PtiteFleur57 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui se passe après la réception du certificat de sélection?Je suis actuellement à Montréal auprès de mon conjoint de fait québécois, je suis enceinte de 7 mois, et je viens tout juste de recevoir mon certificat de sélection.Sur la lettre reçue de la délégation du Québec de Paris, il faut que j'envoie une demande de résidence permanente au bureau des visas de l'ambassade du Canada située à Paris avec tout plein de documents déjà fournis à la délégation du Québec.Il me semblait que le dossier était transféré à l'ambassade une fois le certificat de sélection en main.Apparemment c'est pas le cas.Je m'y perds un peu.Quelqu'un ayant vécu la même situation, à savoir être sur le sol canadien après l'obtention du certificat de sélection, pourrait-il m'éclairer quand aux démarches à faire car là ma grossesse n'est pas encore suivie et je suis à la veille d'accoucher?Je vous remercie par avance pour vos réponses. Citer
PtiteFleur57 Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Posté(e) 4 juillet 2007 Personne n'aurait de réponses à m'apporter? SVP j'ai besoin de vos lumières... merci Citer
krevetaucanada Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Nous avons tous été dans le même cas. Cest toujours en 2 étapes.1/ Tu fais ta demande de CSQ2/ Dés réception de ton csq, tu fais ta demande de résidence permanent auprès de l ambassade en envoyant ton certificat de sélectionBon courage. Citer
PtiteFleur57 Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Posté(e) 4 juillet 2007 Nous avons tous été dans le même cas. Cest toujours en 2 étapes.1/ Tu fais ta demande de CSQ2/ Dés réception de ton csq, tu fais ta demande de résidence permanent auprès de l ambassade en envoyant ton certificat de sélectionBon courage. J'ai mon CSQ en main... ce sont les étapes suivantes via Montréal que j'aimerai savoir. Citer
Habitués Moi Posté(e) 4 juillet 2007 Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 Tu fait une immigration independante ou un parrainnage?Si c'et un parrainnae c'est vrai tu n'a rien a faire, ils vont le transferer a l'ambassade. Si c'est une demande independante tu dois envoyer ta demande au federal. Citer
PtiteFleur57 Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Posté(e) 4 juillet 2007 le parrainage est intervenu après mon entrevue d'immigration Citer
Habitués Moi Posté(e) 4 juillet 2007 Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 Je ne comprend pas trop ce que tu veut dire. Si je me souviens bien tu as deja ecrit il y a quelques mois mais je n'arrive a me rappeller ton histoire. Peut-tu nous rappeller un peu tes stats ca nous aiderais a t'aider Citer
PtiteFleur57 Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Posté(e) 4 juillet 2007 (modifié) 5 juillet 2006 : arrivée à Montréal11 septembre 2006 : accusé de réception de mon dossier par la Délégation du Québec31 décembre 2006 : je fais un test de grossesse qui s'avère positif8 mars 2007 : entrevue à la Délégation du Québec à Paris, enceinte de 3 mois, refusée car n'ayant pu travailler dès mon arrivée à Montréal en raison de 10 discours différents par les agents de l'immigration, je n'ai pas pu déposer de permis de travail temporaire.J'ai 90 jours pour qu'un résidant du Québec me parraine afin de recevoir mon CSQ13 mars 2007 : retour à Montréal1er mai 2007 : parrainage de mon conjoint accepté3 juillet 2007 : réception de mon CSQ, enceinte de 7 mois (pas de suivi de grossesse car pas de numéro d'assurance temporaire)Là je suis complètement démoralisée, on me demandait au mois de mai mon CSQ à l'assurance maladie pour faire suivre ma grossesse, et là je viens de l'assurance maladie qui me demande l'accusé de réception de mon dossier fédéral et je viens de voir les délais : 3 mois pour recevoir l'AR du dossier au fédéral... il va sans dire que bébé sera né, puis 6 à 12 mois de traitement pour recevoir la résidence permanente.Seulement, je ne sais plus ce que je dois adresser à l'ambassade du Canada... c'est là que j'ai besoin de vos lumières...Les personnes ayant obtenu leur CSQ de Paris et ayant demeuré au Québec le temps de recevoir leur résidence permanente sont les bienvenus pour me faire part de leur parcours et documents à fournir à l'ambassade.Existe-t-il une autre entrevue à passer pour le fédéral? la visite médicale et le contrôle de sécurité s'effectuent comment?Merci de me répondre. Modifié 4 juillet 2007 par PtiteFleur57 Citer
Habitués Moi Posté(e) 4 juillet 2007 Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 (modifié) Tu n'a pas passe ton examen medical avant de deposer ta demande au federal?Parce que en principe les etapes du parrainnage c'est:1-depot de la demande au federal incluant les resulats de l'examen medical.2-acceptation de parrainnage et transfert de ton dossier au MICC et ambassade concernee3-CSQ (une copie t'es envoyee, un autre envoyee automatiquement a l'ambassade)4-Entrevue si necessaire5-Enquete securitaire6-VisaDonc en principe quand ton parrainnage a ete accepte tu a du recevoir une lettre qui dit que ton dossier est envoye au MICC et a l'ambassade.Tu devrais avoir recu aussi une lettre de l'ambassade qui dit qu'il on bien ouvert ton dossier (avant ou apres le CSQ c'est pas lies)Je suppose que c'est cette lettre la que veut la RAMQ. Mais franchement c'est n'importe quoi. Tu devrais leur demander par ecrit ce dont tu as besoin, pcq'il peuvent pas changer a chaque fois quand meme.Le trois mois de delais je ne sais pas ou tu a pris ca, mais peut-etre que ce n'est pas la meme chose pour le parrainnage et de toute faocn c'est a partir du moment ou CIC a envoye ton dossier la bas (1er mai environs), pas a partir du moment ou tu a ton CSQ. Donc si vriament c'est 3 mois tu devrais le recevoir bientot. Modifié 4 juillet 2007 par Moi Citer
PtiteFleur57 Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Posté(e) 4 juillet 2007 ben le pb c'est que le parrainage en question a été demandé par le Québec et non le fédéral et donc j'ai reçu les deux exemplaires du CSQ le mien et celui destiné à l'immigration Citer
Habitués Moi Posté(e) 4 juillet 2007 Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 ben le pb c'est que le parrainage en question a été demandé par le Québec et non le fédéral et donc j'ai reçu les deux exemplaires du CSQ le mien et celui destiné à l'immigrationC'est vriament bizzare et tu ne suis aucune procedure normal donc ce serra dur de t'aider. Je pense que le mieux que tu ai a faire c'est appeller l'immigration, je vois pas autre chose. Citer
PtiteFleur57 Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 ben le pb c'est que le parrainage en question a été demandé par le Québec et non le fédéral et donc j'ai reçu les deux exemplaires du CSQ le mien et celui destiné à l'immigrationC'est vriament bizzare et tu ne suis aucune procedure normal donc ce serra dur de t'aider. Je pense que le mieux que tu ai a faire c'est appeller l'immigration, je vois pas autre chose.Pourtant, j'ai suivi le processus normal.J'ai déposé ma demande d'immigration à la Délégation du Québec, j'ai passé l'entrevue aux termes de laquelle il m'a été notifié d'obtenir le parrainage d'un résidant du Québec pour obtenir mon CSQ. Le parrainage de mon chum a été accepté. J'ai reçu mon CSQ mais là où je ne comprends pas c'est que le dossier devait être transféré au fédéral, or, c'est à moi de le faire.C'est pour cette raison que je suis complètement perdue et que j'ai besoin de vos lumières. Citer
Habitués Moi Posté(e) 5 juillet 2007 Habitués Posté(e) 5 juillet 2007 Quand tu dit que tu as obtenus le parrainnae qcq tu a envoye comme formulaires et ou? Citer
PtiteFleur57 Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 Je n'ai pas envoyé de formulaire. On s'est déplacé au service des parrainages à Montréal qui a pris les documents sollicités pour le parrainage que m'avait fourni la conseillère de l'immigration le jour de l'entrevue et 1 mois plus tard on a reçu une convocation. Mon chum a passé l'entrevue et le parrainage a été accepté. Citer
Habitués Moi Posté(e) 5 juillet 2007 Habitués Posté(e) 5 juillet 2007 wow je comprend pas du tout, je pense qu'il faudrais vriament que tu appelle l'immigration pour connaitre la prochaine etape! Citer
Habitués julien2 Posté(e) 5 juillet 2007 Habitués Posté(e) 5 juillet 2007 Allo,Je suis le processus de sélection non-parrainé mais je me suis fait avoir également. Mal conseillé j'ai envoyé ma DCS et ma demande de RP au BIQ de Paris en pensant qu'ils allait transférer tout à l'ambassade mais ce ne fut pas le cas. Je les ai appelé puis leur ai envoyé un fax, ils m'ont rappelé et j'ai réussi à mandater mes parents pour qu'ils puissent récupérer mon dossier de demande de RP au BIQ de Paris...maintenant que j'ai mon CSQ, ma demande complète de RP est en route.Bref, garde en tête qu'il s'agit quand même de l'administration et que malgré la formalisation des pratiques tu as quand même des gens de l'autre côté qui réagissent différemment les uns des autres....cela explique que le traitement peut-être plus ou moins long et que, finalement, toutes nos demandes ont une part de singularité (la tienne paraît assez particulière!!).Je te conseille d'appeler l'immigration et de leur envoyer un fax ou une lettre et de surtout ne pas te laisser abattre. Le mieux serait qu'ils te rappellent...ils le font souvent et cela te permettra d'avoir un contact (nom + num de teléphone) dans la place à qui tu pourras expliquer ton cas et l'urgence de la situation.Ils ne sont vraiment pas bêtes au téléphone et je suis certain qu'ils te guideront au mieux pour continuer tes démarches, d'autant plus que tu vas mettre au monde un(e) petit(e) Québécois(e) si j'ai bien compris...alors même si tout ces papiers sont décourageants parfois, n'oublie jamais de relativiser...et tu as fait 50% du chemin en plus!!!Bon courage pour la suiteJulien Citer
Messages recommandés