Aller au contenu

Carte soleil


celine

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis venue ici avec mon homme pour un stage de fin d'étude. Durant celui ci, la sécu étudiante de france me couvrait. Depuis la fin du stage, et du fait que je n'ai ni la résidence permanente ni un emploi, je ne suis plus couverte au niveau santé. La sécu en France m'a répondu que comme je ne vivais plus sur leur territoire, elle ne pouvait pas me couvrir....du coup, je me retrouve sans aucune assurance.

Quelqu'un serait-il au courant de ce qu'il est possible de faire dans ce cas là? Car le moindre petit problème de santé, c'est de suite minimum 50 ou 100$ (et encore, si ce n'est pas grave!!!) smile.gif

J'espère que quelqu'un aura des infos à ce sujet.

Merci, à +

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô !!

JE suis dans le même cas que toi depuis....3 ans...si tu veux une couverture sociale il faut que tu prennes une assurance privée....parce que sans carte RP, pas de NAS...et d'ailleurs je suis en train de me bagarrer avec les impots qui ont coupé les allocations pour enfants à mon mari depuis le mois d'aout...et ils ne comprennent pas (encore) qui je suis blink.gif

Pour les bobos, eh bien je paye plein pots...une chance j'ai une bonne santé et la seule fois ou j'ai du aller consulter cela ne m'as coutée que 15 $...

Amicalement

shaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Shaman

Quand tu parles des allocations pour enfants estce que tu parles des prestations ficales pour enfants ? Dans ce cas si ton mari a un NAS et que toi tu n'en a pas, ils peuvent t'emettre facilement(avec un passeport valide de ton pays d'origine,ta date d'entrée au canada) un numéro temporaire qui te permettra de recevoir les prestations. Normalement c'est la femme qui le reçoit.

voilà si je peux t'aider à comprendre les prestations pour enfants ça me fera plaisir

fernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Céline !

Oui, tu dois surement prendre une assurance privée ! Cela dit, je pense que tu peux en prendre une de France.. Quand j'étais en PVT j'avais pris le contrat Magellan avec l'assureur AIPS.. Ils ont un site... faudrait que je te retrouve ça....

www.travelexpat.com me semble.... Tout est expliqué la dessus, vas jeter un oeil smile.gif

Ils couvrent à l'étranger, et c'est environ 60 euros par mois. Ils remboursent très bien, suffit de garder tous les justificatifs d'ici ! wink.gif

Combien de temps penses-tu rester encore au Québec ???

Bon courage !

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Caro,

Je te remercie pour tes infos, je vais aller voir ce site. EN fait, je suis en train de faire les démarches de résidence permanente, mais on a envoyé le dossier mi novembre...donc je ne pense pas l'avoir tout de suite sad.gif

Je suis actuellement à la recherche d'un boulot par contre, si je trouve un employeur prêt à attendre le temps d'obtenir le visa, ce serait cool, car je serais couverte...mais est ce que les employeurs sont prêt à attendre 2 ou 3 mois , je n'en suis pas sûre...

Est ce que l'assurance dont tu me parles peut être souscrite si on est déjà à l'étranger, car j'ai vu que chez AXA, il fallait la souscrire au moins 30 jours avant le départ...

Joyeuses fêtes à tout le monde!!!!!!!!!!!!!!

A +

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fernie

Quand tu parles des allocations pour enfants estce que tu parles des prestations ficales pour enfants ?

Oui ma belle, je parlais bien de cela.. rolleyes.gif

Dans ce cas si ton mari a un NAS et que toi tu n'en a pas, ils peuvent t'emettre facilement(avec un passeport valide de ton pays d'origine,ta date d'entrée au canada) un numéro temporaire qui te permettra de recevoir les prestations. Normalement c'est la femme qui le reçoit.

Ouhh là oui je connais aussi, mais je dois dire que je ne pensais pas que l'assurance maladie avait autant de mal avec les personnes qui sont en attente de résidence permanente...j'ai bien un numéro temporaire (obtenue de peine et de misère mais je l'ai !), le hic c'est que justement, vu que c'est la femme qui touche les prestations familiales, il a fallu faire des pieds et des mains pour leur faire comprendre que je ne voulais pas les toucher, en fait quand tu es dans ma situation, il faut faire une lettre ou tu spécifie que tu ne veux pas de la présomption féminine sinon c'est le flou artistique smile.gif

Apparemment c'est automatiquement qu'il font le transfert sur la femme mais dans mon cas ça a mis un beau bordel (pour être polie) parce que mon mari a reçu une lettre lui disant de me verser 8000 $ tongue.gif ...

Après tu as les impots qui arrive et qui ne comprennent plus rien, donc rebellote....je ne compte plus le nombre de papiers que je dois envoyer !

Petite parenthèse en passant, et c'est une expérience perso qui n'engage que moi...je trouve que le fédéral fonctionne beaucoup mieux que le provincial...je suis en train de me battre avec eux pour leur dire que oui je suis vivante et que non je n'ai pas encore de numéro NAS...à chaque fois que je tombe sur une préposée, c'est vraiment dure de garder sa politesse devant une femme qui te dit que la loi c'est la loi...et comme moi je suis pour l'instant en 'standbye'...pas facile de garder son calme..je pense avoir parlé avec une douzaine de personnes et à chaque fois on me demande une douzaine de papiers supplémentaire...mais je garde mon calme toujours... smile.gif

voilà si je peux t'aider à comprendre les prestations pour enfants ça me fera plaisir

fernie

Je te remercie beaucoup fernie...pour l'instant j'attend que mes lettres et mes papiers arrivent à la bonne personne..je croise les doigts...j'espère que ça ira plus vite quand j'aurais mon numéro NAS pour de vrai !

Merci beaucoup ma belle

shaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas toujours facile, en tout cas Shaman quand tu auras ton NAS n'oublie surtout pas de prévenir le plus vite possible les impôts et les prestations fiscales car sinon ça va être un méchant mélange. je dis ça car j'ai déjà travaillé au fédéral pour les prestations fiscales pour enfants et j'ai déjà vu des situations pas possible.....surtout ne plus utiliser ton numéro temporaire et seulement ton NAS !!

Fernie

PS : Je suis un homme ! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernie....coucou mon beau alors ! (milles excuses biggrin.gif )

Oui oui je m'en doutes que lorsque j'aurais mon vrai numéro...il va falloir que je sois rapide sur mes patins...

Amicalement

shaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Céline !

A ta place je prendrai une chance de les appeler directement à paris dans leurs bureaux, ils te diront tout ça par téléphone. A chaques fois que j'ai téléphoné, j'ai toujours été super bien reçue, et c'est du genre efficace...

Par contre si tu trouves une job, ça serait au noir non ??? Parce que ton status est touristique j'imagine maintenant ??? Donc pas le droit de travailler au Quebec...

Ou en es-tu de ta demande de RP ??? 2 ou 3 mois, ca me parait un peu court, meme si tu en es au niveau fédéral.......

Renseignes toi bien, avant de te retrouver mal prise, car il ne faudrait pas que tu portes préjudice a ton dossier de RP.

Bonne recherche !

Caro wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement