Aller au contenu

je prepare actuellement mes dossiers pour une CSQ

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers amis,

je viens juste de prendre une inscription via Immigrer.com en vue de l'obtention d'une CSQ pour le Quebec; j'ai déjà pris la peine

de faire le tour des préoccupations des uns et des suggestions des autres. Je tiens à remercier ceux qui ont pensé à mettre ce site sur pied car c'est un outil je dirai important pour ceux qui souhaitent immigrer en toute quiétude.Je dis merci à tous ceux qui partagent leur expérience avec les novices comme moi . C'est en fait la deuxième fois que je paie des frais pour la DCS-Facile et je compte cette fois aller jusqu'au bout. Je compte donc sur votre soutien pour y parvenir.

je vous prie de passer une excellente journée.

Meilleures Consiérations

Kaguy

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue parmis nous kaguy !

Bon courage pour tes futures démarches, n'hésites pas à poser tes questions... :)

Marjory.

• Habitués
Posté(e)

bienvenue parmi nous ;) , n'hésite pas si on peut te donner un coup de main se serra avec plaisir

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup à nalabayla et jerome, votre soutien m'honore et je vous tire mon chapeau; cependant j'ai quelques préoccupations . Que signifie se faire parrainer? existe t-il une procedure de parrainage? quel est son dégré d'importance pour la délivrance du CSQ? combien de temps dure cette démarche étant donné que je souhiate poster mon dossier DCS d'ici la mi du mois de Juillet 2007?que signifie MICC? Pourquoi faut-il poster le dossier et une copie?(j'espère que ce ne sont pas des questions bêtes?) Je vous saurai gré si vous éclairez ma lanterne.

Excellente journée

Meilleures Considérations

Kaguy

:rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup à nalabayla et jerome, votre soutien m'honore et je vous tire mon chapeau; cependant j'ai quelques préoccupations . Que signifie se faire parrainer? existe t-il une procedure de parrainage? quel est son dégré d'importance pour la délivrance du CSQ? combien de temps dure cette démarche étant donné que je souhiate poster mon dossier DCS d'ici la mi du mois de Juillet 2007?que signifie MICC? Pourquoi faut-il poster le dossier et une copie?(j'espère que ce ne sont pas des questions bêtes?) Je vous saurai gré si vous éclairez ma lanterne.

Excellente journée

Kaguy

Je ne sais pas répondre à toutes tes questions, mais voici certaines réponses :

Tout d'abord, le lien vers le site du MICC ;) : http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Concernant le parrainage, si je ne me trompes pas (je ne suis pas dans ce cas), il faut qu'un citoyen (ou peut-être simplement résident permanent ?) Canadien qui vis au Canada et qui fait partie de ta famille te parraine... Je pense que tu trouveras la réponse à cette question (et aux autres, comme la formation du dossier, les délais, etc...) sur les sites de l'ambassade du Canada http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/ et de la Délégation Générale du Québec http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/vous_souha...igrer/index.asp. Il faut savoir que pour t'installer au Québec, tu dois d'abord obtenir le Certificat de Sélection du Québec puis demander la Résidence Permanente au Canada. Pour encore plus d'infos, tu peux également parcourir le site immigrer.com et surtout sa FAQ ! (si ce n'est pas déja fait ;) )

A bientôt,

Marjory.

• Habitués
Posté(e)

Excellente journée

Kaguy

Je ne sais pas répondre à toutes tes questions, mais voici certaines réponses :

Tout d'abord, le lien vers le site du MICC ;) : http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Concernant le parrainage, si je ne me trompes pas (je ne suis pas dans ce cas), il faut qu'un citoyen (ou peut-être simplement résident permanent ?) Canadien qui vis au Canada et qui fait partie de ta famille te parraine... Je pense que tu trouveras la réponse à cette question (et aux autres, comme la formation du dossier, les délais, etc...) sur les sites de l'ambassade du Canada http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/ et de la Délégation Générale du Québec http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/vous_souha...igrer/index.asp. Il faut savoir que pour t'installer au Québec, tu dois d'abord obtenir le Certificat de Sélection du Québec puis demander la Résidence Permanente au Canada. Pour encore plus d'infos, tu peux également parcourir le site immigrer.com et surtout sa FAQ ! (si ce n'est pas déja fait ;) )

A bientôt,

Marjory.

Bonjour Marjory,

je vous remercie pour tous les liens que vous m'avez envoyé hier, je vais les exploiter autant que je pourrais et si je d'autres préoccupations je reviendrai vers vous pour des conseils. Je prie tout autre internaute qui est abonné à notre forum de me donner un coup main afin que je puisse rassembler le maximum d'informations avant le depos de mon dossier DCS au courant de ce mois.

merci d'avance et à bientôt

kaguy