuite n'est pas justifiée!pour retourner à notre sujet, je crois que les RP du Québec ont accès aux USA et vis versa... je sais pas si cam peut confirmer Citer
Habitués kyo Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 pour retourner à notre sujet, je crois que les RP du Québec ont accès aux USA et vis versa... je sais pas si cam peut confirmerNon il faut un visa pour entrer aux usa si on est résident permanent ressortissant d'un pays où l'entrée sur le territoire americain requiére un visa. Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 est ce que c'est autant difficile de demander un visa pour un RP Canadien ou bien c'est difficile comme si il serait au Maroc Citer
bo-rkabi Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Posté(e) 8 juillet 2007 (modifié) si ta la citoyenneté canadienne ta le droit de voyager dans le monde entier et sans visa sauF vietnam , et c est terminer .sky123 je pense qu il te faut une RP pour rentrer a ton canada si chere .allé demerd toi pour l avoire si non tu va rester dans l inconu entouré du zemetta de nous grand pere Modifié 8 juillet 2007 par bo-rkabi Citer
Habitués kyo Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 est ce que c'est autant difficile de demander un visa pour un RP Canadien ou bien c'est difficile comme si il serait au MarocC'est bieen plus facile de le faire depuis le Canada avec un statut légal (rp) que de le faire depuis le Maroc. Citer
Habitués cam Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 pour retourner à notre sujet, je crois que les RP du Québec ont accès aux USA et vis versa... je sais pas si cam peut confirmerNon il faut un visa pour entrer aux usa si on est résident permanent ressortissant d'un pays où l'entrée sur le territoire americain requiére un visa.Je confirme, il faudra le visa pr un Rp ressortissant d'un pays pour lequel le visa est exigé. Mais, de tte façon, il faut dire que ce sera plus simple le visa. La difficulté, c d'avoir un job stable, une assurance voyage et un peu de sous sur con compte! Y-a-t-il un Rp ki s'est vu refusé le visa avec un dossier complet? (Je dis biensur visa de tourisme lol)Cam Citer
Habitués Redtoronja Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 si ta la citoyenneté canadienne ta le droit de voyager dans le monde entier et sans visa sauF vietnam , et c est terminer .sky123 je pense qu il te faut une RP pour rentrer a ton canada si chere .allé demerd toi pour l avoire si non tu va rester dans l inconu entouré du zemetta de nous grand perePourquoi le Vietnam ? Ça serait plutôt les USA qui ont besoin d'un visa pour y aller... Les Canadiens ont parfois besoin de visa (de mémoire, pour le Brésil, l'Australie et quelques autres pays) mais ce n'est qu'une formalité la plupart du temps.Je pense quand même qu'être RP au Canada facilite l'obtention d'un visa pour l'Union Européenne par exemple. J'ai un passeport français et la RP au Canada, et je sais que quand je vais aux USA maintenant, je suis beaucoup questionnée que quand j'avais juste mon passeport français. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 c'est plutot toi qui as pris la question de bo-rkabi au 1er degré! qu'il demande si un RP du Canada a accés au territoir français sans visa n'est pas dégradant... par conséquent ta méchanceté gratuite n'est pas justifiée!pour retourner à notre sujet, je crois que les RP du Québec ont accès aux USA et vis versa... je sais pas si cam peut confirmerTu fumes de la bonne toi... je répond a ton compatriote marocain et voilà le résultat, tu te fais insulter... pathétique...je ne vais pas épiloguer .. encore un qui sa fierté mal placée.. Citer
bo-rkabi Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Posté(e) 8 juillet 2007 waw , c est beaux les amis, j ai compris et merci pour vos explication ,ont termine la svp , :blushing: Citer
Messages recommandés