Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Me revoilà avec mon sujet. Aujourd'hui j'ai appelée au consulat de la République Dominicaine à Montréal. Et les infos que j'ai eu ce sont celles ci. Ca me prends mon certificat de naissance et ils vont me faire parvenir une déclaration sollonelle comme quoi je suis célibataire. Que je dois faire valider par un notaire. Je me demande encore si à l'état civile le papier d'attestation de célibataire est la même chose. De plus pour traduire ses 2 documents mon extrait de naissance aussi ça coute 140 $ US oufff ! Alors je me demande s'il y a d'autres solutions possible et que les frais soient moins haut !

Merci à vous !

Oui ca existe! je me suis mariee en RD avec mon passeport non-traduit... et fait reconnaitre ce mariage au consulat canadien de santo-domingo (pour 45$can) sans tous ces papiers!!

Ce qui semble "obliger" la possession de ces papiers officiels-traduits, serait si tu as ete mariee deja, a des enfants, etc

Ni l'avocate dominicaine qui a celebre notre mariage, ni aucun officiel du consulat n'a demande a voir ces fameux papiers! Et AUCUN probleme lors du traitement du dossier de parrainage.

En plus des couts relies, les personnes que je connais qui ont fait faire ces papiers supposement exiges ont payes dans les 300$ pour ceux-ci en moyenne, il faut voir avec les delais!!! Ca ne se fait pas en 1 semaine!! prevoir ce delai si le mariage se fait dans un court delai!! ;-)

Bonne patience!!

Hanine

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut,

Merci à vous !

Hanine , pourrais tu me dire combien t'a demandé l'avocat pour vous marier ?

Je n'ai pas mentionné dans mon autre intervention mais c'est 40$ pour la traduction et 100$ chacun pour la légalisation. Justement je l'ai reçue par la poste hier. Sinon, je crois que je vais prendre le risque d'attendre encore pour faire tout ça. Et je ferai sortir par l'état civile , le certificat de célibataire.

Bye