Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tt le monde,

voila j'ai eu mon visa d'immigrant qui s'expire en mois d'octobre2007. le problème c'est que je compte me marier avant de partir, en clair, je veux pas faire de parrainage. je compte déclarer le changement de ma situation à l'ambassade dés que j'aurais le papier de mon mariage. ma question est par rapport aux délais que ça nécessite pour que nos nouveaux visas nous soient délivrés. je réside au maroc et j'ai du attendre déjà 5 ans pour l'avoir; j'éspère que le délai occasionné par le changement de ma situation ne dépasserait pas 1 ou 2 ans????????

Merci bcp de vos réponses

à bientôt!

• Habitués
Posté(e)

voila! pour moi tu serais mieux de te marier et de venir au canada et de faire le parrainage ca vas être moins long que de faire le changement et d'attendre 1 ans ou 2 comme tu dit.. surtout que tu as déjà entendue 5 ans..

Dits-toi que tu vas venir t'installer et tout préparer pour que tu puisses acceuillir ta femme en grand.. c mon amis à moi.. toi seule peut décider de ton avenir..

• Habitués
Posté(e)

Il ne peut pas se marier avant de venir au Canada car son statut sera changé. La demande a été faite en tant que célibataire et ce n'est pas accepté par l'Immigration.

1. Tu viens au Canada pour devenir RP. Tu retourne au Maroc pour te marier et ensuite tu fais une demande de parrainage.

2. Tu te marie et tu déclare ton mariage au CIC et tu demande un c.s.q. pour ta femme et ensuite tu attends les documents pour la VM et autres de l'immigration canadienne.

Pour les délais je ne sais pas vraiment dans un cas comme dans l'autre mais surement que ce sera plus rapide avec un parrainage.

Bonne chance !!

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai validé mon VISA et obtenu ma RP puis je me suis marié. Ma femme va faire la procedure normale en tant que travailleur qualifié , nous ne voulons pas rester séparés pendant 8 mois.... si tout va bien. Nous commençons la procédure à la fin du mois donc je pourrais en dire plus d'ici 2 à 3mois.

Bon courage