Aller au contenu

gynéco!


quebecd

Messages recommandés

  • Habitués
Salut à tous et à toutes,

Gros stress en perspective et je dois éviter cela surtout en ce moment.

J'ai appris, il y a trois semaines, que j'étais enceinte (grande et super bonne nouvelle).

J'ai réussi à trouver un médecin généraliste et un rendez-vous dans les 15 jours (pas si pire). Elle m'a conseillé un gynéco sur l'hôpital juif à Montréal.

Mais c'est là que les choses se compliquent, le gynéco ainsi que 3 autres ont refusé de me donner un rendez-vous (ils avaient de la place seulement en août) car ma grossesse serait trop avancée à ce moment là.

Donc là je commence à paniquer...

Y-a-t-il des personnes qui pourraient me conseiller ?

Merci de votre aide.

As-tu trouvé ?

Penses aussi à te renseigner rapidement pour les cours de prépa à l'accouchement car là aussi pas facile de trouver près de chez soi !!! ;)

Linda

Mon mari a essayé au moins une douzaine de gynéco et tous répondent la même chose : trop tard.

Et certains ne font plus d'obstétrique ou alors ne prennent plus de nouveaux patients (Hopital Ste Justine).

On va essayer d'en trouver un mais c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Mon mari a essayé au moins une douzaine de gynéco et tous répondent la même chose : trop tard.

Et certains ne font plus d'obstétrique ou alors ne prennent plus de nouveaux patients (Hopital Ste Justine).

On va essayer d'en trouver un mais c'est pas facile.

Allo

Mais tu es enceinte de combien si ce n'est pas indiscret pour qu'ils te répondent tous trop tard ?

Ste Justine, il faut que tu insistes et demandes un RV avec une infirmière. C'est l'accueil de gynéco qui m'a donné le tuyau.

Est ce que tu as essayé les gynécologues associés aussi ? Sur René Levesque. Et St Luc? Tu as aussi l'hopital de Lasalle qui parait est très bien aussi.

Tiens nous au courant

Mgx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari a essayé au moins une douzaine de gynéco et tous répondent la même chose : trop tard.

Et certains ne font plus d'obstétrique ou alors ne prennent plus de nouveaux patients (Hopital Ste Justine).

On va essayer d'en trouver un mais c'est pas facile.

Allo

Mais tu es enceinte de combien si ce n'est pas indiscret pour qu'ils te répondent tous trop tard ?

Ste Justine, il faut que tu insistes et demandes un RV avec une infirmière. C'est l'accueil de gynéco qui m'a donné le tuyau.

Est ce que tu as essayé les gynécologues associés aussi ? Sur René Levesque. Et St Luc? Tu as aussi l'hopital de Lasalle qui parait est très bien aussi.

Tiens nous au courant

Mgx

As tu essayé l'hopital Victoria ?

sinon, j'ai peur que tu sois obligé de contacter sur Laval ou Longueuil. Mon mari a une collègue qui doit être enceinte de 4/5 mois et elle a du s'y rendre car des difficultés à trouver sur Montréal...

tu est dans quel coin ?

Bonne recherche...

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah bon ? On le fait passer à tout le monde ce test ... je ne me rappele pas avoir passé ce test moi (Bon faut dire que ça remonte à 13 ans ma grossesse ...)

En France il est systématique il me semble bien.

Il me semble qu'il n'est systématique qu'à partir de 35 ans car je n'en ai jamais eu pour mes 4 premiers, mais pour ma dernière (j'avais 36 durant ma grossesse), j'ai eu droit à une recherche de la trisomie 21.

Mais peut être que ça a changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, ça y est ! J'ai trouvé un rendez-vous : Hopital du Lakeshore dans l'ouest de l'ile. C'est un peu loin, je suis sur le Plateau mais au moins ça ira pour le premier rendez-vous.

Je suis en théorie enceinte de 14 semaines même si je ne le sais que depuis 1 semaine (je souffre d'aménorrhée depuis l'arrêt de ma pillule, 2 menstruations en 1 an mais normal d'après mon gynéco en France). Jusqu'à l'apparition d'autres symptômes, je ne me suis pas inquiétée (j'avais déjà fait des tests de grossesse auparavant mais ils avaient été négatifs). Donc comme les hopitaux n'ont de la place que pour septembre, cela fera trop tard pour eux.

On a rendez-vous dans 10 jours. J'espère que cela se passera bien.

Merci à vous.

Je vous tiendrez au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin, ça y est ! J'ai trouvé un rendez-vous : Hopital du Lakeshore dans l'ouest de l'ile. C'est un peu loin, je suis sur le Plateau mais au moins ça ira pour le premier rendez-vous.

Je suis en théorie enceinte de 14 semaines même si je ne le sais que depuis 1 semaine (je souffre d'aménorrhée depuis l'arrêt de ma pillule, 2 menstruations en 1 an mais normal d'après mon gynéco en France). Jusqu'à l'apparition d'autres symptômes, je ne me suis pas inquiétée (j'avais déjà fait des tests de grossesse auparavant mais ils avaient été négatifs). Donc comme les hopitaux n'ont de la place que pour septembre, cela fera trop tard pour eux.

On a rendez-vous dans 10 jours. J'espère que cela se passera bien.

Merci à vous.

Je vous tiendrez au courant de la suite.

bonne nouvelle ;)

Alors une future maman de plus sur immigrer.com ^_^

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sont cons dans les hôpitaux quand même. Ils te filent une place qu'aux calendes grecques et te reprochent que ce soit trop tard. Mais en même temps, trop tard ou pas, faudra bien que tu rencontres quelqu'un non? Je veux dire que tu sois à la fin du premier trimestre ou à la fin du troisième, te faudra quand même quelqu'un pour ta 40ème semaine, quand bébé sortira, non? Me font rire quand même des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sont cons dans les hôpitaux quand même. Ils te filent une place qu'aux calendes grecques et te reprochent que ce soit trop tard. Mais en même temps, trop tard ou pas, faudra bien que tu rencontres quelqu'un non? Je veux dire que tu sois à la fin du premier trimestre ou à la fin du troisième, te faudra quand même quelqu'un pour ta 40ème semaine, quand bébé sortira, non? Me font rire quand même des fois...

Tout à fait d'accord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Pour vous tenir au courant, j'ai passé mon premier rendez-vous et tout va bien. Le bébé est attendu pour fin janvier.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement