magic Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 bonjour a tous ,ma fiancée vit actuellement au quebec , elle a emmigrée en 2004. on a l'intention de se marier prochainement...a mon tour j'ai eu mon csq en 2006 et je suis en procedure federale...ma question est la suivante....Est ce le fait d'avoir le csq peut accelerer la procedure du parrainage? sinon dois je suivre la procedure normale du parrainage?je voudrais avoir des explications exactes de cette procedure selon mon casmerci d'avance Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 La seule chose que je peux te répondre est que si tu as entammé une procédure dz,immigration économique, et que tu désires poursuivre avec le parrainage, tu devras repartir le tout à 0. Ton CSQ ne seras pas tenu pour compte, car ta fiancé devra déposer une procédure de parrainage et toutes tes démarches ne seront pas tenus compte, sauf peut être qu'on te demanderas de justifier pourquoi tu es passé d'immigration économique au parrainage.Je crois que le parrainage vous permettra sûrement d'accélérer les démarches, mais vous pouve aussi être refusé.Peut être que qqun de plus impliqué dans ce genre de processus pourra te donner son expérience. Citer
Habitués kimmie83 Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 bonjour a tous ,ma fiancée vit actuellement au quebec , elle a emmigrée en 2004. on a l'intention de se marier prochainement...a mon tour j'ai eu mon csq en 2006 et je suis en procedure federale...ma question est la suivante....Est ce le fait d'avoir le csq peut accelerer la procedure du parrainage? sinon dois je suivre la procedure normale du parrainage?je voudrais avoir des explications exactes de cette procedure selon mon casmerci d'avanceSalut MagicFélicitations!!!!!Pour ta question, si cela peux t'aider, tu devrais consulter de forum www.erableatlas.com un site dédier a l'emmigration de maroc au canada.Je sais qu'après le dépot féderale d'un dossier en temps que travailleur qualifié cela prends un peu moins de 2 ans pour recevoir le visa. Les gens sur ce forum peuvent te conseiller sur la durée d'un parrainage.Dans mon cas, nous avions une situation similaire à la tienne et mon mari a choisi de continuer avec sa demande indépendante et nous n'avons pas fait de parrainage.mais j'ai déjà entendu des gens qui on eu un CSQ et qu'après le fédéral n'a pas accepté leur demande pour X raisons...Bonne chance Citer
Habitués Moi Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 bonjour a tous ,ma fiancée vit actuellement au quebec , elle a emmigrée en 2004. on a l'intention de se marier prochainement...a mon tour j'ai eu mon csq en 2006 et je suis en procedure federale...ma question est la suivante....Est ce le fait d'avoir le csq peut accelerer la procedure du parrainage? sinon dois je suivre la procedure normale du parrainage?je voudrais avoir des explications exactes de cette procedure selon mon casmerci d'avanceSalut MagicFélicitations!!!!!Pour ta question, si cela peux t'aider, tu devrais consulter de forum www.erableatlas.com un site dédier a l'emmigration de maroc au canada.Je sais qu'après le dépot féderale d'un dossier en temps que travailleur qualifié cela prends un peu moins de 2 ans pour recevoir le visa. Les gens sur ce forum peuvent te conseiller sur la durée d'un parrainage.Dans mon cas, nous avions une situation similaire à la tienne et mon mari a choisi de continuer avec sa demande indépendante et nous n'avons pas fait de parrainage.mais j'ai déjà entendu des gens qui on eu un CSQ et qu'après le fédéral n'a pas accepté leur demande pour X raisons...Bonne chance Je ne trouve pas ca appropries de donner en reference un autre forums pour repondre au leur questions.En plus la demarches des marocains la meme qu'un chinois, turc, italien ou zamboubien :w00t: et pour les differences minimes il y a assez de marocains ou de gens qui ont parrainne des marocains pour l'aider plus specifiquement.Je ne sais pas non plus si tu devrais changer ta procedure, il faudrais vriament evaluer si vous aller sauver beaucoup de temps. Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 bonjour a tous ,ma fiancée vit actuellement au quebec , elle a emmigrée en 2004. on a l'intention de se marier prochainement...a mon tour j'ai eu mon csq en 2006 et je suis en procedure federale...ma question est la suivante....Est ce le fait d'avoir le csq peut accelerer la procedure du parrainage? sinon dois je suivre la procedure normale du parrainage?je voudrais avoir des explications exactes de cette procedure selon mon casmerci d'avancesalam,pourquoi recommencer alors que t'es proche , pourquoi payer deux fois !!!je pense que c'est mieux que t laisse les choses comme ils sont , ya certain qui attend 1 ans avec le parrainage , c'est pas toujours rapide comme certain le pense...bonne chance Citer
Habitués kimmie83 Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 bonjour a tous ,ma fiancée vit actuellement au quebec , elle a emmigrée en 2004. on a l'intention de se marier prochainement...a mon tour j'ai eu mon csq en 2006 et je suis en procedure federale...ma question est la suivante....Est ce le fait d'avoir le csq peut accelerer la procedure du parrainage? sinon dois je suivre la procedure normale du parrainage?je voudrais avoir des explications exactes de cette procedure selon mon casmerci d'avanceSalut MagicFélicitations!!!!!Pour ta question, si cela peux t'aider, tu devrais consulter de forum www.erableatlas.com un site dédier a l'emmigration de maroc au canada.Je sais qu'après le dépot féderale d'un dossier en temps que travailleur qualifié cela prends un peu moins de 2 ans pour recevoir le visa. Les gens sur ce forum peuvent te conseiller sur la durée d'un parrainage.Dans mon cas, nous avions une situation similaire à la tienne et mon mari a choisi de continuer avec sa demande indépendante et nous n'avons pas fait de parrainage.mais j'ai déjà entendu des gens qui on eu un CSQ et qu'après le fédéral n'a pas accepté leur demande pour X raisons...Bonne chance Je ne trouve pas ca appropries de donner en reference un autre forums pour repondre au leur questions.En plus la demarches des marocains la meme qu'un chinois, turc, italien ou zamboubien :w00t: et pour les differences minimes il y a assez de marocains ou de gens qui ont parrainne des marocains pour l'aider plus specifiquement.Je ne sais pas non plus si tu devrais changer ta procedure, il faudrais vriament evaluer si vous aller sauver beaucoup de temps.Moi c'est parce que meme si la procédure est pareille pour tout les pays le temps de l'application n'est pas le meme pour le maroc. Je pense c'est pour cela sa questions. Le probleme au maroc pour l'immigration c terrible. Les gens on vraiment besoin d'aide et je m'excuse pour référer les gens a un autre forum mais je te le jure que c vraiment bien apprécié pour les gens que font l'immigration maroc/canada.Meme ici sur le tableau des stats tu voies le temps des applications.Pour t'expliquer, mon ami chinois a fait une demande comme travailleur qualifié. Du temps ou il a demandé le CSQ de Beijing au moment ou a recu son visa, toute la procédure a pris 18 mois soit un an et demi. Mon mari lui la meme demande au maroc a pris 6 ans et 4 mois. Si ce monsieur n'avait pas déja son CSQ, je comprends pourquoi il penserait faire un parrainage avec sa fiancée. Parce que si tu consulte les stats des applicants du Maroc comparer au travailleurs qualifiés de la chine, de la france, etc tu vas trouver une énorme différence.En espérant t'avoir expliqué plus le pourquoi de ma réponse,Kimmie Citer
Habitués Moi Posté(e) 7 juillet 2007 Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 le temps est different bien sur, mais la procedure reste la meme Citer
Habitués Redtoronja Posté(e) 7 juillet 2007 Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 En tout cas, C'est jamais trop bon de mélanger les procédures.Par exemple, si tu vas pour un parrainage maintenant, ton CSQ va pas changer grand chose. Dans les parrainages, c'est plutôt le fédéral qui décide et regarde si ton couple est légitime. Donc tu peux avoir le CSQ en main mais être refusé au fédéral. Pas sûre que ce soit plus rapide aussi. Citer
Messages recommandés