fredvl Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Bonjour suite a quelques séjour au canada je pense serieusement y déposer mes valise toutefois je voudrais partir en 2009 et donc je voudrais savoir le temps que je peut resté en france une fois le visa obtenus car si je commence les démarches je pense l'avoir avoir cette date...lol enfin je pense merci de vos réponses Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 30 juin 2007 Habitués Posté(e) 30 juin 2007 Salut,Tu as un an pour valider ton visa. La date de référence est celle de la VM. Je m'explique. Les choses se déroulent dans cet ordre : tu obtiens ton CSQ, puis tu envoies le dossier fédéral, ensuite tu reçois une lettre accusant réception de ton dossier et, quelque temps après, les IVM (instructions pour la visite médicale). Tu as normalement 90 jours pour passer la VM. Une fois la VM passée, s'il n'y a pas de problème, tu reçois, après un délai indéterminé, un courrier disant que ton visa est prêt à être émis.Par exemple, si tu passes ta VM le 31 août 2007, il faudra que tu valides ton visa avant le 31 août 2008, que tu aies reçu le 15 novembre 2007 ou le 20 février 2008 le courrier disant que ton visa est prêt à être émis. C'est la date de la VM qui compte. Citer
fredvl Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Posté(e) 30 juin 2007 ok merci de l'information au moin ca a le mérite d'etre clair...@ bientôt Citer
Habitués boubsone Posté(e) 30 juin 2007 Habitués Posté(e) 30 juin 2007 Salut,Tu as un an pour valider ton visa. La date de référence est celle de la VM. Je m'explique. Les choses se déroulent dans cet ordre : tu obtiens ton CSQ, puis tu envoies le dossier fédéral, ensuite tu reçois une lettre accusant réception de ton dossier et, quelque temps après, les IVM (instructions pour la visite médicale). Tu as normalement 90 jours pour passer la VM. Une fois la VM passée, s'il n'y a pas de problème, tu reçois, après un délai indéterminé, un courrier disant que ton visa est prêt à être émis.Par exemple, si tu passes ta VM le 31 août 2007, il faudra que tu valides ton visa avant le 31 août 2008, que tu aies reçu le 15 novembre 2007 ou le 20 février 2008 le courrier disant que ton visa est prêt à être émis. C'est la date de la VM qui compte.Tout à fait d'accord. Il faut dire que'une fois qu'on a obtenu le certificat de sélection, on dispose de trois ans pour déposer le dossier fédéral. Si tu estime qu'en déposant le dossier fédéral est assez tôt, tu peux donc attendre quelques mois avant de déposer. Entre le dépot du dosier fédéral et la réception du visa, il faut compter Six mois. Citer
Messages recommandés