Habitués BARAKA Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Assalamou 3alaikoum,Je demandes à tous nos amis du forum de nous tendre la main et nouzs donner des exemples des sans bac qui ont eu leur visas que ça soit des proches ou des amis ou des connaissances.Ceci est une demande qui pourra nous eclaircir des situations vivantes et nous donner une idée sur notre sort dans cette DV2007.Merci d'attacher plus d'importance et d'intérêt à ce sujet les amis.Merci encore pour votre aide.Bonne chance . Citer
Habitués bioamerica Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 salam Baraka, Je suis de tout coeur avec toi, et je comprend parfaitement la delicatesse de la situation ( partir passer l'interview ou ne pas partir )A voir l'archive du forum, ya que deux cas qui pourront t'etre utile, celui d'irimi qui est marié sans bac et qui a eu son visa, pour qui tu pourras envoyer un message privé et lui est demandé son avis, et ya aussi hind qui malheureusement n'a pas eu son visa et qui etait technicienne si je me rappel bien.Notre nouveau ami The_zeus a parlé aussi d'un estheticien qui connait et qui a eu son visa, si jamais il pourra nous ramener plus de details a propos, ça serait vrmt trés interessant. reçoit tout mon soutien moral mon amie Citer
Habitués bioamerica Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 ah baraka, ya aussi le cas de abdo2 qui malheureusement fait plus signe de vie depuis qu'il a passé son entretien, essail de lui envoyé un message privé, j'espere bien qu'il a eu son visa !! alah yasser lik soeurette Citer
Habitués BARAKA Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 juin 2007 ah baraka, ya aussi le cas de abdo2 qui malheureusement fait plus signe de vie depuis qu'il a passé son entretien, essail de lui envoyé un message privé, j'espere bien qu'il a eu son visa !! alah yasser lik soeuretteJe ne sais comment te remercier, t'es vraiment un ange,d'après ce que tu as écris je vois que les familles ont plus de chances d'avoir un visa que des particuliers, pas vrai ?Mais tu sais je suis partante et compte vivre cette aventure avec ma petite famille, :blushing: Citer
Habitués bioamerica Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Oui baraka c'est ce que je crois moi aussi, le fait que tu te presenterai en famille est certainement un avantage,Certes que ya des conditions pour l'obtention du VISA DV, mais une bonne partie de la decision appartient a l'officiere consulaire et elle ne decide q'aprés l'estime de ta personne a travers l'interview que tu auras avec elle, pour cela, faut que tu la domine, prepare toi bien ton entretien et soit concentré le jour "J" a 100%, montre pour elle que t'as un excelant niveau et que le diplome veut rien dire tant que ya la qualité, profites toi de ses questions au max pour montrer ton savoir faire : donne pas des reponses fermes ( oui ou non ), joues aussi la carte de la langue française que tu maitrise bien ( la plupart des non bacheliers preferent passer en arabe).......Bref BARAKA ça reste difficile mais pas du tout impossible, et tu pourras tjours demander a irimi des conseils, il a vecu l'experience, et il n'hesitera surement pas a t'aider.. Citer
Habitués popsyfon Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 salam ma soeur je crois que je peux etre utile a propos de ton sujet. d'apres mon experience le bac est une valeur qui prouve que le condidat a un certain niveau d'inteligence mais si tu as le niveau bac et deux ans d'experience ils te donnent la chance de prouver que tu peux vivre aux etats unis en prouvant tes capacites de quoi tu es capable. les gens qui n'ont pas confiance en eux qui ne communiquent pas bien mal organise ne sont meme pas capable de bien remplir les papiers sont rejetes automatiquement mais si tu as le niveau bac deux ans d'experience et tu as bien confiance en toi je suis sure et certaine que vas bien repondre aux questions tres simple. avec des phrases courtes et claire. j'ai vue le jour de mon entretien des condidats sans bac qui ont rates leurs chance parce qu'ils ne parlent pas muets.je te donne un exemple d'une question tres simple. qu'est ce que tu fais? la condidate n'a pas sue repondre. tu parles en francais .oui . alors que un autre condidat a clairement dit je veux un traducteur et il a eue son visa pourquoi mentir. on est pas oblige de ts savoir tu sais, c'est simple comme bonjour juste il faut reste consentre exactement comme ds un examen orale.je connais aussi une educatrice qui a eue son visa mais elle s'est bien defendu elle avait 11 ans d'experience. mais il y'a beaucoup rejetes parce que il faut convaincre l'agent. marie celibatairec'est pas la la question.les questions quel est le nom de ton lycee ... bonne chance du fond du coeur. juste la premiere chose elle prent l'empeinte avant l'entretien il faut bien le faire sinon ca commence mal. Citer
Habitués BARAKA Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Bonjour les chers amis,Mille merci pour votre soutien que j'apprécie énnormement, et comme je vous ai déjà dit j'aimerai bien passer cet epreuve difficile mais pas impossible comme l'a dit mon trés cher bio, merci à toi aussi popsy. Citer
Messages recommandés