Habitués de noyl Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 Bonjour,nous déménageons avec un contener complet de puis la France.Notre déméngageur nous indique qu'il ne plombera pas le contener devant la maison mais plutôt à la douane belge car il est possible que la douane franco-belge souhaite voir ce qui sort du territoire. Si le contener était déjà plombé il faudrait donc couper le plomb puis refaire les papiers avec le nouveau plomb. Moi ça ne me gène pas étant donné que le tout serait documenté. Mais visiblement ça ne plait pas bien au déménageur car il devrait refaire les papiers.Comme nous prenons un contener complet, ne sommes-nous pas en droit d'attendre que le plombage soit fait chez nous ? Si vous avez des conseils en matière de règles concernant le bon procédé d'un déménagement, je suis preneur !Merci,De Noyl Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 Bonjour,nous déménageons avec un contener complet de puis la France.Notre déméngageur nous indique qu'il ne plombera pas le contener devant la maison mais plutôt à la douane belge car il est possible que la douane franco-belge souhaite voir ce qui sort du territoire. Si le contener était déjà plombé il faudrait donc couper le plomb puis refaire les papiers avec le nouveau plomb. Moi ça ne me gène pas étant donné que le tout serait documenté. Mais visiblement ça ne plait pas bien au déménageur car il devrait refaire les papiers.Comme nous prenons un contener complet, ne sommes-nous pas en droit d'attendre que le plombage soit fait chez nous ? Si vous avez des conseils en matière de règles concernant le bon procédé d'un déménagement, je suis preneur !Merci,De NoylBonjour,Mon frere était transporteur routier, lorsqu'il prennait un plombage c'etait la douane qui replombait derriere de plus. Il peut se faire controler jusqu'au quais sur n'importe quel route de France du coup si il attend d'etre devant le bateau pour plomber, tu es en droit de te demander ou est l'interet du plombage ?Un conseil, le plombage se fait avec votre presence à l'enlevement de votre conteneur, sinon plus d'interet de plomber, en cas de vol qui sera responsable ? Citer
Habitués Eden Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Le plombage se fait devant chez toi, au moment où part le container. L'entreprise de déménagement a établi une liste de ce qu'elle a emballé et les cartons que tu aurais fait toi-même sont bien identifiés comme tels. (Si tu y mets quelque chose d'interdit, c'est ton problème) Il te donnent normalement les documents avec le numéro plomb, le nom du bateau sur lequel doit voyager ton container, l'inventaire...S'il doit refaire les papiers, il les refera, avec un nouveau plomb, et toi tu sauras que ton container a été ouvert.Je ne connais pas les régles depuis la France, notre container est parti de Suisse. Il n'a pas été ouvert avant son arrivée.Il me semble en effet trop facile de laisser un container non plombé voyager ainsi. En cas de vol, qui est responsable et qui va remplacer ce qu'il te manque ? Imagine-toi vérifier le contenu de ton container à l'arrivée, chaque carton, chaque boîte, tout ça parce que tu n'auras jamais la certitude qu'il n'a jamais été ouvert, ou uniquement ouvert par les douaniers... Citer
Habitués de noyl Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Merci pour vos précisions, il me semble aussi que le plombage devrait se faire devant nous. Il est etonnant que la société de déménagement ne soit pas logique et plus transparente avec nous. Y-a-t-il des personnes sur le forum qui n'ont pas vu leur container plombés devant eux ? Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Merci pour vos précisions, il me semble aussi que le plombage devrait se faire devant nous. Il est etonnant que la société de déménagement ne soit pas logique et plus transparente avec nous. Y-a-t-il des personnes sur le forum qui n'ont pas vu leur container plombés devant eux ?Bonjour,C'est peut etre pour faire passer des clandestins lol Citer
Habitués nils Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Change de déménageur, parce que celui-là il n'a pas l'air très performant... Non en réalité il se dit que s'il peut caser un autre lot dans ton conteneur ce sera juste plus rentable pour lui... Je connais ce métier très très bien, je ne veux pas dénigrer la profession, mais là si vous avez payé pour un 20' plein, alors demandez un plomb au départ de votre futur ancien domicile!Une fois le scellé apposé, selon qu'il soit un plomb bouteille (une espèce de forme de bouteille), un feuillard métallique ou un plomb plastique, procède à la vérification en tirant dessus vers le bas... Ca a l'air complètement idiot comme suggestion, mais c'est extrêmement facile de faire "semblant" de poser un plomb aux portes du conteneur...Dernière précision: le scellé n'a pour seul but que de permettre de supposer que les portes du conteneur n'ont pas été ouvertes d'un point A à un point B, mais sachez tout de même que certains petits malins savent très bien vider une boîte complète sans toucher à un plomb...Cela étant exigez le secllé à la condition expresse que vous avez bien "acheter" un conteneur complet en voyage spécial et non en groupage!!!!Bon courage dans l'aventure déménagement... la route n'est pas terminée... Citer
Messages recommandés