Habitués oursblanc Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 Coucou à tous, Nouvelle sur le forum, mais je vous lis tous depuis plus de deux mois! Notre petite famille a envoyé une demande d'immigration le 19 mars à Bruxelles et nous avons une entrevue le 30 juillet.Panique à bord surtout moi, mon mari ça va!!!! Ceux qui ont déjà passé une entrevue à Bruxelles pourraient-ils me donner des infos sur l'entrevue, les questions posées et le déroulement.Merci merci Citer
Choupette Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Coucou à tous, Nouvelle sur le forum, mais je vous lis tous depuis plus de deux mois! Notre petite famille a envoyé une demande d'immigration le 19 mars à Bruxelles et nous avons une entrevue le 30 juillet.Panique à bord surtout moi, mon mari ça va!!!! Ceux qui ont déjà passé une entrevue à Bruxelles pourraient-ils me donner des infos sur l'entrevue, les questions posées et le déroulement.Merci merciBonjour et bienvenue j'ai passé avec mon mari l'entrevue en avril 2007......... là notre dossier est parti pour le fédéral depuis le 25 avril on attend Pour l'entrevue pour nous environs 1 heure, ça se passe bien disons que le dame qui nous a fait passé l'entrevue au départ jusqu'à la décision n'est pas très souriante et elle n'arretait pas de taper sur son ordinateur donc c'est un peu stressant .... Les questions que j'ai eu ( car je suis la requérante mon mari a eu 2 questions lui sur son job et c'est tout ) d'abord elle vérifie les originaux des diplômes, vérifie les passeports, ensuiste vérifie les attestaions de traveil ... là elle m'a demandé des infos sur mon job car je suis gardienne d'enfants comme indépendante chez moi .....J'ai eu 4 - 5 questions en anglais mon mari aucunes Ensuite question sur savoir si on avait déjà regardé le marché de l'emploi dans la région où l'on veut aller, donner le nom des sites, demandé ce que l'on compte faire comme job, etc ...Voilà plus ou moins ce qu'elle m'a posé, pour info nous étions bien à l'avance on devait passé à 16:00 on était là 15:00 et elle nous a pris à 15:30 :w00t: ...... et nous avons du retourné deux jours plus tard à la séance d'informations et là on te remet ton CSQ.J'espère que ça t'aidera, la seule chose faut bien préparé son dossier et savoir de quoi on parle car elle était très pointieuse là-dessus car en nous disant au revoir elle a précisé qu'on avait un bon projet solide Bonne chance Citer
Habitués oursblanc Posté(e) 7 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 Coucou à tous, Nouvelle sur le forum, mais je vous lis tous depuis plus de deux mois! Notre petite famille a envoyé une demande d'immigration le 19 mars à Bruxelles et nous avons une entrevue le 30 juillet.Panique à bord surtout moi, mon mari ça va!!!! Ceux qui ont déjà passé une entrevue à Bruxelles pourraient-ils me donner des infos sur l'entrevue, les questions posées et le déroulement.Merci merciBonjour et bienvenue j'ai passé avec mon mari l'entrevue en avril 2007......... là notre dossier est parti pour le fédéral depuis le 25 avril on attend Pour l'entrevue pour nous environs 1 heure, ça se passe bien disons que le dame qui nous a fait passé l'entrevue au départ jusqu'à la décision n'est pas très souriante et elle n'arretait pas de taper sur son ordinateur donc c'est un peu stressant .... Les questions que j'ai eu ( car je suis la requérante mon mari a eu 2 questions lui sur son job et c'est tout ) d'abord elle vérifie les originaux des diplômes, vérifie les passeports, ensuiste vérifie les attestaions de traveil ... là elle m'a demandé des infos sur mon job car je suis gardienne d'enfants comme indépendante chez moi .....J'ai eu 4 - 5 questions en anglais mon mari aucunes Ensuite question sur savoir si on avait déjà regardé le marché de l'emploi dans la région où l'on veut aller, donner le nom des sites, demandé ce que l'on compte faire comme job, etc ...Voilà plus ou moins ce qu'elle m'a posé, pour info nous étions bien à l'avance on devait passé à 16:00 on était là 15:00 et elle nous a pris à 15:30 :w00t: ...... et nous avons du retourné deux jours plus tard à la séance d'informations et là on te remet ton CSQ.J'espère que ça t'aidera, la seule chose faut bien préparé son dossier et savoir de quoi on parle car elle était très pointieuse là-dessus car en nous disant au revoir elle a précisé qu'on avait un bon projet solide Bonne chance Un tout tout grand merci à toi,On se renseigne pour l'instant un max sur internet surtout pour la profession de mon mari (chauffagiste ici). C'est une profession reglementée d'où pas facile de s'y retrouver. Si quelqu'un avait des infos à ce sujet ce serait chouette.On te tiendra au courant !A plus Citer
bo-rkabi Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 ce que je vais vous dirent c est de vous souhaiter a good look dans vous demarche et je suis sur que tu va avoir votre visa bientot ,bonne continuation Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 7 juillet 2007 Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 Salut,Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais va jeter un coup d'oeil sur la FAQ, tu trouveras des exemples de questions. Cela te sera utile pour préparer l'entretien. Histoire de ne rien oublier et de ne pas avoir de coup de stress à la dernière minute, vérifie la veille que tu as bien préparé tes originaux. Citer
Messages recommandés