Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je tiens a remercier tt membre de ce forum , ts les amis , et je souhaite bonne chance a tt le monde sans exception.....

Me voilà de retour, après avoir passé deux journé a Rabat avec pliens d'emotions, de stress , et d'un vrai soulagement a la fin...

j'ai passé ma nuit a Rabat comme vous savez parce que j'avais peur de me déplacer tres tot , ma copine de rabat m'a reservé l'hotel en plien centre ville, alors je suis partie directement a l'hotel vers 16h Mercredi,un hotel tranquille et sympa , 3h dans la chambre tte seule ,j'ai relis mon dossier,a 19h00 j'ai fais un petit tour dans le centre ville avec ma copine.

21 h j'ai rentré dans la chambre,Et je me suis retrouvée seule dans mon hôtel à regarder les formulaires et les fotos. j'était folles d'attente l'appel de mon mari, Du coup, j'entendais le sonor de mon portable, c'est un message de ma copine de rabat pour me souhaiter bonne nuit et d'etre calme demain matin Malheureusement,j'ai pas recu aucun appel de mon mari,que j'avais tellement besoin, il a beaucoup essayer de me joindre , mais toujours le réseau occupé, A 23h30 j'essyais de dormir,Mais j'ai pas pu, je prends mon pett coran et je lis qlqes sourates, certains temps.je me sentais fatigué, je m'allongais , je m'endormais et me réveillais plusieurs fois avec l'impression que c'est mon temps de me préparer pr aller a l'entrevue,

5h26 je pouvais plus m'endormir,je reste allongée pensant comment ca va se passer , je prends encore une fois mon dossier je le lis pr la derniere fois.

6h45 je fais ma priere , je commence a me préparer comme il me faut environ 30 minute pour me préparer et faire la route ...

7h30 je prends un taxi vers l'ambassade du canada , je me suis rendu compte que je dois aller au services d immigration au consulat Mais pas l'ambassade, Quand tu regarde les gens qui attente devant le consulat,tu dis WOWWW je suis trés en retard, mais non , faut aller demander a l'agent de sécurité devant la porte,6 personnes de parrainage convoqué pour l'entrevue en attente ,a 8h et qlqes minutes un monsieur sort et appel par liste ,j'étais la premiere a rentré, Ils ont pris mon pc portable et mon protable , m ont laissé le sac a main et le classeur ou jemettais mes papiers, m ont demandé d'attendre dans la salle d'attente en premier étage avec les 5 d autres convoqué, nous sommes 4 femmes et 2 hommes,je me suis rendu compte que j'ai oublié mon passport et ma carte de nationalité en bas.

8h30 une agente marocaine a demandé une femme parmi nous pr l'entrevue, 2minutes apres la deuxieme agente marocaine a demandé la deuxieme femme. j'étais la quatrieme a passé mon entrevue, l'agente ki m'a passé l'entrevue tres sympa , je rentre dans le gichet ,tu reste debout, a commencé me demandé :

-votre passport et la carte nationalité

-vous avez ramenez des photos, j'ai glissé 4 enveloppes des fotos

-et une copie d'acte de mariage légalisé en arabe , mais moi j'ai ramener que l'original et une copie non légalisé , elle a marqué ca sur une feuille

-Moi je lui dis et les papiers que vous avez demandé de mom mari , m'a dis oui , je l'ai glissé , et les preuves que j'ai ramener avec moi (les e-mails, les conversations......)

l'agente s'assoit sur sa chaise devant son pc et a commencé me posé les questions et ecrire sur l'oridinateur.

quel age ton mari?

il fait quoi au canada?

il travail en quoi?

ca fait combien il est au canada?

il habite dans quelle ville?

dans quelle province?

vous etes marié? elle dit ah oui oui

comment vous etes connu?

racontez moi comment vous avez développé votre relation ?

il a resté ou la premiere fois?

ton mari a de la famille au canada?

ses parents font koi dans la vie?

ils habitent ou ?

c'est votre premier mariage toi et ton mari ? je reponds moi mon premier mariage , mon mari divorcé?

pkoi il s'est divorcé?

il a des enfants?

elle a quelle age sa fille?

vous comptez avoir des enfants?

qcqe vous comptez faire au canada?

pkoi vous avez choisi richmond hill?

il t'envoie de l'argent?

reguilerment?

votre date de mariage?

vous avez une gde fete?

combien de personnes?

a la fin me dis attendez qlqes minutes , je vais vous render tt le dossier

je sort , je suis soulagé,l'agente étai tres claire avec moi ,n'a pas essayer de me coincer ni rien du tt , me laisse le temps de repondre.

je sort dans la salle d'attente , qlqes minutes une canadienne m'appel,

vous passez dans ce gichet madame, je rentre cette fois y a une chaise heureusement ,m'a demandé de m'assoir

bonjour , je suis l'agente ki va vous passer un autre entretien pr m'eclaircir qlqes points sur votre dossier.

ton mari est deja convertie a l'islam avant c'est ca ?

racontez comment vous etes connu?

ton pere a accepté facilement?

et ta mere?

tes soeurs?

il t envoie de l'argent? chaque mois?

combien?

j'ai lu sur l'acte de mariage qu il t'a donné une une gde somme , k il lui demandé cette somme?

tu parle anglais?hummm a commencé a me parler en anglais

where did you learn english? j'ai repondu , m'a di Good lol

qcqe que vous comptez faire au canada?travailler, etudier ....

voila Madame je vous rend tt le dossier , je suis convaincu qe votre relation en bonne voie, vous etes accepté , bienvennue au canada, je vais passer votre dossier a l'agente responsable de l'enquete sécuritaire, apres on va vous appeler pr chercher ton visa

bonne chance

voila , mon histoire de mon entrevue, j'espere que ca va vous aider, surtout pr les personnes k ils n'ont pas encore passer l'entrevue

bonne chance a tt le monde

merciii bcq

leillitya

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

tbark llah 3lik a 'leillita' ma3andi mangoul 10/10

tu mérite le visa tres bientot

• Habitués
Posté(e)
tbark llah 3lik a 'leillita' ma3andi mangoul 10/10

Et en français, ça donne quoi? :rolleyes:

Posté(e)

bonjour lellitia ,

merci beaucoup pour ces details oui javoue que je suis un peu soulagée de savoir comment ça s'est passé ton entrevue mais ça nempeche que le stress est toujours la. que dieu maide et kil aide tous les gens qui sont encore en attente comme moi. et jespere que tu auras ton visa dans pas long pour que lenfer de mattente cesse pour de bon. merci encore

• Habitués
Posté(e)

voila Tyrone

en français, ça donne :Bravo , j'ai rien a dire , tu étai capable .

• Habitués
Posté(e)

Felicitations!!! tu etais beaucoup stresse mais tu vois tout c'est tres bien passe. Maintenant quand tn mari viendra tu passerra de tres bonnes vacances et son depart (si il part seul;) ) ne serra pas trop difficile puisque tu sait que se serra peu de temps avant d'etre reunis pour la vie!

Je te souhaite que le visa arrive tres vite, idealement avant la visite de ton mari, comme ca vous repartires ensemble peut-etre!

voila Tyrone

en français, ça donne :Bravo , j'ai rien a dire , tu étai capable .

C'est genitl de traduire, personnelement ca ne me derange pas quand vous dites qlq mots en arabes, mais je suis curieuse quand meme ;)

• Habitués
Posté(e)

wwawawa BRavo !!!

je suis heureuse pour vous 2 ! Vous serai ensemble bientot :rolleyes:

surment cest stressant l'entrevue ,nou on est loin d'etre rendu la ,et j'ai déja mal au coeur de pensé a ca!!

• Habitués
Posté(e)

Bravo encore une fois. Tu le mérite ce visa et le plus tôt possible.

Merci d'avoir mis les questions de ton entrevue cela va aidé ceux qui sont dans l'attente d'être convoquer !

Posté(e)

felicitation pour toi :rolleyes:

mais juste une petite question

est ce que vous avez recu la csq ou pas encore parecequ'il n'est pas marque sur votre statistique de parainage

et mabrok alikom encore une 2eme fois

• Habitués
Posté(e)

felicitation et bonne chance pour l'avenir

• Habitués
Posté(e)

felicitation leillita , tu vois il falait pas s'inquieter...

merci pour l'aide aux gens qui 'ont pas encore passer par cette etape et ça sera mieux si d'autre nous parle de leurs experiences ; le mari d'ocean _d'espoire par expl

merci a vous

Posté(e)

felicitation leillita :rolleyes:

et incha allal tu seras avec ton mari le plus tot possible a toronto

j'ai juste une question ou bien 2 :innocent:

est ce que tu as passé deux entrevues? et la duré de chacun.?

bon courage a toi et a tous les forumistes

• Habitués
Posté(e)

felicitation ma chere

tbarkllah 3lik okhlass

il te reste rien alors profite ces moments avec ta famille

good luck hbiba

• Habitués
Posté(e)

avec plaisir de partager mon entrevue avec vous , c'est garce a ce forum , on a pu préparer un bon dossier , d'ici j'avais deja une experience mme c'est ma premiere fois de passer cet entrevue, d'ici j'ai pu avoir bcq des amies ke je les considères mnt mes trop chers proches amies

bonne chance a vous

je reponds a nadia : comme t'a repondu ma chere amie , j ai pas de CSQ , parcque mon mari n est pas de quebec.

je reponds a anozer: oui j'ai passé deux entrevue,le premier avec une agente marocaine et l'autre canadienne, juste moi , les autres filles ki etaient convoqué avec moi , elles ont passé juste avec la marocaine , parcque 2 elles passais l'entrevue en arabe ,et une autre en francais , mais je pense la seule raison que les 3 filles sont marié avec des marocains, alors mme origine. mais le mariage mixte c'est presque tjrs deux entrevue , je suis pas sure dans ce point , mais ma conclusion.

leillita

Posté(e)
avec plaisir de partager mon entrevue avec vous , c'est garce a ce forum , on a pu préparer un bon dossier , d'ici j'avais deja une experience mme c'est ma premiere fois de passer cet entrevue, d'ici j'ai pu avoir bcq des amies ke je les considères mnt mes trop chers proches amies

bonne chance a vous

je reponds a nadia : comme t'a repondu ma chere amie , j ai pas de CSQ , parcque mon mari n est pas de quebec.

je reponds a anozer: oui j'ai passé deux entrevue,le premier avec une agente marocaine et l'autre canadienne, juste moi , les autres filles ki etaient convoqué avec moi , elles ont passé juste avec la marocaine , parcque 2 elles passais l'entrevue en arabe ,et une autre en francais , mais je pense la seule raison que les 3 filles sont marié avec des marocains, alors mme origine. mais le mariage mixte c'est presque tjrs deux entrevue , je suis pas sure dans ce point , mais ma conclusion.

leillita

hana tani 3la leila, felicitation ma chère, je vous souhaite tt le bonheur du monde et la réussite dans votre vie de couple..t'as un bon coeur et tu ne mérite que du bonheur, je sais que tt le monde sent ta gentillesse même si on c jamais rencontré, tu etais tjrs présente pr ns tous...allah yjazik koul khir inchalah.

bisou

• Habitués
Posté(e)
leillita

hana tani 3la leila, felicitation ma chère, je vous souhaite tt le bonheur du monde et la réussite dans votre vie de couple..t'as un bon coeur et tu ne mérite que du bonheur, je sais que tt le monde sent ta gentillesse même si on c jamais rencontré, tu etais tjrs présente pr ns tous...allah yjazik koul khir inchalah.

bisou

Posté(e)
leillita

merci bcq Khalma c'est tres gentil de ta part , tu sais pas combien j'ai hate de faire ta connaissance , et juste une petite remarque je m'appel pas leila , juste un pseudo leillita , on faire bien connaissance en privé....

raconte moi comment t'a trouvé toronto ?

et rappel moi combien de temps t'a attendu apres l'entrevue pr obtenir ton visa????

leillita

oui leillita, desolée pr le nom trompé ;)

pr moi ça a pris presque 2mois après l'entrevue(17/04/04) et visa le 13/06/07 mais comme je t'ai dis, il y avait avec moi le jours de la récuperation du visa +ieurs personnes qui ont passé leur entrevue le 31/05/07 et ils etaient convoqué avec moi le mm jour, donc même pas 15 jours après l'entrevue, inchalah la même chose pr toi :D

pr torronto, mon histoire en est une ;) je suis allé a montreal, mon mari a eu une mission prolongée a dubai (qui pourra durer + d'une année), donc mnt il est déjà a dubai, moi je viens de rentrer au maroc et au max vendredi prochain j'y serai moi aussi, de mon côté sara7atan je prefère un pays musulman et de plus c juste a côté de la saoudi, donc inchalah chi 7ejja ila sehel allah 9rib.alors ma chère, il faut attendre un peu plus pr que je sois a toronto :( dommage mais on garde contact tjrs par mail, moi mnt j'essaie d'atteindre les 30 messages pr pouvoir t'envoyer un mail perso inchalah...

pour le canada c un très beau pays, assez de verdure c ce que j'ai trop aimé, les paysages son magnifique...ils sont très acceuillant et gentil...et il faut très chaud comme a marrakech, wellah!! mett bsahd temma :D c'etait la periode des soldes, je suis rentrée avec de grandes valises :P et ma belle mère m'a montré des coin vraiment extra!! j'ai bcp aimé le pays...j'ai essayé de visiter le max possible mais c'etait extra alhamdolilah.

réponds moi le plutot possible...

désolée encore mais je voudrai bien garder contact avec toi , c presque sure l'été prochain on y serai inchalah.

salam

• Habitués
Posté(e)

salut leillita,

encore félicitation je voulais savoir combien sa prit de temps l'entrevue en tous et est ce que avec l'agent Marocaine c'était en arabe ou en français?

Posté(e)

Ah enfin ta reussi a l'entrevue ! ben je suis tres content pour toi ! je t'es ecris un message l'autre jours pour te souhaitais bonne chance mais tu ètais dèja au lit ! mais bon l'essentiel c'est que ta pu reussir a cet entrevue qui est vraiment a passage au bonheur ! mais il faut avoir de la chance et un bon dossier !

Je serais content d'avoir qq reponse de ta part ! j'ai des question qui passent ds ma tète de temps en temps surtout quand je regarde les question qui se pose lors de l'entrevue !

J'ai remarquè que les agents pose tjrs une question : est ce que ton mari ( ta femme ) t'envoie de l'argent ? jen sais pas qu'est ce que ça prouve ! pour moi ma femme ma jamais envoyer d'argents car je travaille et en plus il yavait une bonne cause pour qu'elle m'envoie d'ergent ! ça c'est une chose

je veux savoir aussi si c'est un probleme que le fait de se marie pour la 1er rencontre ? car moi et ma femme on a dècidè de se marier pour son 1er voyage ! jen sais pas si ça va poser de probleme surtout mon entrevue approche !

Pour avoir un bon dossier comme le tiens il faut mettre quoi exacetement ?

Je suis content pour toi leillita , Je te souhaite tout le bonheur avec ton Mari