Aller au contenu

Question lunettes !

Messages recommandés

Posté(e)

Allo ^_^

Petite question à tous mes collègues myopes ou autres :lol: J'ai l'intention de me faire refaire des lunettes et je voulais juste faire un rapide tour d'horizon pour savoir a combien ca revenait en moyenne (puisque mon assurance est nullissime pour les soins occulaires et autres donc si je le fais ca sera de ma poche ... -_- ). Essentiellement pour les verres puisque la monture, ca dépend si j'en choisis une cheap ou une Dior :D

Disons pour des verres corrigeant la myopie et qui sont amincis, bref pas mal le truc de base finalement :)

Merci

• Habitués
Posté(e)

Ben écoute, j'ai fait refaire les miennes récemment. J'ai une prescription de l'enfer, -9 et -8 de myopie + astigmatisme. Chez un opto ordinaire, j'en ai pour minimum 800 $.

Chez Costco : 325 $...

Mon fils, 320 $ chez l'opto ordinaire, et 189 $ chez Costco, avec l'option "Transitions" en plus (les lunettes deviennent noires au contact des UV).

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  JayJay a dit :
Ben écoute, j'ai fait refaire les miennes récemment. J'ai une prescription de l'enfer, -9 et -8 de myopie + astigmatisme. Chez un opto ordinaire, j'en ai pour minimum 800 $.

Chez Costco : 325 $...

Mon fils, 320 $ chez l'opto ordinaire, et 189 $ chez Costco, avec l'option "Transitions" en plus (les lunettes deviennent noires au contact des UV).

Costco c'est bien le truc où il faut une carte pour pouvoir acheter ? Ils ont l'air d'avoir des prix intéressant quand on fait la comparaison.

J'avais entendu parler que Wal-mart en faisait aussi pour des prix pas trop élevé. Quelqu'un a t-il des exemples comme JayJay pour savoir si c'est réellement de bonnes affaires ?

L'option "Transition" dont tu parles c'est pour éviter d'avoir 2 paires de lunettes, une normale et une de soleil ?

Je traîne, mais un jour il va falloir que je fasse le grand saut aussi et aller chercher des lunettes plus adaptées à ma vue.

Modifié par rimouski29
Posté(e)

Merci Jay Jay

Souci : j'ai pas la carte Cotsco la ... c'est pour les entreprises ca nan ?

Mais bon si quelqu'un a d'autres "trucs" comme ca ou on peut avoir des montures+verres pas trop cher ;)

• Habitués
Posté(e)
  marionnette1979 a dit :
Merci Jay Jay

Souci : j'ai pas la carte Cotsco la ... c'est pour les entreprises ca nan ?

Mais bon si quelqu'un a d'autres "trucs" comme ca ou on peut avoir des montures+verres pas trop cher ;)

Non, les particuliers aussi peuvent avoir la carte...elle est de 40$ /an.

Linda

Posté(e)

Ah ouais intéressant ... :rolleyes:

Faudrait que j'aille voir les modèles de lunettes qu'ils ont parce que je suis hyper chiante à choisir une monture (du genre a faire déballer tout le stock pendant une après midi) :lol:

• Habitués
Posté(e)

Chez Sears ils ont des prix interessant

• Habitués
Posté(e)

Pour les services d'optiques de Costco, ce n'est pas nécessaire d'avoir la carte.

Oui, les Transitions se fument toutes seules au contact des UVB, et redeviennent claires en 10 secondes à l'intérieur. T'as ça comme choix, ou des clip-ons, aussi, disponibles chez Costco. Bien pratique pour les yeux clairs comme ceux de mes fistons!

Autrement, pour le choix des montures, c'est Costco qui tenait mes préférées. Habituellement je n'arrive pas à en trouver qui me plaisent, là, j'avais l'embarras du choix.

• Habitués
Posté(e)

oh boy! méchante différence de prix en effet!!! :wacko:

Je viens de comprendre pourquoi les gens demandent leur prescription après leur examen...pour aller chez Costco! <_<

Mais la question que je me pose, est-ce qu'on compare vraiment les mêmes produits?

Jayjay, je ne veux pas te décourager, mais quand tu vas devenir presbyte, le prix de tes verres va encore augmenter...

peanut qui n'est pas vraiment au courant des prix...c'est les opticiens avec qui je travaille qui s'en occupent! :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
  Citation
Je viens de comprendre pourquoi les gens demandent leur prescription après leur examen...pour aller chez Costco!

Mais la question que je me pose, est-ce qu'on compare vraiment les mêmes produits?

Mon chum est presbyte, Peanut, et ses lunettes ont coûté 440 $, c'est le top notch des lunettes de presbyte. L'équivalent chez notre opto était 900 $...

Je suis très satisfaite de mes verres. En plus ils sont en "super amincis" encore mieux que ce que j'avais eu en France. Ils sont super bien ajustés, et j'adore la monture. Mon fils aussi a des super lunettes, très solides (chez l'opto ordinaire, les lunettes - la monture - s'est cassée toute seule, la 1è fois, 3 semaines après la réception des lunettes).

Je sais que c'est plate pour les petits commerçants, mais je suis quand même vachement contente de ce qui est offert chez Costco.

• Habitués
Posté(e)
  JayJay a dit :
Pour les services d'optiques de Costco, ce n'est pas nécessaire d'avoir la carte.

Oui, les Transitions se fument toutes seules au contact des UVB, et redeviennent claires en 10 secondes à l'intérieur. T'as ça comme choix, ou des clip-ons, aussi, disponibles chez Costco. Bien pratique pour les yeux clairs comme ceux de mes fistons!

Autrement, pour le choix des montures, c'est Costco qui tenait mes préférées. Habituellement je n'arrive pas à en trouver qui me plaisent, là, j'avais l'embarras du choix.

Oui je confirme, moi aussi je suis allée chez Costco pour mes lunettes sans etre membre. L'employé m'a expliqué qu'ils passent leur carte pour avoir des points.

Je suis myope (-6,50) et astigmate, et j,en ai eu pour 233$ pour 2 verres amincis (pas le maximum de l'aminci mais suffisant) et c'etait des "essilor Cristal Alizé" et les montures ben, ca dépend mais franchement elles ne sont pas cheres et tres bien. J'ai eu une Emporio Armani à 135 $ et une autre fois une Diesel à 95 $. Comparativement à ce que j'ai pu magasiner en ville, c'est carrément un excellent rapport qualité prix

Posté(e)

:blink: Waouh effectivement les prix sont super intéressants. En gros faut que je demande ma prescription a mon ophtalmo et que je file la-bas :D

Merci des conseils ;)

Posté(e)

Ils ont du choix dans les marques chez Costco ? Parce que la je viens d'en reperer des chouettes chez l'opticien a coté du boulot :D Marque Bevel ... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
  marionnette1979 a dit :
Ils ont du choix dans les marques chez Costco ? Parce que la je viens d'en reperer des chouettes chez l'opticien a coté du boulot :D Marque Bevel ... :rolleyes:

oui, je trouve qu'ils ont pas mal de choix, mais tu ne retrouveras pas forcément toutes les memes marques que chez l'opticien.

De plus, d'un costco à l'autre, on neretrouve pas les meme choses ... Moi j,ai acheté les 2 fois au CostCo du Marché Central, mais j'avais fait un tour aux autres.

Peut être tu peux téléphoner pour leur demander si ils ont cette marque avant de te déplacer ?

Posté(e)

Mouais je vais faire ca tiens ! Les appeler plutot parce que faire un tour ... ils sont tellement dispersés partout en ville ! :)

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'ai acheter chez costco et j'ai meme fait mon examen la bas.

J'ai trouve que j'ai eu un meilleur service et un meilleur opticien que la derniere boutique ou j'etais allee.

Et pour plus de la moitier du prix en plus; la derniere fois ca m'avais couter 450$ et cette fois dans les 200$ me semble...