Habitués catnatmama Posté(e) 7 juillet 2007 Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 Nous étions à Strasbourg aujourd'hui pour faire des achats, et ce soir quand nous sommes rentrés à la maison il y avait LA LETTRE dans la poste...la lettre que nous avons tellement attendu.Donc je vais appeler lundi faire notre rdv. J'èspère qu'il y n'aura pas beaucoup d'attente.Une chose un peu bizarre...l'information vient de Berlin, mais toute information medicale va maintenant etre envoyer à Vienne. C'est SUPERBE car l'Ambassade à Vienne est (dans notre expérience) beaucoup plus vite. Mais je ne comprends pas pourquoi Berlin ne va pas le faire...trop de dossiers, peut-etre?Peut-etre comme le BIQ pour l'Allemagne est à Vienne...l'Ambassade à Vienne traite les applicants pour le Québec?Bizarre....Mais bon...YIPPPEEEEEE! On va tous y arriver! Enfin! Citer
Habitués marinadam Posté(e) 7 juillet 2007 Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 Nous étions à Strasbourg aujourd'hui pour faire des achats, et ce soir quand nous sommes rentrés à la maison il y avait LA LETTRE dans la poste...la lettre que nous avons tellement attendu.Donc je vais appeler lundi faire notre rdv. J'èspère qu'il y n'aura pas beaucoup d'attente.Une chose un peu bizarre...l'information vient de Berlin, mais toute information medicale va maintenant etre envoyer à Vienne. C'est SUPERBE car l'Ambassade à Vienne est (dans notre expérience) beaucoup plus vite. Mais je ne comprends pas pourquoi Berlin ne va pas le faire...trop de dossiers, peut-etre?Peut-etre comme le BIQ pour l'Allemagne est à Vienne...l'Ambassade à Vienne traite les applicants pour le Québec?Bizarre....Mais bon...YIPPPEEEEEE! On va tous y arriver! Enfin!Mes Felicitations..., Salut canatmama vraiment ca c est une superbe nouvelle pour nous les attendeux de Berlin , esperons que les notres suivront aussi, vraiment je ss tres content de lire une telle bonne nouvelle ca veut que peut etre les choses ont commence a bouger a berlin. c est vrai t as raison ca sonne un peu bizarre que les IVMS seront renvoyes a Vienne ca cest surprennant un peu la j en su persuade que Berlin est un peu deborde par les dossiers, allez prends vite rendez vous pour les IVMs, bonne chance pour la suite a tantot Citer
Habitués chanelle Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Nous étions à Strasbourg aujourd'hui pour faire des achats, et ce soir quand nous sommes rentrés à la maison il y avait LA LETTRE dans la poste...la lettre que nous avons tellement attendu.Donc je vais appeler lundi faire notre rdv. J'èspère qu'il y n'aura pas beaucoup d'attente.Une chose un peu bizarre...l'information vient de Berlin, mais toute information medicale va maintenant etre envoyer à Vienne. C'est SUPERBE car l'Ambassade à Vienne est (dans notre expérience) beaucoup plus vite. Mais je ne comprends pas pourquoi Berlin ne va pas le faire...trop de dossiers, peut-etre?Peut-etre comme le BIQ pour l'Allemagne est à Vienne...l'Ambassade à Vienne traite les applicants pour le Québec?Bizarre....Mais bon...YIPPPEEEEEE! On va tous y arriver! Enfin!Felicitations Holly Enfin des IVMs en provenance de Berlin. Dansd quelle ville feriez vous votre VM. Tiens nous au courant pour la suite et felicitations une fois de plus. Berlin doit etre vraiment deborde, hier encore bei good bye Deutschland xxl il s agissait u.a de 2 familles all. s installant dans le ROC. C. Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Nous habitons près de Stuttgart...et donc nous allons y faire notre VM. J'ai fait rdv pour vendredi prochain...le 20 juillet (jour d'anniversaire de ma fille ainée).Il faut ramener pas mal de choses:la carte vaccination pour chaque enfantun papier de mon Augenarzt en disant comment sont mes yeux (je porte des lunettes)les paquets des medicaments pris regulièrementPasseports2 photos supplementaire de chaque personnepapiers fournis par Berlinet bien sur....l'argent!60EUR par enfant et 160 EUR par adulte. -Holly Citer
Habitués chanelle Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Nous habitons près de Stuttgart...et donc nous allons y faire notre VM. J'ai fait rdv pour vendredi prochain...le 20 juillet (jour d'anniversaire de ma fille ainée).Il faut ramener pas mal de choses:la carte vaccination pour chaque enfantun papier de mon Augenarzt en disant comment sont mes yeux (je porte des lunettes)les paquets des medicaments pris regulièrementPasseports2 photos supplementaire de chaque personnepapiers fournis par Berlinet bien sur....l'argent!60EUR par enfant et 160 EUR par adulte. -HollyMerci Holly pour ces infos. Je me rejouis pour ta famille et toi. Avais tu deja recu une reponse au 2eme mail? Citer
Habitués chanelle Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Nous habitons près de Stuttgart...et donc nous allons y faire notre VM. J'ai fait rdv pour vendredi prochain...le 20 juillet (jour d'anniversaire de ma fille ainée).Il faut ramener pas mal de choses:la carte vaccination pour chaque enfantun papier de mon Augenarzt en disant comment sont mes yeux (je porte des lunettes)les paquets des medicaments pris regulièrementPasseports2 photos supplementaire de chaque personnepapiers fournis par Berlinet bien sur....l'argent!60EUR par enfant et 160 EUR par adulte. -HollyJe me demande si tous les medecins agres par Berlin pratiquent les meme tarifs que ceux que vous debourserez pour votre VM. Si oui alors la ca reduit pas mal notre budget pour ces VM Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Chanelle,Je n'ai pas eu de réponse aux deux mèls que j'avais envoyé. C'est possible que mes mèls les ont 'poussé' d'avancer sur notre dossier...Je ne sais pas si tous les medecins ont les mêmes tarifs. Mais j'imagine que les couts pour un exam medicale complète (paiement privé) ne varient pas enormement en Allemagne. Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Alors, rien de neuf?Vous devez avoir des nouvelles bientot, car nous avions plus ou moins déposer nos dossiers au meme temps...fin 2006, n'est-ce pas? Citer
Habitués marinadam Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Alors, rien de neuf?Vous devez avoir des nouvelles bientot, car nous avions plus ou moins déposer nos dossiers au meme temps...fin 2006, n'est-ce pas?toujours rine de neuf de notre cote on attends tjrs a quand ??????? Citer
Habitués chanelle Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Comment s est deroule la VM Holly? Citer
Habitués chanelle Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Alors, rien de neuf?Vous devez avoir des nouvelles bientot, car nous avions plus ou moins déposer nos dossiers au meme temps...fin 2006, n'est-ce pas?toujours rine de neuf de notre cote on attends tjrs a quand ???????Marinadam, ca doit pas etre difficile d attentre pour toi car tu signalais dans un poste que t etais plus tres motive...et preferais rester en allemagne. Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 14 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Notre VM sera le 20 juillet. Nous avons fait les photos supplementaires (ils ont demandé deux de plus...) ce matin. Chez le medecin ils m'ont demandé de ramener les livrets de vaccines de mes enfants. Nous n'avons pas fait tous les vaccins 'récommandés' et je sais que les écoles au Québec ne peuvent pas refuser les eleves pour une manque de vaccins.J'ai un peu peur que le medecin va nous dire qu'il faut faire ces vaccins qui manquent...Mariandam,As-tu vraiment des doutes d'immigrer? Ou est-ce que c'est simplement l'impatience?-Holly Citer
Habitués chanelle Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Notre VM sera le 20 juillet. Nous avons fait les photos supplementaires (ils ont demandé deux de plus...) ce matin. Chez le medecin ils m'ont demandé de ramener les livrets de vaccines de mes enfants. Nous n'avons pas fait tous les vaccins 'récommandés' et je sais que les écoles au Québec ne peuvent pas refuser les eleves pour une manque de vaccins.J'ai un peu peur que le medecin va nous dire qu'il faut faire ces vaccins qui manquent...Mariandam,As-tu vraiment des doutes d'immigrer? Ou est-ce que c'est simplement l'impatience?-HollyOups je croyais que c etait hier vos VMs. Citer
Habitués marinadam Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Salut Chanelle, CanatmamaChanelle,c est vrai je ne sais pas pourquoi , plus le temps approche plus j ai un peu peur d aller affronter un milieu qui m est totalement inconnu c est vrai j ai deja des potes installes labas qui me repetent tout le temps qu ils ne regrettent pas d avoir quitte l allemagne c est vrai que ce ne st pas le top labas mais geht. et mon epouse est super motivee a l idee de partir , tous ces facteurs qui motivent bcq. maintenant j ai vraiment envie d aller .canatmama,je n ai pas de doute mais j ai un peu peur de l inconnu(canada ), c est vrai je ss super informe sur le canada et je ss pret a recommencer en bas de l echelle. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Salut Chanelle, CanatmamaChanelle,c est vrai je ne sais pas pourquoi , plus le temps approche plus j ai un peu peur d aller affronter un milieu qui m est totalement inconnu c est vrai j ai deja des potes installes labas qui me repetent tout le temps qu ils ne regrettent pas d avoir quitte l allemagne c est vrai que ce ne st pas le top labas mais geht. et mon epouse est super motivee a l idee de partir , tous ces facteurs qui motivent bcq. maintenant j ai vraiment envie d aller .canatmama,je n ai pas de doute mais j ai un peu peur de l inconnu(canada ), c est vrai je ss super informe sur le canada et je ss pret a recommencer en bas de l echelle.Je peux te comprendre mais compte tenu de tes dires sur un post sur la situation des etrangers qui s ameliorent ici en Allemagne...j espere sincerement que t auras un boulot a contrat indetermine..., ce qui te garantirais un permis de travail+sejour assez long...ou alors que t obtiendras ta citoyennete allemande...meme avec un contrat de courte duree...Bref faut bien faire tes calculs afin d eviter de mauvais surprise a tte ta famille!!! C. Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Marinadam,Je te souhaite également un contrat duré indeterminé et que si tu veux rester en allemagne que tout va bien travailler pour toi.C'est vrai, nous aussi avons des pensés ce dernier temps si nous faisons la bonne chose de quitter l'europe. J'habite en allemagne (Stuttgart) depuis 9 ans, et il y a des bonnes cotés (moyen de vie assez elevé, Kindergeld, proximité aux Alpes, la France) mais au niveau professionel mon mari a atteint le 'glass ceiling' dans la société. Peut-etre ailleurs en Allemagne ce n'est pas la meme chose (je l'espère pour les autres 'étrangers') partout, mais mon mari, ayant la nationalité allemande est toujours consideré comme un 'Auslander' parce qu'il est né et a grandi en France. Il n'aura jamais une promotion, ni facilement une augmentation de salaire. Je ne pense pas que notre vie sera tellement mieux au Canada, mais quand nous pensons à la qualité de l'education qu'ils vont recevoir là-bas (non seulement les écoles, mais avec la mentalité qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent faire au niveau de travail, etc.) et que nous pouvons nous acheter une vrai maison...nous sommes motivés.Quand nous voyons les Alpes magnifiques...ce n'est plus très facile à partir. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Marinadam,Je te souhaite également un contrat duré indeterminé et que si tu veux rester en allemagne que tout va bien travailler pour toi.C'est vrai, nous aussi avons des pensés ce dernier temps si nous faisons la bonne chose de quitter l'europe. J'habite en allemagne (Stuttgart) depuis 9 ans, et il y a des bonnes cotés (moyen de vie assez elevé, Kindergeld, proximité aux Alpes, la France) mais au niveau professionel mon mari a atteint le 'glass ceiling' dans la société. Peut-etre ailleurs en Allemagne ce n'est pas la meme chose (je l'espère pour les autres 'étrangers') partout, mais mon mari, ayant la nationalité allemande est toujours consideré comme un 'Auslander' parce qu'il est né et a grandi en France. Il n'aura jamais une promotion, ni facilement une augmentation de salaire. Je ne pense pas que notre vie sera tellement mieux au Canada, mais quand nous pensons à la qualité de l'education qu'ils vont recevoir là-bas (non seulement les écoles, mais avec la mentalité qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent faire au niveau de travail, etc.) et que nous pouvons nous acheter une vrai maison...nous sommes motivés.Quand nous voyons les Alpes magnifiques...ce n'est plus très facile à partir.Tout a fait d accord avec toi Holly. Notre situation ici s est amelioree car mon mari a du boulot ds son domaine, mais avec un contrat a duree determinee et tt ce que ca entraine...Bref c est tannant le systeme allemand et pire meme quand t es dans le monde du travail car en tant qu etudiant c moins stressant. Bref si ce visa tombe on change de cap! Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 En fait, quand je parle de la qualité de l'education, je parlais de mes enfants...Juste pour clarifier....ce n'était pas très clair. Citer
Habitués marinadam Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Chanelle,Canatmama , merci du souhait en fait j ai justement un contrat a duree determinee d ou l inquietude car on ne sait jamais , bienque le present est un peu sicher ms le futur ne l est pas.et comme je ss dans le domaine de recherche. ce n est tjrs pas facile de prolonger pareil contrat quand il arrive a terme.aumoins je me dis au canada j aurais la tete tranquile avec cette affaire d aller tout le temps prolonger le permis de travail ca devient comme ci ta vie en depend de ca c est surtout ce cote qui me motive d aller au canada. Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2007 Oui, effectivement, si tu es dans la recherche il vaut mieux atterir en Amérique du Nord un jour ou un autre. les positions en recherche deviennent très cherie ici, et meme pas sure du tout.Je me sens pas très bien (ce changement de temperature ne me conviens pas du tout), nez qui coule et tout...j'éspère que tout ira mieux avant vendredi VM. Citer
Messages recommandés