Invité Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Bonjour à toutes et à tousJe viens de découvrir ce forum et je reve en parcourant ses pages d'un avenir quebequois pas forcement plus radieux mais au moins plus enrichissant !Pour ma part je n'en suis qu'à la phase de reflexion, je n'ai encore engagé aucune démarche officielle, ce n'est pas une décision que l'on peut prendre à la légère, c'est pourquoi j'aimerais d'abord discuter avec des informaticiens qui ont tenté l'experience (ou meme des non-informaticiens, je ne suis pas sectaire ).Avez-vous trouvé facilement du travail ? Le travail est-il different ? (a priori, un serveur ca reste un serveur partout dans le monde mais on ne sait jamais!) Enfin j'ai 150000 questions alors si il y en a qui veulent correspondre avec moi, ce serait sympa (Je pense en particulier à guinness qui a l'air d'avoir un profil proche du mien Je n'ai malheureusement pas accès aux mp sur ce forum mais vous pouvez m'envoyer un mail à [email protected] (c'est mon adresse "poubelle" je vous en donnerais une autre apres ).Merci ! Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 Bonjour et bienvenue,n'hesite pas à consulter les faq, les postes, et l'ancienne version du siteet bien d'autre chose à découvrir.Pour les PM tu dois attendre d'avoir un certains nombre de message .Regardes les regles du forum .....Régis Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Ouais c'est ce que je fais, mais j'y vais petit a petit parce que j'ai un metier quand meme et y'a un paquet de posts, mais c'est vrai que c'est tres instructif !En ce moment je suis dans la phase "euphorique" mais je suis assez réaliste comme garcon alors si vous avez eu des mauvaises experiences ou des vraies galères, n'hésitez pas à le dire, histoire de temperer un peu mes ardeurs Le marché de l'informatique a l'air assez porteur au Quebec (comme partout) mais comme j'ai un profil assez "généraliste", voir commun, j'ai des doutes sur mes possibilités réelles d'embauche.Sinon je vais pas poster des niaiseries juste pour pouvoir acceder aux mp Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Encore une question mais qui s'adresse a tous ceux qui ont pris leur décision. Est-ce que vous en avez parlé à votre famille et à vos amis avant de lancer les démarches ou bien vous leur avez fait la "surprise" ?J'ai un peu peur si j'en parle trop tot qu'on me décourage de le faire (mes parents surtout !). En meme temps, est-ce que c'est une décision que l'on peut prendre tout seul (meme si je crois que dans mon coeur je l'ai deja prise en fait c'est la tete qui a du mal a suivre ) ?Merci de me faire par de vos experiences. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 29 juin 2007 Habitués Posté(e) 29 juin 2007 Encore une question mais qui s'adresse a tous ceux qui ont pris leur décision. Est-ce que vous en avez parlé à votre famille et à vos amis avant de lancer les démarches ou bien vous leur avez fait la "surprise" ?J'ai un peu peur si j'en parle trop tot qu'on me décourage de le faire (mes parents surtout !). En meme temps, est-ce que c'est une décision que l'on peut prendre tout seul (meme si je crois que dans mon coeur je l'ai deja prise en fait c'est la tete qui a du mal a suivre ) ?Merci de me faire par de vos experiences.Bonjour et bienvenue sur le forum!!Je viens juste apporter mon expérience sur le fait d'en parler aux familles etc... Si tu dis toi même que tu as déjà pris la décision dans ton coeur alors tente ta chance!!! de toute manière ce n'est jamais simple pour les familles, la mienne a été super et m'a encouragée en me disant que si je pouvais être heureuse il ne fallait pas hésiter, néanmoins en ce qui concerne la famille de mon conjoint c'est tout le contraire. Ils ont tout fait pour le décourager, essaie de lui faire peur en nous demandant "mais comment vous allez vivre le fait de perdre tous vos amis, d'être loin de nous etc...?" c'est fatigant à force et ça nous donne encore plus envie de partir!!! Fais tes propres recherches pour savoir quels projets tu peux ambitionner par rapport à ton emploi à tes aspirations etc... et en général les proches sont mal placés pour nous aider car cela reste difficile pour eux, dans ces situations laplupart d'entre eux peut s'avérer être très égoïstes malheureusement...Donc courage et pourquoi pas tenter l'aventure si cela te tient vraiment à coeur!!bonne continuation !! Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Merci pour tes encouragements !C'est clair que l'envie est là, mais c'est pas facile de décider d'immigrer quand tu es bien installé, avec un appart, un bon boulot, etc. Il faut accepter de prendre le risque de tout reprendre à zéro mais j'ai vraiment l'impression que c'est ce qu'il me faut. Et je ne veux pas me retrouver dans 20 ans avec une super situation mais en ayant plein de regrets pour n'avoir accompli aucun de mes reves.J'ai le cerveau qui fume à force d'y réflechir Mais je suppose que tout le monde est passé par là ! Citer
Messages recommandés