Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je viens bientot avoir mon visa à apposer sur mon passeport sauf que je dois aller aux Etats Unis et donc j'ai bessoin d'un passeport Biométrique, sauf que aussi, je ne peux le faire que dans 15 jours vu que je pars en vacances dans 2 jours, donc je lancerai la demarche de mon nouveau passeport dans 15 jours et je l'aurais dans 15 autres jours, ce qui nous fait 1 mois

ma quesion est : comment faire quand je vais recevoir la brune puisque j'aurai pas le meme numero de passeport ?

Merci

Sophie

• Habitués
Posté(e)

pourquoi tu veux changer de passeport ?

il arrive a expiration ?

et si NON

a quel date a-t-il été émis ?

Posté(e)

Tu peux entrer aux USA sans passeport biométrique, mais par contre il te faudra un visa !

• Habitués
Posté(e)
Tu peux entrer aux USA sans passeport biométrique, mais par contre il te faudra un visa !

OK Merci

Est ce qu'une fois au canada, as t'on bessoin d'un visa pour aller aux Etats Unis ?

Sophie

Posté(e)

Oui !!! Je me suis deja fait avoir ! J'ai fait Canada + Etats-Unis en 2002 (donc avant les passeports biometriques) et il n'y avait besoin de visa ni pour le Canada, ni pour les USA, mais si tu entres aux USA depuis le Canada, il te faut un visa !

Bon si t'en as pas, il te le fileront à la frontière ca m'avait couté 12$ si je me souviens bien. Mais je te conseille d'obtenir un visa AVANT de partir afin d'éviter une mauvaise surprise !

• Habitués
Posté(e)

tu peut aussi entrer au USA sans visa et sans passeport biométrique...

tout depend de la date d'emission de ton passeport...

ps: la france ne fourni pas encore de passeport appelé biométrique... il ne fournisse que des passeport electronique pour l'instant...

• Habitués
Posté(e)
ps: la france ne fourni pas encore de passeport appelé biométrique... il ne fournisse que des passeport electronique pour l'instant...

si, y a qq mairies qui le fournissent mais c'est encore en test.

POur aller aux US (du Canada ou directement de la France), les francais ayant un passeport à lecture optique sont exemptés de VISA. Par avion, à l'aéroport de départ tu dois remplir un petit carton vert qu'ils agraphent dans ton passeport. Par route,c'est au poste de frontiere. Tu ne dois pas faire cette demande avant de partir. Sauf si tu as un vieux passeport qui n'est pas à lecture optique (lecture optique différent de biométrique), là il te faudra un vISA.

Par contre les gens qui ont un nouveau passeport dont l'émission date d'apres octobre 2005 (je crois) , et qui est à lecture optique pour la majorité des mairies en France eh ben eux, ils leur faut quand meme un VISA car les USA ont demandé à ce que tous les passeports fabriqué apres cette date qui entrent chez eux soient biométrique. Une amie dans ce cas a obtenu un VISA de 10 ans.

• Habitués
Posté(e)

donc officiellement pour l'instant tu recois un passeport electronique qui contient un puce ''wifi'' qui contient ta photo scannée (et dans quelque mairie test tu recois un bio)

merci pour l'info peemti

plus tard dans cette puce il y aura des elements biometrique tel que empreinte digital

photo de la retine peut-etre...

pis un jour on arrivra peut-etre ton code ADN...

pour les passeports

ceux qui sont sans lecture optique (photo dans la sens de la page) = visa obligatoire

ceux qui sont avec lecture optique (photo perdendiculaire au sens de la page) emi avant 27/10/2005 = pas de visa

ceux qui sont avec lecture optique (photo perdendiculaire au sens de la page) emi apres 27/10/2005 = visa

passeport electronique (avec puce photo) = pas de visa