Aller au contenu

Nouvelle future immigrante


Bluebonnet

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :)

Je suis nouvelle mais je vous lis depuis deux mois. Je puise toutes les infos dont j'ai besoin à travers vos messages et les FAQ ont été d'une aide bien précieuse. Ce site est très bien conçu et on y trouve tout ce dont on a besoin. Bravo !

J'ai entamé ma procédure d'immigration le 19 juin dernier et déjà reçu l'AR de ma DCS du BIQ à Paris. Quel soulagement !

Ce projet me fait peur mais en même temps me motive pour l'avenir. J'ai vécu 4 ans aux Etats-Unis et j'ai toujours été tiraillée entre la France et l'Amérique. Il n'y a que là-bas que je me sens chez moi et cela depuis que j'ai 8 ans. Je vais bientôt avoir 30 ans et ce sentiment perdure. Je dois tenter ma chance. Je sais qu'immigrer aux Etats-Unis est difficile, c'est pourquoi je me tourne vers le Canada qui me semble être un bon compromis entre les deux cultures et plus accessible face à mon rêve.

Tout peut cependant changer en un an. Peut-être que l'année prochaine, tout aura changé dans ma vie mais aujourd'hui, j'ai besoin de me fixer un projet concret pour aller de l'avant et vérifier que ce rêve est vraiment quelque chose auquel j'ai envie d'accéder. Je sais c'est compliqué ;)

Je voudrais simplement savoir s'il y en a parmi vous qui ont entrepris les démarches d'immigration mais qui sont encore dans le doutes, qui hésitent et qui ne savent pas réellement s'ils voudront partir une fois le visa obtenu.

Merci à tous pour vos réponses :D

Bluebonnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue ! :)

J'ai commencé les démarches depuis peu (DCS portée le 30 mai) et bien sûr, j'ai des doutes puisque même si je me suis beaucoup documentée, je ne suis encore jamais allée au Québec... :rolleyes:

Nous y allons avec mon mari cet été pour prospecter et nous conforter dans notre choix.

Au départ, je voulais attendre le mois de septembre pour lancer les démarches (à notre retour), mais finalement, on s'est dit que c'était dommage de perdre du temps et qu'au pire, on ne donnerait pas suite au CSQ si cela ne nous plaisait vraiment pas...

En revanche, je suis très étonnée de la rapidité de ton AR : normalement les délais sont de un mois et demi à deux mois. J'ai portée ma DCS le 30 mai et toujours pas d'AR (ce qui est normal, vu les délais moyens). Tu as mis un billet dans ton dossier ou quoi ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sylvia, est-ce que tu parles de l'A/R de la poste ? paske moi je lavais recu qqs jours apres avoir posté ma DCS (comme tu peux le voir dans mes stats) par contre, j'ai recu la convocation a l'entrevue 2 mois plus tard (ce qui correspond aux délais moyens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sylvia, est-ce que tu parles de l'A/R de la poste ? paske moi je lavais recu qqs jours apres avoir posté ma DCS (comme tu peux le voir dans mes stats) par contre, j'ai recu la convocation a l'entrevue 2 mois plus tard (ce qui correspond aux délais moyens)

Je ne parle pas de l'AR de la poste mais de l'AR du BIQ qui indique que la DCS a bien été reçue et que son étude commence...

En fait, la poste a perdu ma DCS (pourtant envoyée en recommandé avec AR et suivi de courrier, enfin bref... :rolleyes: ). Heureusement, j'en avais fait un double, donc je suis allée directement porter mon dossier au BIQ de Paris (j'allais pas risquer que la poste perde le double de ma DCS !).

Normalement, il faut attendre 1 mois et demi à 2 mois pour recevoir l'AR du BIQ.

Apparemment, tu n'as pas reçu l'AR mais directement la convocation à l'entretien : la procédure a peut être évoluée, mais de toute évidence, les délais se sont allongés ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! :)

En revanche, je suis très étonnée de la rapidité de ton AR : normalement les délais sont de un mois et demi à deux mois. J'ai portée ma DCS le 30 mai et toujours pas d'AR (ce qui est normal, vu les délais moyens). Tu as mis un billet dans ton dossier ou quoi ? :P

Bonjour Sylvia,

Je suis aussi la première étonnée vu ce que j'ai pu lire sur le forum et sur les statistiques. Enfin tant mieux ! la première étape est franchie :)

Je vais aussi faire un voyage de prospection cette année, peut-être en septembre pour être sûre de mon choix.

Je me suis inscrite à la réunion d'information du BIQ jeudi matin. J'espère que ce sera bien. Y en a t'il qui s'y sont déjà rendus ?

Bluebonnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

j'ai entrepris les démarches pour avoir mon visa de résident il y a 3 ans, et j'ai pris le temps par la suite de venir plusieurs fois prospecter avant de prendre la décision de partir définitivement...

je vois que tu es assistante, comme ma femme. n'hésites pas à contacter les agences de placement qui te feront passer des tests. ils recherchent bien sur des personnes bilingues, mais surtout avec un excellent français...

Bonne chance en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sylvia59.

Je veux juste savoir le lien de ton site mariage je veux faire la meme choses et mettre mes photos du mariage, tu peux me dire comment faire.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu es assistante, comme ma femme. n'hésites pas à contacter les agences de placement qui te feront passer des tests. ils recherchent bien sur des personnes bilingues, mais surtout avec un excellent français...

Bonne chance en tout cas !

Bonjour Noyl,

Merci pour votre message. Je compte effectivement passer par des agences de placement dont j'ai répertorié les noms. J'ai travaillé 5 ans en intérim sur Paris donc je vais pouvoir retrouver sur place celles qui m'ont employées ici.

Modifié par Bluebonnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement