Aller au contenu

Les GPS marchent-t-ils au Canada ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut !

tout est dans le titre :)

biensur avec une carte canada :)

c est surtout pour la compatibilité, et les normes

merci d avance

Posté(e)
salut !

merci d avance

Meme si je suis pas au Canada, je peux te répondre : y'a aucun problème. Le GPS est un système américain (militaire mais ouvert aux civils avec une precision moindre), donc aucun souci au Canada, ni partout ailleurs dans le monde vu que les satellites couvrent la quasi totalité de la planète (Ben oui, ils savent pas forcement avec qui ils vont déclencher la prochaine guerre alors ils ont prévu large niveau couverture :lol:)

En passant - et ca n'a rien à voir - je lis souvent dans les guides et sur les forums que les telephones portables de type GSM europeens ne marchent pas en Amerique du nord. C'est faux, j'ai traversé le continent de Montreal à la Nouvelle-Orleans et j'ai eu du reseau tout du long !

• Habitués
Posté(e)

merci pour la reponse :)

ca me rassure, j aurais pas a acheter un autre ;)

Posté(e)

ouiii il marche tres tres bien,et je trouve que c est obligatoire une gps au canada et surtout en voyage.et ca depant de la version que vous avez,a cause qu il ya des changements de route et meme des fermuteur rentrer ou des sortie , c est pour ca Streets & Trips 2007 ca sera mieux.

voila

• Habitués
Posté(e)
salut !

merci d avance

Meme si je suis pas au Canada, je peux te répondre : y'a aucun problème. Le GPS est un système américain (militaire mais ouvert aux civils avec une precision moindre), donc aucun souci au Canada, ni partout ailleurs dans le monde vu que les satellites couvrent la quasi totalité de la planète (Ben oui, ils savent pas forcement avec qui ils vont déclencher la prochaine guerre alors ils ont prévu large niveau couverture :lol:)

En passant - et ca n'a rien à voir - je lis souvent dans les guides et sur les forums que les telephones portables de type GSM europeens ne marchent pas en Amerique du nord. C'est faux, j'ai traversé le continent de Montreal à la Nouvelle-Orleans et j'ai eu du reseau tout du long !

Excusez moi :blushing: Je crois que vous mélangez entre le GPS (Global Positioning System) et le GSM (Global System for Mobile).

Notre ami smix cherches a savoir à propos du GPS.

• Habitués
Posté(e)

Oui, pas de problèmes, le GPS marche au Canada. J'ai un TOMTOM achaté en france sur lequel j'ai acheté la carte canada et usa et tout marche nikel

++

• Habitués
Posté(e)

j en profite pour demander s il y a des bornes wifi gratuit a montreal :) ?

merci encore pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)

hello, pour les wifi, test this : fon.com

enjoy

Posté(e)
Excusez moi :blushing: Je crois que vous mélangez entre le GPS (Global Positioning System) et le GSM (Global System for Mobile).

nan nan je ne confond pas, j'ai juste fait une petite digression sur le GSM apres avoir repondu pour le GPS parce que je me suis dis que ca pourrait l'interesser aussi.

• Habitués
Posté(e)
j en profite pour demander s il y a des bornes wifi gratuit a montreal :) ?

merci encore pour vos reponses

Bonjour,

http://www.ilesansfil.com ( ile de Montréal biensûr )

• Habitués
Posté(e)

nan nan je ne confond pas, j'ai juste fait une petite digression sur le GSM apres avoir repondu pour le GPS parce que je me suis dis que ca pourrait l'interesser aussi.

Non, tu n'as ren confondu du tout, tes propos sont clairs, c'est lui qui n'a rien compris, mais j'espére que c'st bon maintenant! le U 600 SAMSUNG, fonctionne là bas? le mien est tri bande bien sûr et voir même quatro! Merci

Posté(e)
Non, tu n'as ren confondu du tout, tes propos sont clairs, c'est lui qui n'a rien compris, mais j'espére que c'st bon maintenant! le U 600 SAMSUNG, fonctionne là bas? le mien est tri bande bien sûr et voir même quatro! Merci

Je ne saurais repondre pour tous les modèles de téléphone mais moi j'avais un Nokia 6310i à l'époque (en 2002) qui est tribande GSM 900-1800-1900 et meme dans les bleds paumés du Mississipi j'avais du réseau ! Par contre j'avais un abonnement francais, je sais pas si ils fonctionnent avec une puce canadienne (enfin je vois pas pourquoi ca fonctionnerait pas non plus)