Aller au contenu

Une info marrante

Messages recommandés

Posté(e)

Eh ben, je vous felicite pas les canadiens :D

vendredi 29 juin 2007, 18h16

La majorité des Canadiens échoueraient au test de nationalité

OTTAWA (Reuters) - La majorité des Canadiens connaissent si peu leur pays qu'ils échoueraient lors de l'examen auquel doivent se soumettre les immigrés pour acquérir la nationalité canadienne, montre un sondage.

D'après l'étude de l'institut Ipsos-Reid, 60% des Canadiens seraient recalés au test. Un sondage similaire effectué en 1997 donnait un taux d'échec de 45%.

"Les Canadiens semblent avoir de moins en moins de connaissances sur les questions les plus essentielles de l'histoire, de la politique, de la culture et de la géographie canadiennes (...). (Ils) obtiennent des résultats lamentables sur certaines questions", remarque l'institut dans un communiqué.

Seuls 4% des Canadiens connaissent les trois conditions pour être autorisé à voter tandis qu'un tiers seulement peuvent donner le nombre de provinces et de territoires du pays. Seuls 8% savent que la reine Elizabeth II est le chef d'Etat.

Cette étude a été réalisée pour le compte du Dominion Institute, dont l'objectif est de renforcer l'éducation civique des Canadiens, du 5 au 7 juin auprès de 1.005 adultes.

http://fr.news.yahoo.com/29062007/290/la-m...ationalite.html

• Habitués
Posté(e)

A mon humble avis, les Français ne seraient pas mieux lotis...

• Habitués
Posté(e)

Je pense que la grande majorité des citoyens des pays (Indisctrialisés en tout cas) échoueraient à un même genre de test.

Canada, France, US etc...

• Habitués
Posté(e)

Je devrais arrêter la bière ... lol

Indisctrialisés = Industrialisés

Posté(e)
A mon humble avis, les Français ne seraient pas mieux lotis...

Nous on est tranquille, y'a pas d'examen, c'est journée portes ouvertes tous les jours :D

Mais c'est sur que ce serait pas glorieux si y'en avait un et qu'on le faisait passer aux francais :D