Aller au contenu

Y a-t-il des Suisses qui ont émigré sur ce forum ?


lionelb

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et comme tous ici je rêve de pouvoir quitter la Suisse et aller m'installer au Canada. La vie étant bien différente entre la Suisse et la France, j'aimerais beaucoup pouvoir correspondre avec des Suisses ou des personnes ayant vécu en Suisse et qui ont par la suite émigré au Québec ou ailleurs au Canada car j'aurais beaucoup de questions à poser...

Dans mon coeur et dans ma tête je me sens prêt à faire le pas mais je me pose encore des questions notamment sur le monde du travail et en particulier dans l'informatique qui est mon domaine professionnel.

Merci de bien vouloir vous manifester et me donner quelques réponses...

Cordialement.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et comme tous ici je rêve de pouvoir quitter la Suisse et aller m'installer au Canada. La vie étant bien différente entre la Suisse et la France, j'aimerais beaucoup pouvoir correspondre avec des Suisses ou des personnes ayant vécu en Suisse et qui ont par la suite émigré au Québec ou ailleurs au Canada car j'aurais beaucoup de questions à poser...

Dans mon coeur et dans ma tête je me sens prêt à faire le pas mais je me pose encore des questions notamment sur le monde du travail et en particulier dans l'informatique qui est mon domaine professionnel.

Merci de bien vouloir vous manifester et me donner quelques réponses...

Cordialement.

Lionel

Tu savais qu'un Suisse (protestant à part ça!) avait déjà été premier ministre du Québec?

Y'a un Suisse qui fait de la radio (à Radio-Canada). Il anime une tribune téléphonique.

Y'a un autre Suisse qui a été à la tête d'une commission municipale importante.

Y'a aussi une Suissesse (enfin ses parents sont suisses) qui fait dans l'écologie et qu'on voit partout. Personnellement elle me tape royalement sur les nerfs parce que je ne suis pas écolo. Mais j'ai un petit fils qui ne jure que par elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas suissesse, mais j'y ai vécu pendant la plupart de ma vie... 29 ans !

Je ne sais pas si je pourrai t'aider, mais je peux toujours essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas suissesse, mais j'y ai vécu pendant la plupart de ma vie... 29 ans !

Je ne sais pas si je pourrai t'aider, mais je peux toujours essayer...

Bonjour Eden,

C'est sûr que tu pourras nous aider !!!!! Avec tes 29 ans en Suisse. Es-tu au Canada depuis longtemps ?

Serait-il possible que l'on corresponde via msn messenger ou via ce forum ? Voici mon adresse : [email protected]

Veo que eres de España, si quieres hablarme en Español puedes hacerlo no hay problema.

Merci d'avance pour ta réponse.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas suissesse, mais j'y ai vécu pendant la plupart de ma vie... 29 ans !

Je ne sais pas si je pourrai t'aider, mais je peux toujours essayer...

Bonjour Eden,

C'est sûr que tu pourras nous aider !!!!! Avec tes 29 ans en Suisse. Es-tu au Canada depuis longtemps ?

Serait-il possible que l'on corresponde via msn messenger ou via ce forum ? Voici mon adresse : [email protected]

Veo que eres de España, si quieres hablarme en Español puedes hacerlo no hay problema.

Merci d'avance pour ta réponse.

Lionel

Salut,

Je suis suisse, je travail dans l informatique, je suis en cours d immigration, mais le quebec je commence a connaitre, j'y vais toutes les 6semaines donc si tu as des questions, n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis suisse, je travail dans l informatique, je suis en cours d immigration, mais le quebec je commence a connaitre, j'y vais toutes les 6semaines donc si tu as des questions, n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis suisse, je travail dans l informatique, je suis en cours d immigration, mais le quebec je commence a connaitre, j'y vais toutes les 6semaines donc si tu as des questions, n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut Lionel,

Je viens de voir ton post maintenant car depuis que les vacances ont commencées,

je délaisse un peu le pc !!

Nous sommes une famille suisse de 5 personnes du côté de Lausanne.

Mon mari travaille aussi dans l'informatique à Genève.

Nous allons passé nos visites médicales le 17 août.

N'hésite pas si tu as des questions..

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement