Aller au contenu

visa stage de perfectionnement


mimi-3112

Messages recommandés

Salut!!!

trop contente ce soir je viens de découvrir grace a vous un moyen de rester a québec après mon PVT!!!:: le visa stage de perfectionnement!

mais j'aurais quelques questions:

est-ce que je peut retourner en France et faire cette demande a paris même si mon PVT n'est pas finit??

est-ce que je peut changer d'emploi avec ce visa?

merci d'avance de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, tu peux rentrer en France avant ton PVT pour obtenir un stage de perfectionnement mais pour changer d'employeur ensuite c'est foutu :dodotime:

Le truc c'est qu'il va falloir que tu attendes 2008 pour en faire la demande car c'est fini, le quotat est atteint pour cette année !

Petite précision, ton stage de perf commence à la date où tu vas le chercher, tu ne peux pas faire comme avec le PVT c'est à dire faire commencer le visa à une date ultérieure (style la date de fin de ton PVT par exemple, sauf si tu vas chercher ton stage de perf à cette date là).

Bonne chance :chouette:

Salut!!!

trop contente ce soir je viens de découvrir grace a vous un moyen de rester a québec après mon PVT!!!:: le visa stage de perfectionnement!

mais j'aurais quelques questions:

est-ce que je peut retourner en France et faire cette demande a paris même si mon PVT n'est pas finit??

est-ce que je peut changer d'emploi avec ce visa?

merci d'avance de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, oui j'ai vu que les quotas était fini mais il se remette en place en octobre comme pour le PVT et puis mon PVT se termine que le 15 janvier 2OO8 donc sa fais l'affaire!!!

seulement est-ce que c'est vraiemtn sure que si on va faire la demande directement à l'ambassade on a notre visa en quelques heures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ta réponse, oui j'ai vu que les quotas était fini mais il se remette en place en octobre comme pour le PVT et puis mon PVT se termine que le 15 janvier 2OO8 donc sa fais l'affaire!!!

seulement est-ce que c'est vraiemtn sure que si on va faire la demande directement à l'ambassade on a notre visa en quelques heures?

Debut janvier je suis revenu en france, je suis sortie de l'avion, je suis partie a l'ambassade avec ma valise , je suis ressortie 20min aprés avec mon visa.

1 semaine aprés je suis revenu a Montréal et a l'immigration om m'a demander la date ou je commencer a travailler pour les inscrir sur le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca prend juste le temps d'une heure ou deux a l'ambassade j'ai fait la demande a Paris en décembre dernier ;)

Théoriquement tu ne peux pas changer d'employeur mais si tu te fais virer par exemple, tu peux trouver un autre employeur et faire le changement de papiers etc. mais je pense que c'est assez contraignant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Alors, tu peux rentrer en France avant ton PVT pour obtenir un stage de perfectionnement mais pour changer d'employeur ensuite c'est foutu :dodotime:

Le truc c'est qu'il va falloir que tu attendes 2008 pour en faire la demande car c'est fini, le quotat est atteint pour cette année !

Petite précision, ton stage de perf commence à la date où tu vas le chercher, tu ne peux pas faire comme avec le PVT c'est à dire faire commencer le visa à une date ultérieure (style la date de fin de ton PVT par exemple, sauf si tu vas chercher ton stage de perf à cette date là).

Bonne chance :chouette:

En stage de perf, il n'est pas possible de changer d'employeur???

Il me semblait avoir lu que c'était possible si un autre employeur était trouvé (que l'on soit viré, que l'on démissionne), le stage de perfectionnement restant valable pour une durée de 18 mois maximum à condition de mentionner le changement d'employeur.

Est ce qye c'est bien cela ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai finalement eu la réponse pour le changement d'employeur lors d'un stage de perfectionnement, il n'est pas possible de changer, le visa est fermé avec un employeur! Les cas possibles sont un licencement ou un faillité, à la rigueur si cela se passe pas comem voulu au début, genre de période d'essais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, ton stage de perf commence à la date où tu vas le chercher, tu ne peux pas faire comme avec le PVT c'est à dire faire commencer le visa à une date ultérieure (style la date de fin de ton PVT par exemple, sauf si tu vas chercher ton stage de perf à cette date là).

Euh non ... au contraire. Sur la lettre qu'ils te donnent a l'Ambassade pour le visa de perf il n'y a aucune date ! C'est le douanier ensuite qui fait coincider la date avec le premier jour chez ton employeur écrit dans la lettre ;) (en tout cas moi ca s'est passé comme ca l'année dernière). J'ai eu mon visa de perf en décembre et il a été valide le jour ou j'ai passé la frontière (je commencais a bosser le lendemain, le 3 janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite précision, ton stage de perf commence à la date où tu vas le chercher, tu ne peux pas faire comme avec le PVT c'est à dire faire commencer le visa à une date ultérieure (style la date de fin de ton PVT par exemple, sauf si tu vas chercher ton stage de perf à cette date là).

Euh non ... au contraire. Sur la lettre qu'ils te donnent a l'Ambassade pour le visa de perf il n'y a aucune date ! C'est le douanier ensuite qui fait coincider la date avec le premier jour chez ton employeur écrit dans la lettre ;) (en tout cas moi ca s'est passé comme ca l'année dernière). J'ai eu mon visa de perf en décembre et il a été valide le jour ou j'ai passé la frontière (je commencais a bosser le lendemain, le 3 janvier)

Je suis revenu un vendredi, et le douanier a inscrit la date du lundi pour le debut du visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis revenue un dimanche et le douanier m'a fait commencer mon visa de perf le jour ou je commencais mon boulot, le lendemain matin :) je n'ai pas "perdu" les deux semaines de vacances en France entre le moment ou je suis allee chercher le visa et mon retour au Canada ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis étudiant, je suis en master 2 et pour la fin de mes etudes j'aimerais partir au Canada ou au Québec pour decouvrir ce merveilleux pays, sa culture...pour travailler et surtout apprendre l'anglais. Donc peut etre plus partir au Canada... Et apres plusieurs heures de recherches sur les conditions d'immigrations j'avoue que je suis un peu découragé...

J'aimerais savoir combien de temps est valable un Emploi de perfectionnement car sur ce site j'ai trouvé de 1 à 6 mois, et ici rien n'est précisé... j'aimerais partir au moins 1 ans! Quels est selon vous la meilleurs solution pour mon cas...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le PVT, Programme Vacances Travail est la meilleur option. Valable un an, permis de travail ouvert

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...isas/pvt-fr.asp

Avec l'option de recherches du forum tu trouveras plein d'infos sur le PVT.

Pour l'emploi de perfectionnement, il faut que tu aies un employeur. En général, on fait un PVT et bien souvent l'entreprise pour laquelle on travaille souhaite nous garder et alors on rentre en France pour faire une demande d'emploi de perfectionnement. Permis de travail fermé, valable un an renouvelable 6 mois. Visa aussi utilisé par les VIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

PVT, permis de travail ouvert? http://www.international.gc.ca/canada-euro...isas/pvt-fr.asp ici c'est ecrit qu'il n'y a plus de place...

On est pas obligé d'avoir trouvé un employeur avant de partir c'est bien ça?

merci....

Modifié par Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui permis de travail ouvert = pas besoin d'avoir un employeur.

En effet plus de place pour les départ en 2007, mais tu peux faire ta demande de dossier par email pour 2008 et l'envoyer dès réception.

Plusieurs messages sur le forum (des pages entières) sur le PVT, utilise l'option recherche du site et tu auras pleins d'infos et les expériences des uns et des autres; Attention maintenant plus possible de déposer en personne le dossier à l'ambassade et de retirer la lettre dans la matinée.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir, quel est l'avantage pour moi de partir au quebec en PVT plutot quand tant qu'immigré??? On est plus libre en immigré donc je vois pas l'interet de partir en PVT surtout que le nombre de place est limités...? pouvez vous m'eclairer sur le sujet? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le but du PVT est de faire découvrir un pays, sa culture, ses moeurs, ses habitants, tout en travaillant. Une preuve de fonds est aussi demandée pour le PVT afin de subvenir à tes 1° besoins.

Le PVT coûte maintenant 150 can.

Avec un PVT tu fais ce que tu veux. Tu n'es pas couvert pas la sécurité sociale de ta Provinc de résidence parce que c'est un permis de travail ouvert, mais tu vas où tu veux et tu travailles où tu veux pour qui tu veux.

En plus ce type de visa correspondait à tes attentes que tu mentionnais dans ton 1° message ci-dessous.

Immigrer c'est plus risqué, c'est aussi une décision personnelle, un choix de vie. Es-tu assez mûr pour tenter une immigration sans connaître le pays? Avec un PVT tu peux te rendre compte si le pays te plait. Perso j'ai passé 8 mois au Québec, et je n'ai pas accroché. Cela fait plus de 2 ans que je suis dans les Maritimes et j'aime bien mais je n'arrive pas à me décider à présenter une demande de RP. J'ai encore le temps, il semblerait que mon permis de travail va être rénové jusqu'en juillet 2008.

J'ai grandi en France, vécu pratiquement 8 ans en Argentine (immigration), plus de 3 ans au Canada maintenant.

Le délais de traitement est plus long, un visa de RP cela prend mini un an si tu choisi de t'installer au Québec. Il faut aussi une preuve de fonds, payer je ne sais combien pour faire la demande de CSQ et si tu as un CSQ, vient ensuite l'étape du Fédéral ou en gros il y a encore 1000 CAN à payer.

Si tu souhaite t'installer dans une autre province que le Québec, cela peut prendre jusqu'à 3 ans par le processus simplifié, d'après les courriers reçus des uns et des autres. Sauf si tu as fait une demande dans un programme provincial et que tu as été accepté, le délais sera d'un an ou moins, si offre d'emploi à combler rapidement, lés délais sont raccourcis. 2 ou 3 mois.

Comme tu prépare un mastère, à ta place je penserai à l'option VIE. Tu trouveras des infos sur le site suivant

http://www.civiweb.com/default.asp?action=...ff&rub=stat

Pas sur que tu trouves un poste au Canada surtout si ton anglais est moyen. Enfin il y a 15 ans des jeunes VIE étaient envoyés en Amérique latine et ils ne parlaient pas l'espagnol ou le portugais (pour ceux qui allaient au Brésil).

Utilise l'option de recherche du site comme je te l'ai dit précédemment.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement