Habitués Konichiwa Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 Salut à tous,voilà je suis postdoc sur Montréal, et lors de ma déclaration d'impôts 2006 (je suis arrivé en octobre 2006), je n'ai rien eu à payer à la province, mais j'ai eu à payer le fédéral.Je savais que je ne paierais rien à la province, mais ça m'avait un peu surpris de devoir payer le fédéral. Or quelqu'un m'a dit hier qu'en tant que postdoc je n'aurais rien du devoir payer...!!Si certains sont dans le même cas que moi, pouvez-vous me faire part de votre expérience...(Je précise: rien n'est prélevé sur ma paye).Merci!!Hey salut vous !je ne peux pas trop vous aider (pour le moment) au niveau des impots... J'aurais simplement aimer savoir dans quel laboratoire vous travaillez actuellement à Montréal.Je suis actuellement à la recherche d'un postdoc en chimie à Montréal, mais je suis en France... (et je pars fin juillet pour Montréal afin de mener de manière plus efficace mes recherches de postdoc sur place). Je voulais savoir si vous aviez quelques contacts dans le domaine qui rechercheraient un postdoc (nanotechnologie, biomimétique, synthèse, études physico-chimique...)je galère pas mal là à distance, et avec le soutien d'une personne sur place ça pourrait bcp m'aider, et au moins pour me construire un petit réseau (pour mes recherches de postdoc) plus rapidement...En bref est ce que vous savez si votre laboratoire a un financement pour un éventuel postdoc ou est ce que vous connaissez quelqu'un qui en aurait un.voilà voilà,d'avance merci pour les infos,bon courage à vous pour les impôts,et bonne fin de semaine,bien cordialement,GregSalut Greg, Comme je vois vous etes dans le domaine des nanotechnologies. J'aimerai vous conseiller de regarder au niveau des laboratoires de l'INRS (institut national de la recherche scientifique) et precisement l'Institut Energie, Materiaux et Telecommunication (EMT). Vous trouverez surement des laboratoires interesses par votre domaine de recherche. Comme il vient de vous dire JerBaf, vous n'aurais qu'a envoyer un e-mail accompagne de votre CV au professeur dont le domaine de recherche et proche de vos expertises. Bonne chance vous trouverai surement .Konichiwa Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 Salut Greg, Comme je vois vous etes dans le domaine des nanotechnologies. J'aimerai vous conseiller de regarder au niveau des laboratoires de l'INRS (institut national de la recherche scientifique) et precisement l'Institut Energie, Materiaux et Telecommunication (EMT). Vous trouverez surement des laboratoires interesses par votre domaine de recherche. Comme il vient de vous dire JerBaf, vous n'auriez qu'a envoyer un e-mail accompagne de votre CV au professeur dont le domaine de recherche et proche de vos expertises. Bonne chance vous trouverez surement .Konichiwa Citer
loading... Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Salut Greg, Comme je vois vous etes dans le domaine des nanotechnologies. J'aimerai vous conseiller de regarder au niveau des laboratoires de l'INRS (institut national de la recherche scientifique) et precisement l'Institut Energie, Materiaux et Telecommunication (EMT). Vous trouverez surement des laboratoires interesses par votre domaine de recherche. Comme il vient de vous dire JerBaf, vous n'auriez qu'a envoyer un e-mail accompagne de votre CV au professeur dont le domaine de recherche et proche de vos expertises. Bonne chance vous trouverez surement .Konichiwahey merci de votre soutien à tous !j'espère bien trouver sur place (je viens rejoindre ma copine... on a déjà un appart pour début aout)à très vite les amis,Greg Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 Salut Greg, Comme je vois vous etes dans le domaine des nanotechnologies. J'aimerai vous conseiller de regarder au niveau des laboratoires de l'INRS (institut national de la recherche scientifique) et precisement l'Institut Energie, Materiaux et Telecommunication (EMT). Vous trouverez surement des laboratoires interesses par votre domaine de recherche. Comme il vient de vous dire JerBaf, vous n'auriez qu'a envoyer un e-mail accompagne de votre CV au professeur dont le domaine de recherche et proche de vos expertises. Bonne chance vous trouverez surement .Konichiwahey merci de votre soutien à tous !j'espère bien trouver sur place (je viens rejoindre ma copine... on a déjà un appart pour début aout)à très vite les amis,GregSalut Greg,Pourquoi attendre? Vous pouvez tres bien envoyer votre CV a des tas de laboratoires qui vous interessent des maintenant. Si des entrevues sont necessaires vous les passerez lors de votre voyage ici.En tout les cas c'est mon avis, essaiez de regarder au niveau du EMT .Bonne chance Konichiwa Citer
Habitués JerBaf Posté(e) 6 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 he oui Greg, je t'ai dit quelques post plus haut de t'y prendre le plus vite possible, d'autant plus que tu n'auras pas de "chance supplémentaire" en étant sur place!!Cherche dès maintenant les labos qui t'intéressent, et envoie dès que tu peux les courriels + CV en précisant que tu arrives en août.Si tu as des touches tu pourras soit "conclure" à distance, soit fixer un RDV au prof intéressé pour dans ~1 mois...Parce que sincèrement: que comptes-tu faire de plus sur place? Rencontrer les profs n'est valable qu'après avoir pris contact avec eux au préalable, une fois qu'ils sont possiblement intéressé.Enfin c'est ce que je pense, sauf si tu es du genre "rentre-dedans" qui préfère aller voir les profs sans RDV pour leur demander de vive voix s'il ont qqchose pour toi... Mais même dans ce cas là il faut avoir examiner leurs domaines de recherche pour ne pas parler dans le vide et avoir des arguments, et ça ça prend du temps...Allez courage, Montréal est un bon endroit pour vivre et pour les chimistes que nous sommes!!++ Citer
loading... Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 he oui Greg, je t'ai dit quelques post plus haut de t'y prendre le plus vite possible, d'autant plus que tu n'auras pas de "chance supplémentaire" en étant sur place!!Cherche dès maintenant les labos qui t'intéressent, et envoie dès que tu peux les courriels + CV en précisant que tu arrives en août.Si tu as des touches tu pourras soit "conclure" à distance, soit fixer un RDV au prof intéressé pour dans ~1 mois...Parce que sincèrement: que comptes-tu faire de plus sur place? Rencontrer les profs n'est valable qu'après avoir pris contact avec eux au préalable, une fois qu'ils sont possiblement intéressé.Enfin c'est ce que je pense, sauf si tu es du genre "rentre-dedans" qui préfère aller voir les profs sans RDV pour leur demander de vive voix s'il ont qqchose pour toi... Mais même dans ce cas là il faut avoir examiner leurs domaines de recherche pour ne pas parler dans le vide et avoir des arguments, et ça ça prend du temps...Allez courage, Montréal est un bon endroit pour vivre et pour les chimistes que nous sommes!!++salut à tous,vous inquiétez pas les amis,je m'y suis pris depuis quelques moi là...au début j'avais pas encore de date de venu, et je croyais possible de pouvoir trouver un job dans une entreprise à distance... jamais de réponses positives...Depuis que j'ai fixé une date d'arrivée à Montréal, j'ai reçu des réponses de labos intéressés, mais pas de financement pour le moment... Un labo qui m'intéresse particulièrement a fait une demande de financement et attend une réponse d'ici quelques semaines (ça aurait du être fin juin... mais finallement non). Si c'est positif, il y a de fortes chances pour que je sois pris... mais rien n'est sur, c'est pourquoi je commence à stresser.Aussi il est tout de même plus difficile de trouver un financement sur le net, à distance, car il y en a pas des centaines, surtout si je me restreins à Montréal et dans mon domaine. Tous les financements obtenus ne sont pas forcement retranscris sur le net... Du coup je manque des occasions de trouver un postdoc. et sur place je pourrai me construire un réseau à force d'aller voir des labos, je vais rencontrer des gens qui connaissent des gens qui ont un financement et qui seraient près à me soutenir... enfin tout ça c'est un peu uthopique mais j'y crois...en tout cas merci à tous pour votre soutien, ça m'aide bcp pour me lancer dans ma nouvelle vie, loin de tout ce que j'ai construit ici, à Strasbourg.à très vite,Greg Citer
Messages recommandés