MARBEN Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 ELLE CANADIENNE, MOI FRANCAISMARIÉS ET VIVANT EN FRANCE (ENSEMBLE)PARRAINAGE EN COURSSANS RÉPONSE POUR LE MOMENTELLE PAS SÛRE DE RÉPONDRE À TOUS LES CRITÈRES... FINANCIERS JE M'ENTENDSFIN DE CONTRAT IMMINENTE POUR NOUS DEUX... PAS DE RENOUVELLEMENTUN PEU D'ARGENT DE CÔTÉPARTIR SANS VISA ÇA LE FAIT ?AUTRES CONSEILS BIENVENUSHELP!!! Citer
MARBEN Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) 3 juillet 2007 Heu si je comprends bien les trente et quelques personnes qui ont lu mon message ne s'y connaissent pas en parrainage ? Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 Heu si je comprends bien les trente et quelques personnes qui ont lu mon message ne s'y connaissent pas en parrainage ?TOI PAS ASSEZ DETAILSQUAND PARAINAGE COMMENCÉ ?TOI POUVOIR PARTIR AVEC VISA TOURISTETOI PAS POUVOIR TRAVAILLERPS : si tu veux que l'on s'interresse un peu plus à ton cas, essaie de faire des phrases complètes...Bienvenue sur le forum... Citer
Habitués Moi Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 Il n'y a pas de critere financiers pour le parrainnage d'un epoux, mais comme elle vit a l'etranger ele devra peut-etre demontrer qu'elle a bel et bien l'intention de s'installer au Qebec avec toi des que tu as ton visa. Si tu veux qu'on te dise si tes delais sont normaux ou pas, faudrait nous en dire plus.Et comme dit Guiness, fait des phrases complete stp c'est pas un telegraphe Citer
Habitués Moi Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 (modifié) Faut aussi penser que la majorites de parains sont au Quebec et que tu as ecrit ton message a 4h30 du matin heure du quebec...donne nous une chance quand meme Modifié 3 juillet 2007 par Moi Citer
MARBEN Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) 3 juillet 2007 Merci à Guiness et MoiDésolé pour le télégramme je voulais juste pas écrire un pavé comme d'autres mais autant pour moi... Je vis et j'apprendsVous voulez de la matière alors la voila (bon modérée toutefois)Je m'inquiète pas des délais vu qu'on a envoyé les papiers récemment(quoique sur le site on dise entre 4 et 12 mois et à l'ambassade un strict 12 mois)Je m'inquiète pas des preuves de retour (on a ce qu'il faut)Je m'inquiète parce que d'ici peu ni elle ni moi n'auront de travail (à moins que...)Ce que j'aimerais savoir si cela pose un problème de plus avoir de travail durant le traitement de la demande (ou du moins une partie) particulièrement pour le parrain (elle) hormis le fait qu'il faille de l'argent pour vivre et mangerJ'avoue être un peu confus quant aux critères financiersS'il n'y en avaient pas : 1. pourquoi y-a-t-il un tableau de barèmes financiers dans la trousse de parrainage ?2. pourquoi devoir fournir le dernier Avis de cotisation ?etc... Citer
Habitués Moi Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 (modifié) Merci à Guiness et MoiDésolé pour le télégramme je voulais juste pas écrire un pavé comme d'autres mais autant pour moi... Je vis et j'apprendsVous voulez de la matière alors la voila (bon modérée toutefois)Je m'inquiète pas des délais vu qu'on a envoyé les papiers récemment(quoique sur le site on dise entre 4 et 12 mois et à l'ambassade un strict 12 mois)Je m'inquiète pas des preuves de retour (on a ce qu'il faut)Je m'inquiète parce que d'ici peu ni elle ni moi n'auront de travail (à moins que...)Ce que j'aimerais savoir si cela pose un problème de plus avoir de travail durant le traitement de la demande (ou du moins une partie) particulièrement pour le parrain (elle) hormis le fait qu'il faille de l'argent pour vivre et mangerJ'avoue être un peu confus quant aux critères financiersS'il n'y en avaient pas : 1. pourquoi y-a-t-il un tableau de barèmes financiers dans la trousse de parrainage ?2. pourquoi devoir fournir le dernier Avis de cotisation ?etc...Dans la demande deposee au federal tout ce qui touche les revenus ne s'applique pas aux residents du Quebec.C'est avec le provincial que l'engagement est signe et quand tu recevra ces papiers la tu verra que les baremes financiers s'appliquent si tu parrainne tes parents par exemple mais pas pour ton epoux/epouse.Elle n'est pas obligee d'avoir un travail ce n'est pas dans les criteres.J'avoue que c'est pas tres claire leur affaire... Modifié 3 juillet 2007 par Moi Citer
MARBEN Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) 3 juillet 2007 Résumé :Le parrain marié à l'étranger parrainant depuis l'étranger désirant s'installer au Québec n'a pas besoin d'avoir d'argentLe parrain marié à l'étranger parrainant depuis l'étranger désirant s'installer au Québec n'a pas besoin d'avoir un travailEn clairLe parrain marié à l'étranger parrainant depuis l'étranger désirant s'installer au Québec ne doit remplir aucune exigences financières ou professionnelles"Moi" confirme (je ne demande qu'à te croire)Les autres vous confirmez ?Jadis on m'avait dit dans ce forum que mon parrain devait avoir un CDIDans les papiers on parle de barême financiers, d'engagement de trois ans, de salaires perçus dans les douze derniers mois, de dernier avis de cotisation... Quelle confusion!!!Enfin dernière question pour ceux qui ont suivi la conversationC'est quoi le mieux : 1. rester en France, attendre mes papiers pendant douze mois, nous deux au chômage (avec peut-être un cdd de temps en temps) OU 2. partir au Québec, attendre mes papiers pendant douze mois, moi avec aucun droits et ma femme pouvant travailler...C'est une vraie question! Citer
Habitués tristan00 Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 Résumé :Le parrain marié à l'étranger parrainant depuis l'étranger désirant s'installer au Québec n'a pas besoin d'avoir d'argentLe parrain marié à l'étranger parrainant depuis l'étranger désirant s'installer au Québec n'a pas besoin d'avoir un travailEn clairLe parrain marié à l'étranger parrainant depuis l'étranger désirant s'installer au Québec ne doit remplir aucune exigences financières ou professionnelles"Moi" confirme (je ne demande qu'à te croire)Les autres vous confirmez ?Jadis on m'avait dit dans ce forum que mon parrain devait avoir un CDIDans les papiers on parle de barême financiers, d'engagement de trois ans, de salaires perçus dans les douze derniers mois, de dernier avis de cotisation... Quelle confusion!!!Enfin dernière question pour ceux qui ont suivi la conversationC'est quoi le mieux : 1. rester en France, attendre mes papiers pendant douze mois, nous deux au chômage (avec peut-être un cdd de temps en temps) OU 2. partir au Québec, attendre mes papiers pendant douze mois, moi avec aucun droits et ma femme pouvant travailler...C'est une vraie question!Il y a un hic a ta premiere solution, ton epouse va devoir fournir une preuve qu elle veuille retourner au Canada, un contrat, une session d etude ou un bail, mais la demande sera rejeter si elle ne fournit aucune preuve. Citer
MARBEN Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) 3 juillet 2007 MERCI TRISTANOn a deux preuves de retour la meilleure étant une entente de locationDonc réponse 1 ou 2France un peu plus ou Québec direct ?Merci de vos avis et commentaires N'hésitez pas Citer
Habitués Moi Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 Résumé :Le parrain marié à l'étranger parrainant depuis l'étranger désirant s'installer au Québec n'a pas besoin d'avoir d'argentLe parrain marié à l'étranger parrainant depuis l'étranger désirant s'installer au Québec n'a pas besoin d'avoir un travailEn clairLe parrain marié à l'étranger parrainant depuis l'étranger désirant s'installer au Québec ne doit remplir aucune exigences financières ou professionnelles"Moi" confirme (je ne demande qu'à te croire)Les autres vous confirmez ?Jadis on m'avait dit dans ce forum que mon parrain devait avoir un CDIDans les papiers on parle de barême financiers, d'engagement de trois ans, de salaires perçus dans les douze derniers mois, de dernier avis de cotisation... Quelle confusion!!!Enfin dernière question pour ceux qui ont suivi la conversationC'est quoi le mieux : 1. rester en France, attendre mes papiers pendant douze mois, nous deux au chômage (avec peut-être un cdd de temps en temps) OU 2. partir au Québec, attendre mes papiers pendant douze mois, moi avec aucun droits et ma femme pouvant travailler...C'est une vraie question!Il faut bien regarder dans les formulaire ca dit bien que ca ne s'applique pas au residents du Quebec. Je n'ai absolument rien fournis concerant mon emplois, avis de cotisations ni rien et notre parrainnage a ete accepte et l'entente signee.Elle ne peu pas etre sur le B.S., etre en prison, ce genre de chose mais rien est dit sur le fait d'avoir un travail ou pas. Par contre bien sur c'est un engagement financier et vous devrer vivre ici ou en France donc faudra qu'elle travail c'est logique mais pas requis...Quand a savoir si vous devrierz venir avant ou apres c'est a vous de voir. Mais en venant en tant que touriste tu ne pourra pas travailler. Citer
Messages recommandés