Habitués labouche Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 salut a tous je suis heureux et surpris de la lettreje m'attendais a avoir une lettre officiel vous êtes recus et nous vous demandons de nous retourner les passeportsalors que nous avons recu:il nous fait plaisir de vous informer que le traitement de votre demande de résidence permanente au canada est presqueterminépuis ils nous demandent de bien vouloir payer les frais relatifs au droit de résidencece qui est étrange c'est que nous l'avons payé en mars avant la vmce n'est pas marqué sur le dossier?est ce vraiment la brune?est ce une lettre type pour tous?de plus j'essaye de les avoir par email pour leur donner la preuve du paiement mais impossible de les joindreavez vous les mêmes soucis?enfin nous sommes quand même super heureux Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Salut,J'attends tout comme toi, mais je n'ai rien reçu. En revanche, je crois comprendre (si je me rappelle certains témoignages) que le type de lettre que tu as reçue est bien une demande de paiement. Es-tu sûr d'avoir payer la bonne somme ? Vérifie, on ne sait jamais, des chiffres inversés, une conversion mal faite... Moi aussi, j'ai tout payé dès l'envoi du dossier et lorsque j'ai reçu la lettre de l'ambassade accusant réception de mon dossier, j'ai vu qu'il y avait un petit bout de papier agraphé à l'une des feuilles : c'est un reçu indiquant que j'ai payé tous les frais. Il ressemble à un ticket de caisse. Si l'ambassade a fait une erreur, tu peux faire une lettre explicative à laquelle tu joindras une photocopie du reçu. Citer
Habitués labouche Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Salut,J'attends tout comme toi, mais je n'ai rien reçu. En revanche, je crois comprendre (si je me rappelle certains témoignages) que le type de lettre que tu as reçue est bien une demande de paiement. Es-tu sûr d'avoir payer la bonne somme ? Vérifie, on ne sait jamais, des chiffres inversés, une conversion mal faite... Moi aussi, j'ai tout payé dès l'envoi du dossier et lorsque j'ai reçu la lettre de l'ambassade accusant réception de mon dossier, j'ai vu qu'il y avait un petit bout de papier agraphé à l'une des feuilles : c'est un reçu indiquant que j'ai payé tous les frais. Il ressemble à un ticket de caisse. Si l'ambassade a fait une erreur, tu peux faire une lettre explicative à laquelle tu joindras une photocopie du reçu. merci pour ton explicationmais nous avons les formulaires de la banque pour la transaction et le recunous les avons envoyés aussitotsalut Citer
Habitués labouche Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2007 EST CE QUE DANS LA BRUNE ON VOUS DEMANDE DE PAYER? Citer
Habitués mag Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 avez-vous bien payé les 2 taxes : traitement de dossier + droit de résidence ? parfois il y a confusion... Citer
Habitués labouche Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2007 nous avons payé pour deux adultes et un enfant de 7 ans 980$je n'ai rien vu de plus à payermaintenant si vous savez qu'il faut payer autres choses je suis preneurmerci pour vos réponses on se sent moins seul Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Pour moi toute seule :elendil: , j'ai payé les droits de traitement (non remboursable) + les FDRP frais relatifs au droit de résidence permanente (remboursable en cas de refus, ou si tu décides de ne plus immigrer, etc.), ce qui fait :345+390=735 (550$+490$=1040$)J'ai payé en euros.http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 salut ce qu il te demande de payer je pense que c est les frais d emission du visa qui sont pour les adultes seulement au total je crois que ca dois faire 690 sije me trompe pas vas sur le site de l ambassade il y a tout les detail des paiments a effectuer vous avez payez les frais de traitement du visas + les frais de la visite medical mais peu etre pas le DERP Citer
Habitués labouche Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2007 salut ce qu il te demande de payer je pense que c est les frais d emission du visa qui sont pour les adultes seulement au total je crois que ca dois faire 690 sije me trompe pas vas sur le site de l ambassade il y a tout les detail des paiments a effectuer vous avez payez les frais de traitement du visas + les frais de la visite medical mais peu etre pas le DERP salutje ne comprends pas les 690 euros car pour le couple c'est 2x325 =650eurosa quoi correspond les 40 euros d'écartsvoilà peut être ou est le problèmemerci pour ta réponse Citer
Habitués mag Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 selon la période à laquelle on paye, la somme en euro peut ne pas pas être la même (bin oui, le taux de change est fluctuant). si on souhaite payer en euro il faut donc vérifier sur le site de l'ambassade au moment de payer.d'après ce que je comprends, labouche, vous avez payé les frais de dossier mais pas les frais relatifs à l'établissement de la carte de résidence permanente.pour calculer les frais (en $C) : https://services3.cic.gc.ca/efee/efee.do Citer
Habitués labouche Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2007 selon la période à laquelle on paye, la somme en euro peut ne pas pas être la même (bin oui, le taux de change est fluctuant). si on souhaite payer en euro il faut donc vérifier sur le site de l'ambassade au moment de payer.d'après ce que je comprends, labouche, vous avez payé les frais de dossier mais pas les frais relatifs à l'établissement de la carte de résidence permanente.pour calculer les frais (en $C) : https://services3.cic.gc.ca/efee/efee.do salut et merci pour ta réponseje n'ai pas payé en euros mais en dollards canadiens via un transfert en mars (980$)par la banquedonc je ne comprends pas pourquoi ils m'en redemandentd'ou ma question est ce une lettre type?soit une erreur d'un bureau?moi j'ai envoyé le recu de la banque comme quoi ils ont été payéc'est un peu compliqué mais merci pour vos réponses Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 Non, ce n'est pas une lettre type. Je viens de recevoir la brune aujourd'hui et l'enveloppe ne contient aucun papier me demandant de payer des frais supplémentaires. Et, il est clairement écrit : "Nous sommes prêts à émettre vos visas." En bref, pas de demande de frais à payer.As-tu regardé les liens dans les messages précédents et refait le calcul ? Citer
Habitués labouche Posté(e) 29 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2007 Non, ce n'est pas une lettre type. Je viens de recevoir la brune aujourd'hui et l'enveloppe ne contient aucun papier me demandant de payer des frais supplémentaires. Et, il est clairement écrit : "Nous sommes prêts à émettre vos visas." En bref, pas de demande de frais à payer.As-tu regardé les liens dans les messages précédents et refait le calcul ?salutoui aux deux questionsd'ou mon interrogationmerci Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 29 juin 2007 Habitués Posté(e) 29 juin 2007 Salut,Tu as payé (pour un couple + un enfant) pour la FDRP 980$ (650), mais est-ce que tu n'aurais pas oublié de payer les 1250$ (830) qui sont les droits de traitement non remboursables relatifs à la résidence permanente ? Tu n'en parles pas.En tout cas, si l'ambassade s'est trompée, la situation sera rectifiée rapidement car tu leur as envoyé la preuve de ton paiement. Citer
Habitués labouche Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2007 Salut,Tu as payé (pour un couple + un enfant) pour la FDRP 980$ (650), mais est-ce que tu n'aurais pas oublié de payer les 1250$ (830) qui sont les droits de traitement non remboursables relatifs à la résidence permanente ? Tu n'en parles pas.En tout cas, si l'ambassade s'est trompée, la situation sera rectifiée rapidement car tu leur as envoyé la preuve de ton paiement.salutoui les 1250$ on été payé en envoyant le dossier à l'ambassade du canadalorsque nous avons recu la convocation du médecin et les frais à payer pour les visasnous l'avons envoyé de suite pour ne plus être embêtédonc merci pour ton aide à résoudre ce problèmemais je pense comme toi que c'est un oubli de leur part qui sera rectifié avec notre lettrebonne chance à toi et bonne installation sur le nouveau continentmerci encore Citer
Messages recommandés