asn Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour à tous, Immigrer.com a été vraiment une source riche dinformations, je vais donc faire partager mon expérience sur lobtention de mon visa RP. Lidée nous trottait depuis pas mal de temps. En effet, ma femme originaire de Toronto est en France depuis 7 ans et avait VRAIMENT envie de retourner au pays. Quant à moi, pourquoi pas relever ce beau challenge. Mars 2007, comment ça se passait pas très bien dans mon boulot, on a décidé de commencer les démarches parrainage époux pour résidence permanente en Ontario. On avait prévu des vacances au Canada fin août et on pensait profiter de cette occasion pour y rester. Donc pas de temps à perdre. On récupère tous les IMM sur internet et on commence à remplir les dossiers. Jai vraiment été surpris par la lourdeur de la paperasse. On a mis pas moins de 2 semaines pour tout remplir, réunir tous les docs et envoyer le tout à Mississauga. Jai été impressionné par toutes ces questions, fournir des photos, passer une visite médicale (29 mars) alors que je suis marié avec une canadienne depuis 5 ans et que nous avons une petite fille (double nationalité). Léchec : même pas envisageable.Nous envoyons le dossier le 4 avril à Mississauga pour la vérification des pièces. Au passage, faites attention on voulait un peu accélérer lenvoi via chronopost mais en fait comme ladresse nest pas très précise au Canada ça nous a été renvoyé donc on repasse par la poste classique. Le 3 mai, Mississauga minforme quil ne manque pas de pièce et quil transmette le dossier à Paris 29 mai : accusé de réception de lambassade à Paris 28 juin : la brune soit 3 mois à peine Jai vraiment été agréablement surpris par la rapidité de mon acceptation, dans tout ce que javais pu lire cétait minimum 5 mois avec de la « chance ».Je ne sais pas dans quel ordre il traite les dossiers mais apparemment il donne priorité au parrainage par conjoint, notre dossier était très complet pas besoin dentrevue, de plus javais réussi à avoir quelquun lambassade à Paris il ma dit quactuellement cétait rapide. Attention, il ferme pendant 2-3 semaines en août ! Voilà, départ fin août pour le Canada. Je me ferrais un plaisir de répondre à vos questions. Citer
Habitués kfati Posté(e) 5 juillet 2007 Habitués Posté(e) 5 juillet 2007 cette rapidite est peut etre dû au fait que vous etes marié depuis plusieurs années et que vous avez fondé une famille. C'est une preuve de serieux!Felicitationssssssss!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
René16 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour à tous, Immigrer.com a été vraiment une source riche dinformations, je vais donc faire partager mon expérience sur lobtention de mon visa RP. Lidée nous trottait depuis pas mal de temps. En effet, ma femme originaire de Toronto est en France depuis 7 ans et avait VRAIMENT envie de retourner au pays. Quant à moi, pourquoi pas relever ce beau challenge. Mars 2007, comment ça se passait pas très bien dans mon boulot, on a décidé de commencer les démarches parrainage époux pour résidence permanente en Ontario. On avait prévu des vacances au Canada fin août et on pensait profiter de cette occasion pour y rester. Donc pas de temps à perdre. On récupère tous les IMM sur internet et on commence à remplir les dossiers. Jai vraiment été surpris par la lourdeur de la paperasse. On a mis pas moins de 2 semaines pour tout remplir, réunir tous les docs et envoyer le tout à Mississauga. Jai été impressionné par toutes ces questions, fournir des photos, passer une visite médicale (29 mars) alors que je suis marié avec une canadienne depuis 5 ans et que nous avons une petite fille (double nationalité). Léchec : même pas envisageable.Nous envoyons le dossier le 4 avril à Mississauga pour la vérification des pièces. Au passage, faites attention on voulait un peu accélérer lenvoi via chronopost mais en fait comme ladresse nest pas très précise au Canada ça nous a été renvoyé donc on repasse par la poste classique. Le 3 mai, Mississauga minforme quil ne manque pas de pièce et quil transmette le dossier à Paris 29 mai : accusé de réception de lambassade à Paris 28 juin : la brune soit 3 mois à peine Jai vraiment été agréablement surpris par la rapidité de mon acceptation, dans tout ce que javais pu lire cétait minimum 5 mois avec de la « chance ».Je ne sais pas dans quel ordre il traite les dossiers mais apparemment il donne priorité au parrainage par conjoint, notre dossier était très complet pas besoin dentrevue, de plus javais réussi à avoir quelquun lambassade à Paris il ma dit quactuellement cétait rapide. Attention, il ferme pendant 2-3 semaines en août ! Voilà, départ fin août pour le Canada. Je me ferrais un plaisir de répondre à vos questions.Français, marié depuis 5 ans avec une Canadienne, enfant. Ton histoire est tout ce qu'il y a de plus clean, rien à voir avec toutes ces histoires de cyberlove (qui personnellement me renversent par leur ampleur vraiment insoupçonnée!)Les fonctionnaires ne sont pas cons. Ils ne vont pas emmerder les Canadiennes qui veulent parrainner l'homme avec lequel elles sont mariées depuis 5 ans! La bureaucratie canadienne est efficace et fait son travail honnêtement. Bienvenue au Canada Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Bonjour à tous, Immigrer.com a été vraiment une source riche dinformations, je vais donc faire partager mon expérience sur lobtention de mon visa RP. Lidée nous trottait depuis pas mal de temps. En effet, ma femme originaire de Toronto est en France depuis 7 ans et avait VRAIMENT envie de retourner au pays. Quant à moi, pourquoi pas relever ce beau challenge. Mars 2007, comment ça se passait pas très bien dans mon boulot, on a décidé de commencer les démarches parrainage époux pour résidence permanente en Ontario. On avait prévu des vacances au Canada fin août et on pensait profiter de cette occasion pour y rester. Donc pas de temps à perdre. On récupère tous les IMM sur internet et on commence à remplir les dossiers. Jai vraiment été surpris par la lourdeur de la paperasse. On a mis pas moins de 2 semaines pour tout remplir, réunir tous les docs et envoyer le tout à Mississauga. Jai été impressionné par toutes ces questions, fournir des photos, passer une visite médicale (29 mars) alors que je suis marié avec une canadienne depuis 5 ans et que nous avons une petite fille (double nationalité). Léchec : même pas envisageable.Nous envoyons le dossier le 4 avril à Mississauga pour la vérification des pièces. Au passage, faites attention on voulait un peu accélérer lenvoi via chronopost mais en fait comme ladresse nest pas très précise au Canada ça nous a été renvoyé donc on repasse par la poste classique. Le 3 mai, Mississauga minforme quil ne manque pas de pièce et quil transmette le dossier à Paris 29 mai : accusé de réception de lambassade à Paris 28 juin : la brune soit 3 mois à peine Jai vraiment été agréablement surpris par la rapidité de mon acceptation, dans tout ce que javais pu lire cétait minimum 5 mois avec de la « chance ».Je ne sais pas dans quel ordre il traite les dossiers mais apparemment il donne priorité au parrainage par conjoint, notre dossier était très complet pas besoin dentrevue, de plus javais réussi à avoir quelquun lambassade à Paris il ma dit quactuellement cétait rapide. Attention, il ferme pendant 2-3 semaines en août ! Voilà, départ fin août pour le Canada. Je me ferrais un plaisir de répondre à vos questions.Français, marié depuis 5 ans avec une Canadienne, enfant. Ton histoire est tout ce qu'il y a de plus clean, rien à voir avec toutes ces histoires de cyberlove (qui personnellement me renversent par leur ampleur vraiment insoupçonnée!)Les fonctionnaires ne sont pas cons. Ils ne vont pas emmerder les Canadiennes qui veulent parrainner l'homme avec lequel elles sont mariées depuis 5 ans! La bureaucratie canadienne est efficace et fait son travail honnêtement. Bienvenue au CanadaLa chance! Les delais sont plus longssss au Quebec a cause du CSQ voire les papiers pour recevoir le CSQ. J'ai des amis qui sont reussi dans 3 mois en Ontario. Bon courage pour la suite! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 juillet 2007 Habitués Posté(e) 21 juillet 2007 Bonjour à tous, Immigrer.com a été vraiment une source riche dinformations, je vais donc faire partager mon expérience sur lobtention de mon visa RP. Lidée nous trottait depuis pas mal de temps. En effet, ma femme originaire de Toronto est en France depuis 7 ans et avait VRAIMENT envie de retourner au pays. Quant à moi, pourquoi pas relever ce beau challenge. Mars 2007, comment ça se passait pas très bien dans mon boulot, on a décidé de commencer les démarches parrainage époux pour résidence permanente en Ontario. On avait prévu des vacances au Canada fin août et on pensait profiter de cette occasion pour y rester. Donc pas de temps à perdre. On récupère tous les IMM sur internet et on commence à remplir les dossiers. Jai vraiment été surpris par la lourdeur de la paperasse. On a mis pas moins de 2 semaines pour tout remplir, réunir tous les docs et envoyer le tout à Mississauga. Jai été impressionné par toutes ces questions, fournir des photos, passer une visite médicale (29 mars) alors que je suis marié avec une canadienne depuis 5 ans et que nous avons une petite fille (double nationalité). Léchec : même pas envisageable.Nous envoyons le dossier le 4 avril à Mississauga pour la vérification des pièces. Au passage, faites attention on voulait un peu accélérer lenvoi via chronopost mais en fait comme ladresse nest pas très précise au Canada ça nous a été renvoyé donc on repasse par la poste classique. Le 3 mai, Mississauga minforme quil ne manque pas de pièce et quil transmette le dossier à Paris 29 mai : accusé de réception de lambassade à Paris 28 juin : la brune soit 3 mois à peine Jai vraiment été agréablement surpris par la rapidité de mon acceptation, dans tout ce que javais pu lire cétait minimum 5 mois avec de la « chance ».Je ne sais pas dans quel ordre il traite les dossiers mais apparemment il donne priorité au parrainage par conjoint, notre dossier était très complet pas besoin dentrevue, de plus javais réussi à avoir quelquun lambassade à Paris il ma dit quactuellement cétait rapide. Attention, il ferme pendant 2-3 semaines en août ! Voilà, départ fin août pour le Canada. Je me ferrais un plaisir de répondre à vos questions.Toutes mes félicitations et bienvenue au Canada ! Citer
Messages recommandés